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Coupure Moteur
Publié : dim. mars 20, 2016 6:16 pm
par bilebaste
je reporte ici mon souci posté dans ma présentation
bonjour ,
j'ai une M6 E24 qui va me rendre fou

.....et ....je viens demander votre aide ....ma m6 me fait une panne très bizarre ......elle démarre très bien .....tourne très bien ...tient bien le ralenti ...une horloge ...après quelques kilomètres de roulage .....d'un coup coupure moteur ....le compte tours tombe à zéro ..à ce moment là je débraye pour continuer "en roue libre "..tous les instruments électriques continuent de fonctionner ...puis après 5 secondes environ ...je relâche ma pédale d'embrayage et le moteur repart .....petit plus ça le fait quand je suis aux environs des 3000 tours ......ensuite ...le moteur n'a plus son beau ralenti vers 900 1000 tours mais navigue plutôt vers 1300 trs mn ...
je pense au relais de la pompe à essence 13 63 1 276 624 ....à 7 broches .....mais je ne le trouve pas !!!!!!!!!!!! qui sait ou il se cache ???
la pompe à essence est neuve .....2 alarmes on été virées ....je change les relais les uns après les autres ...capteurs( 2) impulsions changés ..il me reste ..la bobine ...le tête de delco .....et le boitier ...(j'en ai 3 que je change à tour de rôle et ça ne change rien )......
voilà.....vous l'avez compris j'ai besoin de vous ...qui a une idée ...je prends tout ..merci ....

...
Re: Coupure Moteur
Publié : lun. mars 21, 2016 11:02 am
par frouleau
Déjà tu as bien une vraie M635Csi avec le rare M88/3 ou bien un 635Csi avec un M30 ?
Ensuite je n'ai pas bien compris, le boitier tu l'as changés ou pas ? Pareil pour les bobines ?
Re: Coupure Moteur
Publié : lun. mars 21, 2016 5:01 pm
par bilebaste
Frédérik a écrit :Déjà tu as bien une vraie M635Csi avec le rare M88/3 ou bien un 635Csi avec un M30 ?
Ensuite je n'ai pas bien compris, le boitier tu l'as changés ou pas ? Pareil pour les bobines ?
une vraie de vraie française ....les boitiers j'en ai 2 ...je ne peux pas croire que les 2 sont hs ...la bobine .(.une )..je vais la changer ...
Re: Coupure Moteur
Publié : lun. mars 21, 2016 5:43 pm
par patgtr91
tiens nous au jus ( si je puis dire )

ça m'intéresse ces histoires de pannes aléatoires

...
a+ pat
Re: Coupure Moteur
Publié : lun. mars 21, 2016 6:04 pm
par bilebaste
patgtr91 a écrit :tiens nous au jus ( si je puis dire )

ça m'intéresse ces histoires de pannes aléatoires

...
a+ pat
Oui je vous tiens "au jus et au courant "...mais il me faut des pistes......en premier trouver ce

de relais de la pompe ....
Re: Coupure Moteur
Publié : lun. mars 21, 2016 8:06 pm
par patgtr91
tu as une grosse boite avec boitiers Abs / Motronic , niveau compartiment moteur ? le relais de pompe est là sur La 730 .... si tu as une photo du moteur / relais /boitier ....
la bobine n'est pas à écarter , mais visiblement chez toi ce n'est pas aléatoire comme panne !!! ???
la bobine défaillante te couperait le jus , je la voit mal jouer sur le ralenti , ça serait plus un capteur de boitier papillon ,
ton aiguille de consommation passe à 0 pied levé niveau accélérateur ?
éventuellement un actuateur de ralenti aussi ....
Re: Coupure Moteur
Publié : mar. mars 22, 2016 7:17 am
par bilebaste
patgtr91 a écrit :tu as une grosse boite avec boitiers Abs / Motronic , niveau compartiment moteur ? le relais de pompe est là sur La 730 .... si tu as une photo du moteur / relais /boitier ....
la bobine n'est pas à écarter , mais visiblement chez toi ce n'est pas aléatoire comme panne !!! ???
la bobine défaillante te couperait le jus , je la voit mal jouer sur le ralenti , ça serait plus un capteur de boitier papillon ,
ton aiguille de consommation passe à 0 pied levé niveau accélérateur ?
éventuellement un actuateur de ralenti aussi ....
mon motronic est dans la boîte à gants et mon moteur ressemble à ça
Re: Coupure Moteur
Publié : mar. mars 22, 2016 10:09 am
par frouleau
Je pense à une piste. Il n'y a pas des condo d'antiparasitages ?
Ca ressemblerait à des parasites qui mettent le calculo dans un état bizarre. Le déclenchement pourrait effectivement se faire quand tu atteins un certains régime, donc une certaine fréquence de parasite à laquelle le calculo serait sensible.
Il me semble que les motronic sont à base d'un micro-contrôleur dérivé des 8051 et d'EPROM.
Re: Coupure Moteur
Publié : mar. mars 22, 2016 10:36 am
par bilebaste
Frédérik a écrit :Je pense à une piste. Il n'y a pas des condo d'antiparasitages ?
Ca ressemblerait à des parasites qui mettent le calculo dans un état bizarre. Le déclenchement pourrait effectivement se faire quand tu atteins un certains régime, donc une certaine fréquence de parasite à laquelle le calculo serait sensible.
Il me semble que les motronic sont à base d'un micro-contrôleur dérivé des 8051 et d'EPROM.
super réponse .j'y ai pensé aussi et j'ai commencé ..en couse il y a longtemps bmw avait eu des ennuis à cause d'une liaison radio qui avait mis en défaut le motronic ...
à la mise en route de la m6 il y a un bruit dans l'autoradio !!!!!..j'ai déjà viré la cb tous les cables téléphone radiocom 2000!!!! j'ai découvert.... encore un boitier.... caché sous le volant ...encore un truc de téléphonie je le sors cet am ....je vous tiens informé ..merci ...pour votre aide toutes vos pistes m'aident
Re: Coupure Moteur
Publié : mar. mars 22, 2016 5:09 pm
par bilebaste
bilebaste a écrit :je reporte ici mon souci posté dans ma présentation
bonjour ,
j'ai une M6 E24 qui va me rendre fou

.....et ....je viens demander votre aide ....ma m6 me fait une panne très bizarre ......elle démarre très bien .....tourne très bien ...tient bien le ralenti ...une horloge ...après quelques kilomètres de roulage .....d'un coup coupure moteur ....le compte tours tombe à zéro ..à ce moment là je débraye pour continuer "en roue libre "..tous les instruments électriques continuent de fonctionner ...puis après 5 secondes environ ...je relâche ma pédale d'embrayage et le moteur repart .....petit plus ça le fait quand je suis aux environs des 3000 tours ......ensuite ...le moteur n'a plus son beau ralenti vers 900 1000 tours mais navigue plutôt vers 1300 trs mn ...
je pense au relais de la pompe à essence 13 63 1 276 624 ....à 7 broches .....mais je ne le trouve pas !!!!!!!!!!!! qui sait ou il se cache ???
la pompe à essence est neuve .....2 alarmes on été virées ....je change les relais les uns après les autres ...capteurs( 2) impulsions changés ..il me reste ..la bobine ...le tête de delco .....et le boitier ...(j'en ai 3 que je change à tour de rôle et ça ne change rien )......
voilà.....vous l'avez compris j'ai besoin de vous ...qui a une idée ...je prends tout ..merci ....

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ça y est j'ai trouvé mon relais ..(je précise c'est une m635 csi française ).prés de la colonne de direction au fond tout au fond ....il y a 4 relais un blanc un orange un hella et normalement le relais de la pompe ....il doit être violet .....le mien était en fer rouillé et bien triste ..renplacé 13 euros et pour le moment ça roule sans coupure
merci à tous pour votre aide