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Au Secours, Mon M70 Me Lâche !
Publié : mer. mars 23, 2016 8:35 am
par leviet78
Bonjour,
Mon beau M70 me crée des soucis depuis quelques temps : le moteur fonctionne en sécurité 6 pattes et quand je débranche le débimètre côté passager, le moteur continue et quand je débranche celui côté conducteur, le moteur s'arrête net.
A froid, quand je débranche le débimètre côté passager, le moteur continue et quand je débranche celui côté conducteur, le moteur tourne encore quelques instants avant de s'arrêter (sous starter ?).
Ce matin, même cinéma sauf moteur chaud, le voyant EML s'allume, ralenti à 1200t/m et accélérateur inopérant. J'ai débranché et remis la batterie, le moteur démarre, l'accélérateur fonctionne mais voyant EML allumé et le moteur ne tient plus le ralenti.
Me voilà bien car dans ces conditions, je ne pourrais même plus la conduire jusqu'au garage !
Au secours, si quelqu'un a une idée pour m'aider à me sortir de ce pétrin ?
Re: Au Secours, Mon M70 Me Lâche !
Publié : mer. mars 23, 2016 10:17 am
par Adrien-24
A priori c'est "seulement" un souci électronique.
On peut mettre en cause les debimetres, calculateur etc.
As-tu l'assistance 0 kilomètres? Dans ce cas fait rapatrier ta voiture dans un garage.
Après peut être que les spécialistes du V12 connaissent ce souci.
Re: Au Secours, Mon M70 Me Lâche !
Publié : jeu. mars 24, 2016 12:21 pm
par énix
Tu peux essayer en intervertissant entre les 2 cotés, les papillons d'admissions (gérés par l'EML) et débitmètres et constater si le problème se déplace. Si oui, tu as un des éléments en question HS.
Re: Au Secours, Mon M70 Me Lâche !
Publié : jeu. mars 24, 2016 3:48 pm
par leviet78
Je viens d'acheter 2 calculateurs DME à un site en Allemagne, je commencerai par là, on verra bien.
Re: Au Secours, Mon M70 Me Lâche !
Publié : jeu. mars 24, 2016 5:12 pm
par kaisen
Ta voiture n'est vraiment pas roulante ?
Re: Au Secours, Mon M70 Me Lâche !
Publié : jeu. mars 24, 2016 10:32 pm
par titi750
Tu peux aussi faire un coup de valise "sans valise" sur E32 en utilisant la méthode décrite dans ce doc :
https://www.dropbox.com/s/fz7n2rrxcwodgh0/diagnostic_E32.pdf?dl=0
Bonne chance
Re: Au Secours, Mon M70 Me Lâche !
Publié : mar. mars 29, 2016 8:29 pm
par Zorro
changer les calculateur c'est vraiment pas la première chose a faire. un problème de calculo sur m70 je ne sais même pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un.... à la limite tu peux essayer de les inverser, cependant comme ton problème semble à géométrie variable (différent chaud/froid) ça risque de ne pas t'aider beaucoup mais au moins si ça ne change rien c'est qu'ils sont ok.
puisqu'il y a le voyant eml allumé il faut déjà aller lire le code panne, ça c’est la première chose à faire.
ensuite tu peux jeter un oeil à ton allumage: tête, doigt, faisceau, bobines. d'après mon expérience 90% des problèmes d'électronique moteur viennent de là.
d'ailleurs tu peux aussi nous en dire plus sur le passé de la voiture, age kilométrage entretien réparation etc. ça pourrait aider.
l'électronique est extrêmement sensible à la moindre perturbation, le moindre problème en particulier d'allumage peut avoir des conséquence qui n'ont à priori aucun rapport. c'est du vécu...
Re: Au Secours, Mon M70 Me Lâche !
Publié : jeu. mars 31, 2016 8:06 am
par fredgui56
Salut,
Changer le DME ?, ne faut il pas coder le boitier sur le véhicule, rien que pour ne pas mettre en défaut la gestion des km.
De plus est il neuf ou occasion car si occasion, il n'est peut être pas totalement compatible sur ton véhicule.
Comme déjà dit plus haut, avant d'en arriver là, perso je regarderai les boitiers papillon, les delco, les doigts, les faisceaux de bougies, des faux contacts électrique des injecteurs.
Tente la methode du diagnostique avec le voyant, déjà ça aidera
Re: Au Secours, Mon M70 Me Lâche !
Publié : sam. avr. 02, 2016 10:05 pm
par Zorro
par dme tu entends quoi exactement? il n'y a aucun codage sur les ecu et l'eml, ils peuvent être changés sans problème.
Re: Au Secours, Mon M70 Me Lâche !
Publié : dim. avr. 03, 2016 3:22 am
par Utoi
Le DME c'est le calculateur moteur.
J'ai eu un souci similaire sur mon ancienne 850i, alors pour commencer j'ai fait une synchro des EML puis il s'est avéré qu'il s'agissait d'un fil qui contactait mal sur l'une des pompes à essence ;-)