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E30 320I - Rupteur A 4200Tr ..
Publié : ven. mars 25, 2016 9:52 pm
par stevoos
Bonjour,
Je possède un 320i de 87 , sortit de grange hier.
Son problème :suite a un remplacement culasse mon moteur coupe l'injection a 4200 tours au lieu de 6200 tours.(rupteur : tatatatata ) une légère perte de 0 à 4000 mais ca tourne rond.
ralenti nikel.
J'ai cherché sur le forum une panne similaire sans succès.
Si quelqu'un peut m'aider a trouver cette panne.
Merci d'avance
Re: E30 320I - Rupteur A 4200Tr ..
Publié : ven. mars 25, 2016 10:25 pm
par Jordan///M
Hello, bienvenue teste la compression de tes cylindres le moteur tourne rond ? Sa peut être les soupape qui on prit un coup
Re: E30 320I - Rupteur A 4200Tr ..
Publié : ven. mars 25, 2016 10:49 pm
par SYLVAINCHOLO
Salut,
Tu as eu le temps de changer ta culasse depuis hier, et de faire une recherche complète sur le forum?
Il faudrait que tu précises mieux les choses pour essayer de comprendre à quel moment ce problème est apparu.
Si le moteur a dormi longtemps sans tourner, ça n'a peut être aucun rapport avec ce changement de culasse.
Re: E30 320I - Rupteur A 4200Tr ..
Publié : sam. mars 26, 2016 8:50 am
par stevoos
salut a tous.
Et bien la culasse a été remplacée avant son remisage(culasse adaptable).j'ai roulé comme ça un moment.
Maintenant que cette voiture est un loisir, je la ressort mais avec son problème de rupture a 4000 tours.
Ce problème est arrivé en même temps que la nouvelle culasse.
C'est exactement le même bruit qu'a 6200 (rupteur normal) et toujours au même régime précisément.
allumage (faisceau bougies) remplacé
régulateur de pression d'essence changé
J'avais un petit garagiste spécialiste BMW dans mon bled mais il a fermé, il n'avait pas trouvé à l'époque malgré avoir changé pas mal de trucs....
A vos avis
Merci d'avance
Steve
Re: E30 320I - Rupteur A 4200Tr ..
Publié : dim. mars 27, 2016 6:00 pm
par stevoos
Jordan///M a écrit :Hello, bienvenue teste la compression de tes cylindres le moteur tourne rond ? Sa peut être les soupape qui on prit un coup
Salut, il est possible que le mec qui m'a changé la culasse ai fait une erreur quelque part et si les soupapes ont un peut être un lien alors je vais vérifier cette piste ( un contrôle du jeu suffit-il ?).
Du coup le calage de la distri pourait-il avoir aussi un lien ?
Merci ciao
Re: E30 320I - Rupteur A 4200Tr ..
Publié : lun. mars 28, 2016 7:46 am
par frouleau
Oui un mauvais calage de distri pourrait faire cela. L'avance ne serait pas bonne et passer un certain régime il n'y aurait plus de puissance.
Re: E30 320I - Rupteur A 4200Tr ..
Publié : lun. mars 28, 2016 4:23 pm
par stevoos
Merci je vais vérifier ou faire vérifier tout ça ..
Ce qui m'étonne un peu c'est qu'on dirait une sécurité pour empêcher le moteur de monter en haut dans les tours.
Est-ce que quelqu'un sait si sur le m20, il y a une phase de rodage (protection automatique des haut régimes à l'origine sur un véhicule neuf ) peut être une protection qui s'est réenclenchée ?
Si quelqu'un a aussi un bon lien pour acheter un compressiometre , je suis preneur.
ciao la compagnie
Re: E30 320I - Rupteur A 4200Tr ..
Publié : mer. mars 30, 2016 12:24 pm
par stratos
aucun dispositif de rodage "automatique intégré" même si bien sur il fallait (et il faut toujours en dépit des arguments "commerciaux") roder un moteur neuf
effectivementsur M20 le régime préconisé durant ce rodage était 4000 tours maxi, mais pour l'avoir dépassé une fraction de sconde sur trois moteurs neufs je peux garantir qu'il n'y a aucun limiteur à ce régime
Re: E30 320I - Rupteur A 4200Tr ..
Publié : mer. mars 30, 2016 6:30 pm
par stevoos
ok merci bien pour l'information , je me posai la question depuis un moment.
Une piste en moins a explorer pour ma panne
a ciao