Huile Shell 10W60 Pour Moteur M & Autres...
Publié : sam. mars 26, 2016 10:50 am
Loin de moi l'idée de relancer le débat de la viscosité d'huile à mettre dans son moulin : chacun fait comme il veut.
Ayant vu récemment dans un autre sujet que Bmw à choisit de passer chez Shell pour la 10w60 des moteurs M, cela m'a interpellé.
En effet j'ai vidangé il y a peu mes deux 6 cylindres, ou je mettais de la 10w60 venant d'Allemagne, en gros de la "No Name" que je touchais à environ 6€/Litre , et j'ai voulu sans trop me ruiner mettre enfin une vraie marque, et en fouinant je suis tombé sur cette huile :
https://www.123piecesderechange.fr/huile/Shell/Helix-Ultra-10W-60-Racing/p-OIL-465 (site Allemand très sérieux, groupe Delticom, 123pneus...)
Je me suis dit, une huile homologuée par Ferrari ne peut pas être foncièrement mauvaise... (a cette date je n'avais pas connaissance de l'homologation M inscrite sur la fiche de donnée sécurité)
Si on prend par 20L ça fait 6,5€/Litre ! (j'ai commandé 20L, livraison rapide, même pas une semaine de mémoire, et gratuite, RAS)
Sur sa fiche de donnée sécurité, il y a bien l'homologation Bmw M :
http://www.epc.shell.com/docs/GPCDOC_Local_TDS_Qatar_Shell_Helix_Ultra_Racing_10W-60_(SN_CF_A3_B4)_(ar-QA)_TDS_v2.pdf
donc ça pourrait peut-être intéresser les possesseurs de M ou simplement ceux qui tournent en 10w60 pour d'autres raison.
L'huile Shell pour M officielle c'est celle-ci :
http://www.accessoires-bmw.fr/pieces-detachees-bmw/741-huile-moteur-bmw-castrol-edge-professional-tws-10w-60-serie-m.html
Manifestement elle coute un bras, alors est-ce le bidon qui coute cher ou le contenu ? Est-elle totalement différente de la Hellix Ultra Racing ? Additifs réellement différents ou simplement joli bidon avec le nom à rallonge qui claque pour plumer les "riches" (ou pas) possesseurs de Bmw M... ?
Sur le net je n'ai pas trouvé sa fiche de sécurité pour comparer les huiles.
Ayant vu récemment dans un autre sujet que Bmw à choisit de passer chez Shell pour la 10w60 des moteurs M, cela m'a interpellé.
En effet j'ai vidangé il y a peu mes deux 6 cylindres, ou je mettais de la 10w60 venant d'Allemagne, en gros de la "No Name" que je touchais à environ 6€/Litre , et j'ai voulu sans trop me ruiner mettre enfin une vraie marque, et en fouinant je suis tombé sur cette huile :
https://www.123piecesderechange.fr/huile/Shell/Helix-Ultra-10W-60-Racing/p-OIL-465 (site Allemand très sérieux, groupe Delticom, 123pneus...)
Je me suis dit, une huile homologuée par Ferrari ne peut pas être foncièrement mauvaise... (a cette date je n'avais pas connaissance de l'homologation M inscrite sur la fiche de donnée sécurité)
Si on prend par 20L ça fait 6,5€/Litre ! (j'ai commandé 20L, livraison rapide, même pas une semaine de mémoire, et gratuite, RAS)
Sur sa fiche de donnée sécurité, il y a bien l'homologation Bmw M :
http://www.epc.shell.com/docs/GPCDOC_Local_TDS_Qatar_Shell_Helix_Ultra_Racing_10W-60_(SN_CF_A3_B4)_(ar-QA)_TDS_v2.pdf
donc ça pourrait peut-être intéresser les possesseurs de M ou simplement ceux qui tournent en 10w60 pour d'autres raison.
L'huile Shell pour M officielle c'est celle-ci :
http://www.accessoires-bmw.fr/pieces-detachees-bmw/741-huile-moteur-bmw-castrol-edge-professional-tws-10w-60-serie-m.html
Manifestement elle coute un bras, alors est-ce le bidon qui coute cher ou le contenu ? Est-elle totalement différente de la Hellix Ultra Racing ? Additifs réellement différents ou simplement joli bidon avec le nom à rallonge qui claque pour plumer les "riches" (ou pas) possesseurs de Bmw M... ?
Sur le net je n'ai pas trouvé sa fiche de sécurité pour comparer les huiles.