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Huile Shell 10W60 Pour Moteur M & Autres...

Publié : sam. mars 26, 2016 10:50 am
par Adrien-24
Loin de moi l'idée de relancer le débat de la viscosité d'huile à mettre dans son moulin : chacun fait comme il veut.
 
Ayant vu récemment dans un autre sujet que Bmw à choisit de passer chez Shell pour la 10w60 des moteurs M, cela m'a interpellé.
 
En effet j'ai vidangé il y a peu mes deux 6 cylindres, ou je mettais de la 10w60 venant d'Allemagne, en gros de la "No Name" que je touchais à environ 6€/Litre , et j'ai voulu sans trop me ruiner mettre enfin une vraie marque, et en fouinant je suis tombé sur cette huile :
 
https://www.123piecesderechange.fr/huile/Shell/Helix-Ultra-10W-60-Racing/p-OIL-465 (site Allemand très sérieux, groupe Delticom, 123pneus...)
 
Je me suis dit, une huile homologuée par Ferrari ne peut pas être foncièrement mauvaise... (a cette date je n'avais pas connaissance de l'homologation M inscrite sur la fiche de donnée sécurité)
 
Si on prend par 20L ça fait 6,5€/Litre ! (j'ai commandé 20L, livraison rapide, même pas une semaine de mémoire, et gratuite, RAS)
 
Sur sa fiche de donnée sécurité, il y a bien l'homologation Bmw M :
 
http://www.epc.shell.com/docs/GPCDOC_Local_TDS_Qatar_Shell_Helix_Ultra_Racing_10W-60_(SN_CF_A3_B4)_(ar-QA)_TDS_v2.pdf
 
donc ça pourrait peut-être intéresser les possesseurs de M ou simplement ceux qui tournent en 10w60 pour d'autres raison.
 
L'huile Shell pour M officielle c'est celle-ci : 
 
http://www.accessoires-bmw.fr/pieces-detachees-bmw/741-huile-moteur-bmw-castrol-edge-professional-tws-10w-60-serie-m.html
 
Manifestement elle coute un bras, alors est-ce le bidon qui coute cher ou le contenu ? Est-elle totalement différente de la Hellix Ultra Racing ? Additifs réellement différents ou simplement joli bidon avec le nom à rallonge qui claque pour plumer les "riches" (ou pas) possesseurs de Bmw M... ?
 
Sur le net je n'ai pas trouvé sa fiche de sécurité pour comparer les huiles.

Re: Huile Shell 10W60 Pour Moteur M & Autres...

Publié : sam. mars 26, 2016 6:28 pm
par bimeur
le badge coute cher, trop cher
 
perso, now, je tourne avec de la redline, royal purple, c'est dla marde en bidon, Castrol se tend l'elastique grace a la certif' BMW.........
 
au final, si tu fais pas de tests de l'huile que utilises, tu ne sauras jamais laquelle est bonne pour ton bloc (effet detergent trop detergent, antioxydant, etc....)

Re: Huile Shell 10W60 Pour Moteur M & Autres...

Publié : mer. mars 30, 2016 7:54 am
par frero
Salut,
 
Merci de l'info ça pourrait m'intéresser pour ma prochaine vidange (c'est pas une M mais un M54B30...)
En effet chez castrol c'est mega cher

Re: Huile Shell 10W60 Pour Moteur M & Autres...

Publié : mer. mars 30, 2016 11:46 am
par thamomo007
Trop cher ? je mets de la CASTROL MAGNATEC 5W40 C3 ca coute 34 euros ttc les 5 litres.... et la 10w60 c'est 45 euros.
 
:ph34r:

Re: Huile Shell 10W60 Pour Moteur M & Autres...

Publié : mer. mars 30, 2016 12:40 pm
par bimeur
thamomo007 a écrit :Trop cher ? je mets de la CASTROL MAGNATEC 5W40 C3 ca coute 34 euros ttc les 5 litres.... et la 10w60 c'est 45 euros.
 
:ph34r:
 
c'est de la Edge 0w30 que tu devrais mettre pour ta série5 par exemple, et la, c'est plus le même prix...50balles les 5litres de 5w40, la 0w40 (j'ai pris au zazard chez nortoto) c'est encore plus cher, 18.95€ le litre.
 
Le moins cher que j'ai trouvé, c'est sur ebay.de, 8.30€/litre pour de la 0w30.

Re: Huile Shell 10W60 Pour Moteur M & Autres...

Publié : mer. mars 30, 2016 1:41 pm
par thamomo007
En dessous de la 5w40 en viscosité dans un M54 c'est du suicide, il consomme trop d'huile. j'en étais à 1 litre pour 2000 - 2500km.
 
Alors qu'en 5w40 la conso d'huile se stabilise à pas grand chose.
 
Dernièrement j'ai pris mon huile ici les tarifs sont sympa et y'a souvent pas de frais de port.
 
http://www.lubonline.fr/produits.php?categorie=1

Re: Huile Shell 10W60 Pour Moteur M & Autres...

Publié : mer. mars 30, 2016 3:42 pm
par tuomas
Tiens ben je crois que je vais suivre ta voie, cher thamomo.

La mienne est toujours en 5W30 mais j'ai une grosse conso. Prochaine vidange je passe en 5w40.

Re: Huile Shell 10W60 Pour Moteur M & Autres...

Publié : mer. mars 30, 2016 5:20 pm
par rikiki
thamomo007 a écrit :En dessous de la 5w40 en viscosité dans un M54 c'est du suicide, il consomme trop d'huile. j'en étais à 1 litre pour 2000 - 2500km.
Faut pas pousser non plus, la mienne tourne en 5w30 depuis que je l'ai (elle arrive tout de même à 250mkm) sans conso excessive.
Donc, le changement de grade n'est pas une obligation  :wink2:
 
Tuo, t'avais pas une fuite d'huile aussi (entre autre  :oupsss:) ?
:whistling:
 
Pour revenir au sujet de départ...
Merci pour le lien, Adrien, par contre, en 20l, je vais manquer de place pour stoker  :blushing:
 
Edit: je sens déjà venir les railleries (sisi, je vous connais, bande de galopins :D... Je parle pour la M, la 330 restera en 5w30.

Re: Huile Shell 10W60 Pour Moteur M & Autres...

Publié : mer. mars 30, 2016 7:22 pm
par tuomas
Si, j'ai une fuite d'huile, mais ça se trouve avec une plus épaisse ça arrêtera de fuir ;)

Re: Huile Shell 10W60 Pour Moteur M & Autres...

Publié : mer. mars 30, 2016 7:26 pm
par Adrien-24
en 20L c'est livré sous forme de baril, non 4 fois 5L, comme ceci :
 
Image
 
Je ne pense pas que cela pose un souci de stockage :)  Après pour doser l'huile suffit de transvaser dans un récipient gradué, genre bidon d'huile de 5L.