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[E36 318I M43] Actuateur De Ralenti

Publié : mer. mars 30, 2016 10:31 am
par deuche87
Bonjour,
sur une 318i de 1994, problème de ralenti qui est très instable et moteur cale si on ne met pas de gaz. A partir de 1500 tr/ min pas de problème. Le phénomène est survenu suite au changement de filtre essence, et est aléatoire. Les bougies sont neuves également.
J'aurais tendance à incriminer l'actuateur, elle nous avais déjà fait quelquefois le yoyo au ralenti mais n'avais jamais calé avant.
Vous en pensez quoi? Peut-être une question de pression essence?
Si je dépose cet actuateur pour nettoyage, il y a des joints à remplaçer au remontage: deux entre la partie supérieure et inférieure du collecteur admission et un de boîtier papillon, j'ai bon?
Merci d'avance.
 
Christophe

Re: [E36 318I M43] Actuateur De Ralenti

Publié : mer. mars 30, 2016 2:38 pm
par frouleau
Tu as autant le pb à chaud et à froid ?

Re: [E36 318I M43] Actuateur De Ralenti

Publié : mer. mars 30, 2016 2:56 pm
par deuche87
Salut,
oui apparement à chaud aussi, mais pas systématiquement. Des fois elle stabilise son ralenti mais le plus souvent non.
Elle démarre bien, mais cale de suite.
On ne roule plus avec avant de résoudre la panne, comme c'est une boîte auto c'est encore moins évident de rouler dans ces conditions, caler en plein carrefour c'est pas le pied....
 
Christophe

Re: [E36 318I M43] Actuateur De Ralenti

Publié : mer. mars 30, 2016 3:35 pm
par tuomas
Est ce que tu as vérifié l'admission d'air? J'avais un problème similaire et c'était une prise d'air dans la durite accordéon après le débitmètre.

Re: [E36 318I M43] Actuateur De Ralenti

Publié : mer. mars 30, 2016 4:55 pm
par deuche87
Salut Alex,
L'acordéon est bon, par contre je viens de constater que une durit reliant le collecteur et l'actuateur est débranchée pour cause de fissure... Forçément elle va aller moins bien comme ça!
J'en ai une en stock, je la monte et je vous redis quoi.

Christophe

Re: [E36 318I M43] Actuateur De Ralenti

Publié : mer. mars 30, 2016 5:52 pm
par deuche87
Ça tourne!
J'ai pu changer la durit sans rien démonter le collecteur, c'était celle de devant, pour l'autre ça aurait été moins accessible.
Ce qui l'a finie à mon avis c'est d'ouvrir le capot du filtre à air, ça lui tire dessus si on est pas délicat.
Pour finir, autant j'aime l'agrément du 6 cylindres dans ma 320, autant l'accessibilité dans la 318 est agréable surtout si on entretient soi-même!
Bonne soirée à vous, moi je vais me verser un pur malt!

Christophe

Re: [E36 318I M43] Actuateur De Ralenti

Publié : mer. mars 30, 2016 7:21 pm
par tuomas
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