Bonjour .
Est ce que certains d'entre vous utilise du mecacyl ou du silub ? Si oui que pouvez vous en dire et lequel est le mieux des deux ?
Un max de renseignements son les bienvenue.
Mecacyl Ou Silub
- Adrien-24
Re: Mecacyl Ou Silub
Silub connais pas, Mecacyl CR je connais très bien, c'est efficace, surtout sur un moteur peu puissant on ressent bien l'avant apres au niveau nervosité et vitesse maxi en cote. J'en ai utilisé pendant des années; avant de connaître la marque Mecarun.
Mecarun fait le P18 -équivalent au Mecacyl CR- , il en faut aussi 4% du volume d'huile, sauf que c'est quasiment deux fois moins cher que le mecacyl CR, et tout aussi efficace voir mieux.
Niveau contre indication il faut faire gaffe aux moteurs turbo, j'ai flingué un turbo sur un Turbo D qui avait 240000km, mais le turbo commençait a fatiguer, et apres une Nième vidange + P18 le turbo a lâché, l'effet détergent a fini les paliers je pense. Être sur de l'état de son turbo avant d'y mettre un hyperlubrifiant.
Actuellement j'en met toujours dans mon M54b30, le V6 de ma Xm et le 2.2 16s de la 406, sur cette dernière l'avant après est assez impressionnant: Acheté a 220000km le moteur était poussif apres 5000tr, maintenant ca continue jusque au rupteur sans arrêter de pousser.
Mecarun fait le P18 -équivalent au Mecacyl CR- , il en faut aussi 4% du volume d'huile, sauf que c'est quasiment deux fois moins cher que le mecacyl CR, et tout aussi efficace voir mieux.
Niveau contre indication il faut faire gaffe aux moteurs turbo, j'ai flingué un turbo sur un Turbo D qui avait 240000km, mais le turbo commençait a fatiguer, et apres une Nième vidange + P18 le turbo a lâché, l'effet détergent a fini les paliers je pense. Être sur de l'état de son turbo avant d'y mettre un hyperlubrifiant.
Actuellement j'en met toujours dans mon M54b30, le V6 de ma Xm et le 2.2 16s de la 406, sur cette dernière l'avant après est assez impressionnant: Acheté a 220000km le moteur était poussif apres 5000tr, maintenant ca continue jusque au rupteur sans arrêter de pousser.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- CocoLasticot
Ca marche comment du coup ? Tu mets tes 4% durant ta vidange, tu roules un peu et tu revidange ou bien tu laisses le mélange jusqu'a la suivante ?
C'est que pour les diesel ? Je vois que ca parle de fap, egr & co sur leur site qui promet 100km de plus par plein (j'aimerais bien voir ca sur le 330xi
)
C'est que pour les diesel ? Je vois que ca parle de fap, egr & co sur leur site qui promet 100km de plus par plein (j'aimerais bien voir ca sur le 330xi

- Adrien-24
Tu laisses le produit bien entendu 
C'est pour tout moteur et boîte manuelle (le P18)
Niveau conso c'est pas extraordinaire la différence, c'est vraiment niveau agrément que ca change tout.

C'est pour tout moteur et boîte manuelle (le P18)
Niveau conso c'est pas extraordinaire la différence, c'est vraiment niveau agrément que ca change tout.
- rikiki
- Membre du club
Perso, j'utilise du mecacyl (HR?) pour boites et ponts (non auto-bloquant), mais jamais dans l'huile moteur (testé mais ça m'a pas convaincu!).
Est-ce que c'est vraiment efficace pour les engrenages, j'avoue pourtant que je sais pas trop mais bon, avec une vidange tous les 100mkm...
Est-ce que c'est vraiment efficace pour les engrenages, j'avoue pourtant que je sais pas trop mais bon, avec une vidange tous les 100mkm...

-
Sinon il y a le mecatech gda evolution qui est la même chose que l'ecotech t2s.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

- Modaan
Ça bouffe pas les joints ça? J'ai aussi entendu une histoire que sur moteur kilométré le moteur fonctionne en gros avec sa crasse et qu'un trop grand nettoyage peut provoquer beaucoup de jeu entre certaines pièces et donc des dégâts?
- Adrien-24
Ben c'est ce que j'ai expliqué avec le coup du turbo flingué, a mon avis il faut commencer avant les 200000km...
Si le moulin a toujours tourné a la 100% synthèse il y aura peu de risques.
Ca decrasse en effet, mais ca ne fait rien aux joints.
C'est comme un Engine Flush, sur un moteur ou la culasse commençait a fissurer mais sans que je le sache (maladie connue de ce moteur), apres un Flush avant vidange qui a du déboucher la fissure pleine de crasse, les compressions passaient dans le LDR.
Enfait tout ces produits vont simplement révéler des soucis qui étaient masqué par la crasse... Si le moteur est impeccable pas de souci a avoir.
Apres avoir flingué le moteur de mon Xm 2.5td (turbo + culasse donc) j'ai mis un moment avant de décider de mettre du P18 dans ma 530i apres son achat, puis j'ai sauté le pas et RAS.
Si le moulin a toujours tourné a la 100% synthèse il y aura peu de risques.
Ca decrasse en effet, mais ca ne fait rien aux joints.
C'est comme un Engine Flush, sur un moteur ou la culasse commençait a fissurer mais sans que je le sache (maladie connue de ce moteur), apres un Flush avant vidange qui a du déboucher la fissure pleine de crasse, les compressions passaient dans le LDR.
Enfait tout ces produits vont simplement révéler des soucis qui étaient masqué par la crasse... Si le moteur est impeccable pas de souci a avoir.
Apres avoir flingué le moteur de mon Xm 2.5td (turbo + culasse donc) j'ai mis un moment avant de décider de mettre du P18 dans ma 530i apres son achat, puis j'ai sauté le pas et RAS.
- rikiki
- Membre du club
Bref, ce que tu écris, Adrien, me semble assez dissuasif et me conforte dans mon choix de ne pas utiliser ces potions magiques!
Je prefere encore rouler avec mon moteur "potentiellement mourant" plutôt que le tuer définitivement
Après, des avis, y en a autant que d'utilisateurs
Je prefere encore rouler avec mon moteur "potentiellement mourant" plutôt que le tuer définitivement

Après, des avis, y en a autant que d'utilisateurs

- Adrien-24
En effet, après sur un atmo le risque d'avoir un souci est quasi inexistant...