Tout est dans le titre, je viens de remplacer le radiateur de refroidissement de ma 316i compact E36 de 2000 avec vidange préalable du LDR (~ 5L) + remplacement des deux grosses durites et pipe de liaison bloc moteur. Tout s'est déroulé correctement jusqu'au remplissage: le circuit ne veut pas plus de 2 litres (niveau max du vase d’expansion).
J'ai essayé de démarrer le moteur pour faire circuler l'eau avec la pompe à eau, aucun résultat quelques bulles d'air mais rien de significatif, le T° monte immédiatement en "i" alors que le bloc est à peine tiède et en prenant la route çà chauffe, demi tour retour atelier.

Rien ne mentionne de manip particulière dans les RTA mais en réfléchissant un peu le radiateur est plus bas que le bloc moteur avec le principe des vases communiquant comment forcer le remplissage du haut du bloc ? Qui plus est quand le thermostat (cartographique) est fermé.... Certains préconiseraient sur d'autres auto de "gaver" le bloc de LDR en le remplissant par la durit haute....

Par avance merci pour vos indications et retour d’expérience, je m'attendais à tous sauf à ce désastre....
Sébastien