Page 1 sur 1

M54B25 E46 - Cale À Froid

Publié : ven. avr. 08, 2016 12:38 pm
par maed54
Salut les BMistes ! :)

Dites, j'ai une 325i qui m'asticote un peu beaucoup en calant systématiquement et tout le temps à froid. Chaude, la voiture ne cale plus.

Les AAC admission & échappements sont neufs, je n'ai par contre pas changé le capteur vilebrequin.

Vu que titine ne cale qu'a froid, j'avais pensé à la vanne de régulation de ralenti.

Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer ?

Merci ! ;)

Re: M54B25 E46 - Cale À Froid

Publié : ven. avr. 08, 2016 1:05 pm
par manuz1
salut,
je dirais plutot un pb de capteur de température, air ou eau, qui n’enrichis pas assez à froid. le ralenti est stable ou inexistant à froid ?
 
a+

Re: M54B25 E46 - Cale À Froid

Publié : ven. avr. 08, 2016 8:24 pm
par maed54
Merci de ta réponse Manuz1 :)

Alors : Ralentit haletant, au dessus de 1000 tours au démarrage, se stabilise à 800trs à peu près. Il oscille tres légèrement.

Une sonde de température sortirait au diag nan ?

Re: M54B25 E46 - Cale À Froid

Publié : sam. avr. 09, 2016 6:52 am
par manuz1
tu as pas de prise d'air ? le filtre à air est bien mis ?
le moteur tourne rond ?
 
les bougies ont combien de Km ?
 
a+

Re: M54B25 E46 - Cale À Froid

Publié : jeu. avr. 14, 2016 6:53 pm
par maed54
De nouveau merci Manuz1 pour ta réponse.

La voiture n'étant pas la mienne, c'est un peu compliqué. On va certainement l'emmener à un "spécialiste", je ferais un retour dès que j'aurais du neuf, ça peut servir  ;)

Re: M54B25 E46 - Cale À Froid

Publié : ven. avr. 15, 2016 6:36 am
par manuz1
salut,
tu as le voyant EMl allumé ?
 
a+