Suspension Ar E32
Publié : lun. avr. 25, 2016 12:57 pm
Bonjour à tous,
Il m'a fallut pas mal de temps (trouver le temps, l'argent, la place....) mais je reviens donc sur mes suspensions.
Pour que ça me coûte moins cher, j'ai fait une bêtise, j'ai trouver sur le net un kit de combiné filetés d'occise, monté à l'avant sur des jambes de force de M5 E34.
Finalement, ça se monte très bien. Mais même en jouant sur les filetages, j'ai beaucoup trop rabaissé la hauteur de caisse, et ma belle 7 est devenue raide comme un kart!!!
Très très plaisant sur autoroute avec des courbes, ou petites route avec un super asphalte! Le manque de puissance du M30 équipé ainsi devient castrateur, ça donne envie d'un B35, voire plus....
Mais au quotidien, sur les routes pourries de la région marseillaise, c'est devenu un enfer...
Bref, je décide de revenir à quelque chose d'origine.
J'ai bien conserver mes anciennes suspensions avant, mais dans les multiples trajets en déchetterie j'ai perdu (honte à moi) les anciennes suspensions arrières....
J'ai commandé des B6 et des ressorts B3, avec un kit de protection contre la poussière, et les paliers.
Mais par contre, il n'y a pas les semelles hautes et basses des ressorts, ni la coupelle qui va au dessus des protections.
Plus claire avec des photos:


Par rapport au schéma de BMW, il me manque les pièces 2, 3 et 15. Je vais donc passer commande chez BMW pour ça, et au passage commander des boulons neufs et le joint N°7, ça ne mange pas de pain!
J'ai un petit doute au sujet de la petite coupelle qu'il y a sur ma photo, celle qui est autour du tube proche du corps de l'amortisseur. Est ce bien sa place?
Et est que je dois la fixer "en force" autour du corps de l'amortisseur?
Merci par avance pour votre aide!
J'attend de trouver d'abord les sous puis les amortisseurs avants auront leur tour!
Il m'a fallut pas mal de temps (trouver le temps, l'argent, la place....) mais je reviens donc sur mes suspensions.
Pour que ça me coûte moins cher, j'ai fait une bêtise, j'ai trouver sur le net un kit de combiné filetés d'occise, monté à l'avant sur des jambes de force de M5 E34.
Finalement, ça se monte très bien. Mais même en jouant sur les filetages, j'ai beaucoup trop rabaissé la hauteur de caisse, et ma belle 7 est devenue raide comme un kart!!!
Très très plaisant sur autoroute avec des courbes, ou petites route avec un super asphalte! Le manque de puissance du M30 équipé ainsi devient castrateur, ça donne envie d'un B35, voire plus....
Mais au quotidien, sur les routes pourries de la région marseillaise, c'est devenu un enfer...
Bref, je décide de revenir à quelque chose d'origine.
J'ai bien conserver mes anciennes suspensions avant, mais dans les multiples trajets en déchetterie j'ai perdu (honte à moi) les anciennes suspensions arrières....
J'ai commandé des B6 et des ressorts B3, avec un kit de protection contre la poussière, et les paliers.
Mais par contre, il n'y a pas les semelles hautes et basses des ressorts, ni la coupelle qui va au dessus des protections.
Plus claire avec des photos:


Par rapport au schéma de BMW, il me manque les pièces 2, 3 et 15. Je vais donc passer commande chez BMW pour ça, et au passage commander des boulons neufs et le joint N°7, ça ne mange pas de pain!
J'ai un petit doute au sujet de la petite coupelle qu'il y a sur ma photo, celle qui est autour du tube proche du corps de l'amortisseur. Est ce bien sa place?
Et est que je dois la fixer "en force" autour du corps de l'amortisseur?
Merci par avance pour votre aide!
J'attend de trouver d'abord les sous puis les amortisseurs avants auront leur tour!