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Bougies Blanches Et Gros Manque De Puissance 320I E30 Ph1

Publié : sam. mai 07, 2016 7:15 pm
par gazgaz47
Bonsoir ,
 
Je possède une 320i de 1987 ( L-jetronic ) achetée dans l'état, tournante mais non roulante et elle est restée dehors 3 ans sans rouler !!! Je n'ai pas entendu le moteur fonctionné...
Sur cette voiture, la personne qui me l'à vendue lui a montée une distribution et pompe a eau neuve ainsi que le radiateur neuf.
 
Je lui ai mis 6 bougies neuves( bosch ), delco et rotor neuf, filtre a essence et filtre a air neuf, sonde départ a froid( sur boitier thermostat )neuve, coude d'air du débimetre neuf...
Je lançais le démarreur a deux reprise pour qu'elle démarre.
J'ai déposé l'allumeur et j'ai eu beaucoup de mal a retrouver le positionnement du doigt , mais c'est bon ça marche , j'ai de la marge de réglage en avant et en arriere. j'ai réglé avec une lampe stromboscopique mais pas a déphasage... et elle démarre beaucoup mieux depuis :yaho:
Elle démarrage à froid au bout de 4 à 5 secondes monte à un peu plus de 1500trs puis stabilise a température à 850/900trs .
Le ralenti est stable, je l'ai mise au contrôle technique, pollution ok , juste une protection rotule , un amortisseur faible et une autre bricole ...
 
J'ai démonté la rampe injecteur, ils étaient propres , pas de saletées !!! vérification des durites de dépressions avec l'appareil ainsi que la capsule allumeur et le régulateur de pression .
Nettoyage débimetre , pas de saletées, pas de points dur , mais la voiture cale si je le débranche ....
L'économetre fonctionne bien, retour a zéro mais en 5eme a 90 , je fais du 6 Litres
 
Je suis constamment sur le forum et je contrôle en suivant mais la couleur de mes bougies m'inquiète ... je sais plus trop quoi faire !!! :frust: Help 
 

Re: Bougies Blanches Et Gros Manque De Puissance 320I E30 Ph1

Publié : dim. mai 08, 2016 4:43 pm
par manuz1
salut,
sur une l jetronic blanc c'est un peu trop pauvre, revisse la vis sur le debitmetre afin de diminué la quantité d'air qui passe par le by-pass, tu peux etre un peu plus riche sur l-jet.
Pour 6l à 90 cela me choque pas.
 
a+

Re: Bougies Blanches Et Gros Manque De Puissance 320I E30 Ph1

Publié : dim. mai 08, 2016 5:36 pm
par gazgaz47
Salut manuz1,
Merci pour ta réponse,
Oui chose faite , je l'ai faite fumée donc le débimetre doit être bon....
Par contre , j'ai omis de précisez qu'elle manque de puissance, l'accéleration est linéaire !!!!
Elle démarre mieux à froid, au quart de tour à chaud mais j'ai l'impression d'avoir 60cv.

Re: Bougies Blanches Et Gros Manque De Puissance 320I E30 Ph1

Publié : dim. mai 08, 2016 6:23 pm
par gazgaz47
Y-a-t-il un repère allumeur à la distribution ?
Car en février, lorsque j'ai déposé l'allumeur pour le nettoyé, je n'ai pas repéré le positionnement du doigt et je n'ai pas mis la poulie au repère ... :ranting:
Mon allumeur n'est peut-être pas bien calé... rien de précisez sur la RTA !!!
Faut-il que je re-cale ma distribution et remettre le doigt face au cylindre 1 avec le repere du boitier ????

Re: Bougies Blanches Et Gros Manque De Puissance 320I E30 Ph1

Publié : dim. mai 08, 2016 9:11 pm
par Zorro
le repère pour le doigt est là pour pouvoir démarrer le moteur, le vrai calage se fait ensuite à la lampe strob, si tu as bien suivi la procédure tu ne pourra pas avoir un meilleur calage. vérifie quand même que l'avance centrifuge ne soit pas bloquée (vécu sur jaguar).
en revanche si tu as un doute sur le calage de la distribution vérifie ça rapidement.

Re: Bougies Blanches Et Gros Manque De Puissance 320I E30 Ph1

Publié : dim. mai 08, 2016 10:00 pm
par gazgaz47
merci Zorro ,
L'avance centrifuge est bien libre.
Oui je vais vite la contrôlée

Re: Bougies Blanches Et Gros Manque De Puissance 320I E30 Ph1

Publié : lun. mai 09, 2016 6:59 am
par gouna
Bonjour, ton problème vient sans aucun doute (vraiment aucun doute pour moi) de ton calage de l'allumage (soit trop d'avance, soit pas assez).
 
Ma première 320i avait le même problème : gros, gros manque de puissance.
 
Il m'a suffit de dévisser la vis de 13 qui maintient le corps d'allumeur, et de le faire pivoter très légèrement dans le sens horaire (a vue de nez j'ai du le faire pivoter de 1 degré, 2 maximum), ensuite j'ai retrouvé la puissance normale. Comme toi, j'avais l'impression d'avoir pas plus de 60 chevaux au départ...
 
Normalement le réglage se fait à la lampe stroboscopique, mais tu peux tâtonner comme j'ai fais au départ, le plus important c'est de ne pas avoir de cliquetis en charge.

Re: Bougies Blanches Et Gros Manque De Puissance 320I E30 Ph1

Publié : lun. mai 09, 2016 11:31 am
par gazgaz47
Bonjour gouna,
je finis par croire que je ne suis pas encore au bon calage ... :o
Je tourne dans un sens ou l'autre jusqu'à cliqueter mais pas plus de puissance, peut-être mon doigt d'allumeur demanderais d'avancer ou de reculer d'une dent sur l'arbre.
Si je ne me trompe pas, avec la lampe stroboscopique, il faut que le repère Z soit au repère du carter pour un réglage à la louche !!! ?

Re: Bougies Blanches Et Gros Manque De Puissance 320I E30 Ph1

Publié : lun. mai 09, 2016 6:06 pm
par gazgaz47
Bonsoir ,
J'ai avancé mon doigt d'allumeur d'une dent , c'est pire !!!
J'ai reculé de deux dents, ça parait mieux mais la puissance arrive à 5000 trs et passe à plus de 7000 trs ...
Par contre, pas de rupteur !!!!
Est-ce normal ???

Re: Bougies Blanches Et Gros Manque De Puissance 320I E30 Ph1

Publié : lun. mai 09, 2016 9:42 pm
par gouna
D'après ton année tu dois avoir une des derniere version du l-jetronic.
Sur les premières e30, le rupteur se fait directement via un ressort et une plaque en métal intégré dans le doigt d'allumeur, mais sur la tienne tu devrais avoir simplement un doigt d'allumeur sans ressort intégré.