Température De Régulation M52B28
Publié : dim. mai 22, 2016 7:06 pm
Bonjour à tous,
Je continue petit à petit la remise en état de mon touring E46 et de son M52TUB28.
Ce WE, je me suis occupé du circuit de refroidissement : lors de l'achat du véhicule, j'ai constaté que le moteur restait toujours vers 106° à 108°, j'ai donc pensé a un mauvais thermostat.
J'ai donc remplacé : thermostat (un bon à 98°), le radiateur, le vase d'expansion, le bouchon, la pompe à eau a 1000km et 6 mois, elle est donc restée en place.
Lors du remplacement du thermostat, celui en place n'était pas vieux (le même age que la pompe à eau) et est aussi noté 98°, je l'ai quand même remplacé.
Lorsque j'ai mis le moteur en route pour réaliser la purge, je l'ai fait monter en température et j'ai purgé. J'avais pris soin de mettre la température moteur sur l'ODB avant, et là je constate que je régule toujours à 106 ° !!!!
J'exclue un problème sur le circuit : il n'est pas bouché (je l'ai rincé), le LDR est neuf (spécial BMW) et j'ai un joli jet de retour dans le vase.
De mémoire, je me rappelle avoir vu un jour que si il y a un problème de communication entre le DME et le thermostat cartographique, cela peut donner ce genre de symptômes, mais impossible de retrouver les infos.
Si l'un d'entre vous peut m'aider, je suis preneur.
Merci d'avance.
Je continue petit à petit la remise en état de mon touring E46 et de son M52TUB28.
Ce WE, je me suis occupé du circuit de refroidissement : lors de l'achat du véhicule, j'ai constaté que le moteur restait toujours vers 106° à 108°, j'ai donc pensé a un mauvais thermostat.
J'ai donc remplacé : thermostat (un bon à 98°), le radiateur, le vase d'expansion, le bouchon, la pompe à eau a 1000km et 6 mois, elle est donc restée en place.
Lors du remplacement du thermostat, celui en place n'était pas vieux (le même age que la pompe à eau) et est aussi noté 98°, je l'ai quand même remplacé.
Lorsque j'ai mis le moteur en route pour réaliser la purge, je l'ai fait monter en température et j'ai purgé. J'avais pris soin de mettre la température moteur sur l'ODB avant, et là je constate que je régule toujours à 106 ° !!!!
J'exclue un problème sur le circuit : il n'est pas bouché (je l'ai rincé), le LDR est neuf (spécial BMW) et j'ai un joli jet de retour dans le vase.
De mémoire, je me rappelle avoir vu un jour que si il y a un problème de communication entre le DME et le thermostat cartographique, cela peut donner ce genre de symptômes, mais impossible de retrouver les infos.
Si l'un d'entre vous peut m'aider, je suis preneur.
Merci d'avance.