Depuis quelque temps j'avais un peu d'huile (très peu) qui suintait du bouchon de remplissage d'huile et du joint de couvre culasse et ça s'est aggravé depuis peu.
En ouvrant le bouchon (moteur tournant) je me suis rendu compte que j'ai un souffle au lieu d'une légère dépression comme d'habitude. D’ailleurs d'habitude quand on fait ça moteur tournant, le régime moteur devient bancal du fait de l'air qui est aspiré par le moteur et qui ne passe pas par le débitmètre. Maintenant plus aucune différence entre bouchon ouvert et fermé...
Par acquis de conscience, j'ai démonté le circuit de recyclage des vapeurs d'huile vers l'admission qui peut se boucher avec le temps et l’accumulation de mayo. C'était pas du luxe mais ça n'a rien changé.
J'ai donc de la pression sous le couvre culasse qui d'après moi ne peut venir que d'une fuite de la compression, segmentation ou trou dans un piston.
J'ai donc vérifié mes compression et là, surprise: 11b à peu de chose près sur les quatre cylindres

Alors là, je ne vois plus ou chercher.
Si vous avez des pistes je suis preneur.
A+