E30 318I M40 Klak Klak Klak
Publié : jeu. juin 09, 2016 3:42 pm
Salut à tous !
Bon, je vais tâcher de faire court pour pas vous endormir :
J'ai une e30 318i (donc M40) qui affiche 270 000 et qui claque. Je trouve également qu'elle a du mal à prendre ses tours, c'est très poussif, mais on arrive tout de même à la zone rouge.
Je sais que la voiture a été vidangée tous les 10 000, l'ancien propriétaire était très sérieux à ce sujet. Mon histoire de claquement viens bien évidement du haut moteur = Arbre à came, poussoirs, culbuteurs...
Mais je me pose quelques questions :
- Pensez-vous que ces claquements et ce manque de puissance peut-être lié aux poussoirs hydraulique uniquement ? Ou alors mon arbre à came est obligatoirement HS ?
- Le cache culbuteur du M40 est-il facile à retirer ? (ai-je besoin de virer le collecteur d'admission, le cablage ou autre ?)
Merci d'avance !!
Bon, je vais tâcher de faire court pour pas vous endormir :
J'ai une e30 318i (donc M40) qui affiche 270 000 et qui claque. Je trouve également qu'elle a du mal à prendre ses tours, c'est très poussif, mais on arrive tout de même à la zone rouge.
Je sais que la voiture a été vidangée tous les 10 000, l'ancien propriétaire était très sérieux à ce sujet. Mon histoire de claquement viens bien évidement du haut moteur = Arbre à came, poussoirs, culbuteurs...
Mais je me pose quelques questions :
- Pensez-vous que ces claquements et ce manque de puissance peut-être lié aux poussoirs hydraulique uniquement ? Ou alors mon arbre à came est obligatoirement HS ?
- Le cache culbuteur du M40 est-il facile à retirer ? (ai-je besoin de virer le collecteur d'admission, le cablage ou autre ?)
Merci d'avance !!