520I E28, Redémarrage Laborieux

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ldescail
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520I E28, Redémarrage Laborieux

Message par ldescail »

Bonjour à tous, je viens d'acheter une 520i de 83 avec distri cassé. Je pensais changer deux culbu et deux soupapes (voir les guides), mais culasses HS. J'ai monté une culasse de 320 e21 après rectif, changements des joint et tout ce qu'il faut pour que ça se passe bien. Après plus de deux ans sans démarrer, ça tourne mais mal...
J'ai commencé par régler l'avance à la lampe et à chercher des fuites d'aire avec du nettoyant frein mais rien.
Ce qui ce passe, c'est qu'elle démarre mal, obligé d’accélérer, puis elle tourne pas trop mal pendant environ 5s puis le ralenti tombe à environ 300 tr/min.
J'ai essayé d’augmenter le ralenti avec la vis du débitmètre, mais c'est encore pire, elle cale maintenant.
Elle tourne sur les 6 et elle ne fume pas.
Dernière chose, je ne sais pas si ça peux être lié, je n'ai pas de chauffage. Même quand elle est chaude, il n'y a pas du tout d'eau qui passe dans le radiateur d'habitacle.
 
Voilà, je bloque complètement donc si vous avez des idées, je suis à votre écoute.
Merci d'avance...

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cyril.m535i
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Re: 520I E28, Redémarrage Laborieux

Message par cyril.m535i »

pour le chauffage tu a une électrovanne sur le tablier. généralement elle grippe. 
pour le moteur, dans quelle état se trouve la pompe a essence? combien de pression a tu au niveau de la rampe des injecteurs? 83 c'est un k-jet ou L-jet je ne sais plus? photo? 
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



ldescail
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Re: 520I E28, Redémarrage Laborieux

Message par ldescail »

Merci pour la réponse.
Ok, le problème de chauffage n'a donc rien a voir.
Pour la pression, je n'ai pas regardé. Je vais regarder ça si je trouve le raccord qu'il faut pour brancher mon mano.
C'est une l-jetronic.

ldescail
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Re: 520I E28, Redémarrage Laborieux

Message par ldescail »

Je n'ai pas encore pris la pression. Lorsque je met le contact, j’entends la pompe tourner qu'un très court instant. Est-ce que c'est normal ?

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floderennes
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Re: 520I E28, Redémarrage Laborieux

Message par floderennes »

salut
 
as tu ouvert le circuit de LDR pour voir dans quel état c'est ? Sur ma 735 qui n'avait pas roulé pendant un moment, c'était tellement sale et boueux et que c'était bouché et donc pas de chauffage.
 
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manuz1
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Re: 520I E28, Redémarrage Laborieux

Message par manuz1 »

ldescail a écrit :Je n'ai pas encore pris la pression. Lorsque je met le contact, j’entends la pompe tourner qu'un très court instant. Est-ce que c'est normal ?
oui,
elle met le circuit en pression, ensuite elle tourne moteur tournant, mais à vérifier.
 
tu as peut etre les inejcteurs un peu grippés, et elle tourne sur l'injecteur de départ à froid. Tu es sur d'avoir un l jet, pas une k jet ?
 
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ldescail
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Re: 520I E28, Redémarrage Laborieux

Message par ldescail »

merci pour vos réponses, pour le ldr, il vient d'être changé (culasse changée), et ça n'etait pas vraiment moche.
Oui c'est bien une l-jet, je n'ai pas de plateau sonde. pour l'injecteur, je ne pense pas, elle tourne sur les 6 (quand elle n'est pas à 300tr/m. mais si je ne trouve rien, je regarderais de ce coté là.

ldescail
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Re: 520I E28, Redémarrage Laborieux

Message par ldescail »

Bonjour, alors j'ai pris la pression d'essence. Entre 2.2 et 2.3, lorsque j’accélère, ça augmente un peu et en deceleration ça baisse. Je ne sais pas ce qu'il faut mais ça semble cohérent.
 
J'ai trouvé une fuite d'air (malgré les 2-3 bombes de nettoyant frein que j'ai déjà passé), et "recablé" les durites d'air.
Je n'ai qu'une RTA de E30 et pour moi ce n'est pas vraiment clair. J'ai raccordé le tiroir au boitier papillon d'une part et l'autre bout juste à coté du septième injecteur.
 
Quelqu'un peut me dire ce qu'est "la vis d’étrangement" ainsi que son rôle ? et pour la "capsule de dépression" ?
 
Pour ce qui est du circuit d'air, est-ce que quelqu'un peu m'aider à le brancher comme il faut ?
 
Maintenant le ralentit est un peu plus haut (presque normal), mais uniquement avec la vis du débitmètre vissé à fond. Je me doute bien que ce n'est pas normal.
 
Il y a plusieurs autres choses un peu étrange :
 
-Lorsque je met un coup de gaz, l'économètre fait un aller retour quand elle retombe au ralentit.
 
-Parfois l’économètre fait un aller retour lorsque je suis au ralenti, sans que je ne touche à rien
 
-L'aiguille de la température d'eau qui sautille par moment.
 
Des idées ? Si ça continu, ça va finir en carbu cette histoire :shifty:

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crazymac
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Re: 520I E28, Redémarrage Laborieux

Message par crazymac »

La pression de carburant est relative à la pression d'admission. C'est pour ça que ça varie lorsque tu accélères. En réalité tu dois avoir dans les 2,5 ou 3 bars (je ne sais pas précisément pour ton modèle).
D'ailleurs tu verras que le régulateur de pression est relié au collecteur d'admission.

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manuz1
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Re: 520I E28, Redémarrage Laborieux

Message par manuz1 »

crazymac a écrit :La pression de carburant est relative à la pression d'admission. C'est pour ça que ça varie lorsque tu accélères. En réalité tu dois avoir dans les 2,5 ou 3 bars (je ne sais pas précisément pour ton modèle).
D'ailleurs tu verras que le régulateur de pression est relié au collecteur d'admission.
ah bon ? logiquement sur le M20B20 le régulateur c'est un 2.5bar je sais pas comment il pourrait réguler la pression entre 2.5 et 3 bar.... Le 3.0 bar c'est M20B25  et M30...
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