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535I Gt
Publié : mer. juin 15, 2016 9:51 am
par abderrahim
Bonjour tout le monde,
j'espère que mon message vous trouvera en pleine forme
je cédé ma BMW 525d E60 pour tenter un moteur essence pour la premiere fois.
j'ai opté pour une 535i GT de 2012 , occasion ayant parcouru 52000KM.
cependant , c'est ma première voiture essence , et j'ai besoin de votre aide pour m'orienter un peu surtout sur tout ce qui fiabilité et surtout consommation.
Merci beacucoup
Re: 535I Gt
Publié : mer. juin 15, 2016 11:08 am
par tuomas
Salut,
Il y a peu de gt sur le forum, je ne sais pas si tu n'es pas le premier...
Quelles sont tes questions sur la conso?
Re: 535I Gt
Publié : mer. juin 15, 2016 1:22 pm
par frouleau
Côté fiabilité, le N55 semble meilleur que les N54. Déjà ils ont abandonné les injecteurs piezo, peu fiable et surtout horriblement cher. Il n'y a plus qu'un turbo twin-scroll au lieu de 2.
Les autres problèmes concernaient surtout la pompe à essence haute-pression. Elle a été modifié début 2012 je crois. Donc tu as des N55 avec l'ancien design et d'autre avec le nouveau.
Bref la fiabilité semble s'améliorer.
Pour le reste, on va retrouver les pb que les pro-essence reprochent aux diesels : turbo et injection direct. Les turbos sont par conception sensibles à l'entretien (qualité d'huile, nettoyage des filtres de reniflard,etc) et à l'utilisation (par d'arrêt brutale après 2h d'autobahn à plus de 200km/h, laisser le turbo refroidir). Pour l'injection, les soupapes s'encrassent car il n'y a plus d'essence pour nettoyer tout ça. Certain mettent des produits nettoyant de temps en temps mais si c'est trop encrassé c'est à éviter : tu risques de détacher de gros morceaux de crasses qui partent dans le cylindre et peuvent faire des dégâts.
Donc on n'a plus la fiabilité des essences atmo, mais c'est le prix à payer du downsizing. En contre parti tu as une baisse des consos, plus de couple à bas régime et plus de puissance pour la même cylindré.
Re: 535I Gt
Publié : mer. juin 15, 2016 1:33 pm
par frouleau
Après vérification, la pompe à essence haute pression a été modifiée en mars 2012 (date de fabrication, pas de mise en circulation).
Re: 535I Gt
Publié : jeu. juin 16, 2016 8:16 am
par bimeur
Frédérik a écrit :Côté fiabilité, le N55 semble meilleur que les N54. Déjà ils ont abandonné les injecteurs piezo, peu fiable et surtout horriblement cher. Il n'y a plus qu'un turbo twin-scroll au lieu de 2.
Les autres problèmes concernaient surtout la pompe à essence haute-pression. Elle a été modifié début 2012 je crois. Donc tu as des N55 avec l'ancien design et d'autre avec le nouveau.
Bref la fiabilité semble s'améliorer.
Pour le reste, on va retrouver les pb que les pro-essence reprochent aux diesels : turbo et injection direct. Les turbos sont par conception sensibles à l'entretien (qualité d'huile, nettoyage des filtres de reniflard,etc) et à l'utilisation (par d'arrêt brutale après 2h d'autobahn à plus de 200km/h, laisser le turbo refroidir). Pour l'injection, les soupapes s'encrassent car il n'y a plus d'essence pour nettoyer tout ça. Certain mettent des produits nettoyant de temps en temps mais si c'est trop encrassé c'est à éviter : tu risques de détacher de gros morceaux de crasses qui partent dans le cylindre et peuvent faire des dégâts.
Donc on n'a plus la fiabilité des essences atmo, mais c'est le prix à payer du downsizing. En contre parti tu as une baisse des consos, plus de couple à bas régime et plus de puissance pour la même cylindré.
pour celui qui s'y connait un peu, pour éviter l'encrassement des soupapes, pose d'un OCT (voir notre ami Google) et c'est réglé.
Pour le reste, les moteurs essences vont avoir EXACTEMENT les mêmes soucis que les diesels avec l'injection direct et les TGV (pas trop encore utilisé sur les essences, problèmes de dilatation des materiaux plus important du aux EGT plus élevés)
Avec les mêmes soucis de pollutions (particules, NOx)
Re: 535I Gt
Publié : jeu. juin 16, 2016 9:50 am
par sylkill
C'est quoi un OCT ?
Quand je cherche sur gougoule je trouve tout et n'importe quoi, sauf un truc en rapport avec l'injection directe...
Re: 535I Gt
Publié : jeu. juin 16, 2016 9:52 am
par JWEST
Bimmer, tu peux en dire plus sur l'OCT, ja'i aussi une DS3 avec moteur THP donc à injection directe qui souffre aussi du même pb, dixit les fofos.
Google ne me parle que de trucs sur les oreilles en tapant OCT
Re: 535I Gt
Publié : jeu. juin 16, 2016 10:24 am
par charlie-AMK
Oil Catch Tank ?
Re: 535I Gt
Publié : jeu. juin 16, 2016 12:32 pm
par bimeur
yep
Re: 535I Gt
Publié : jeu. juin 16, 2016 1:04 pm
par sylkill
Effectivement, c'était logique !