Hello tout le monde
Je rencontre un souci sur ma 325i acquise il y a peut...
Quand je roule en ville, les durites d'eau deviennent dures, ca sent un peu le LDR aussi...
Hier après un court arret (15-20mins) en repartant et après 15 mètres de roulage, elle s'est mis a tourner sur 4 cylindres un court instant puis tout les cylindres ont fonctionné à nouveaux...
Au niveau de la jauge de température, le bord gauche de l'aiguille est contre le bord droit du trait de jauge du centre...
Le calorstat a 4ans (30 000km) et c'est un QH à 88°C (prévu pour la voiture normalement)
J'ai recu ma pompe a eau neuve et un calorstat neuf à 80°C
Avant de tout démonter, je voulais avoir votre avis...
J'ai également un avertissement sur l'ODB "Niveau de liquide de refroidisssement" mais le niveau est bon...
[M50B25] 325I E36 1994 : Durites Dures
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- tuomas
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Re: [M50B25] 325I E36 1994 : Durites Dures
Salut,
Je pencherais pour le classique vase d'expansion qui commence à fuir.
Problème récurrent sur e36 (la mienne sent aussi un peu le ldr).
Je pencherais pour le classique vase d'expansion qui commence à fuir.
Problème récurrent sur e36 (la mienne sent aussi un peu le ldr).
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- manuz1
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Re: [M50B25] 325I E36 1994 : Durites Dures
salut,
si j'ai bien compris l'aiguille de température reste verticale, il ne s'approche pas du rouge ?
donc la voiture ne chauffe pas, ensuite le circuit est en pression donc les durites sont forcement un peu dure.
Le niveau baisse ? regarde si tu as pas des traces de LDR ( traces blanches) au niveau du radiateur ou des durites.
Si le niveau est bon, c'est ton capteur de niveau qui déconne mais attention le niveau se mesure à froid.
a+
si j'ai bien compris l'aiguille de température reste verticale, il ne s'approche pas du rouge ?
donc la voiture ne chauffe pas, ensuite le circuit est en pression donc les durites sont forcement un peu dure.
Le niveau baisse ? regarde si tu as pas des traces de LDR ( traces blanches) au niveau du radiateur ou des durites.
Si le niveau est bon, c'est ton capteur de niveau qui déconne mais attention le niveau se mesure à froid.
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- E30-84
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Re: [M50B25] 325I E36 1994 : Durites Dures
Salut,
l'aiguille reste verticale, elle dépasse légèrement le trait du milieu...
Les durites sont assez dures de temps en temps et bien bien chaudes, alors que de temps en temps les durites sont légèrement dures (normal) et 1 durites sur 2 est chaudes (normal aussi) mais que les 2 soit très chaudes et plus dures que la normale... ça ça m'inquiète...
je n'ai pas fait attention si le niveau baissé, j'ai vu qu'a froid il en manqué un peu, en ayant fait le complement , j'ai toujours l'erreur sur l'ODB...
Détail supplémentaies, le ventilo électrique s'enclenche par moment... (un visco HS peut etre...)
l'aiguille reste verticale, elle dépasse légèrement le trait du milieu...
Les durites sont assez dures de temps en temps et bien bien chaudes, alors que de temps en temps les durites sont légèrement dures (normal) et 1 durites sur 2 est chaudes (normal aussi) mais que les 2 soit très chaudes et plus dures que la normale... ça ça m'inquiète...
je n'ai pas fait attention si le niveau baissé, j'ai vu qu'a froid il en manqué un peu, en ayant fait le complement , j'ai toujours l'erreur sur l'ODB...
Détail supplémentaies, le ventilo électrique s'enclenche par moment... (un visco HS peut etre...)
- manuz1
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Re: [M50B25] 325I E36 1994 : Durites Dures
salut,
tu pourrais déjà changer le calorstat.
Pour le visco lorsque les durites sont durs il devrait etre "dur" à tourner.
a+
tu pourrais déjà changer le calorstat.
Pour le visco lorsque les durites sont durs il devrait etre "dur" à tourner.
a+
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Re: [M50B25] 325I E36 1994 : Durites Dures
J'ai eu ce problème sur ma 325i e36
et problème résolu avec le visco coupleur , car mon visco tournait mais pas assez vite avec mon visco neuf quand j'accélère à partir de 3000 tours il tourne beaucoup plus vite et dégage de l'air alors qu'avant rien et pourtant va voiture ne chauffait jamais mais comme toi je trouvai bizarre que les deux grosse durite soit si dure un conseil
change le visco, tes deux grosse durite de radiateur, et aussi le bouchon du radiateur par un taré à 1,5 bar pas 2 bars donc tu demande un ronchon de 325 diesel ,
l'histoire du bouchon conseil de chez bmw il y'a très longtemps en 2005 pour te dire j'ai toujours cette voiture et aucun problème,
voila ce que je peu te dire bonne fin de journée.
et problème résolu avec le visco coupleur , car mon visco tournait mais pas assez vite avec mon visco neuf quand j'accélère à partir de 3000 tours il tourne beaucoup plus vite et dégage de l'air alors qu'avant rien et pourtant va voiture ne chauffait jamais mais comme toi je trouvai bizarre que les deux grosse durite soit si dure un conseil
change le visco, tes deux grosse durite de radiateur, et aussi le bouchon du radiateur par un taré à 1,5 bar pas 2 bars donc tu demande un ronchon de 325 diesel ,
l'histoire du bouchon conseil de chez bmw il y'a très longtemps en 2005 pour te dire j'ai toujours cette voiture et aucun problème,
voila ce que je peu te dire bonne fin de journée.
- manuz1
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Re: [M50B25] 325I E36 1994 : Durites Dures
audiman a écrit :J
change le visco, tes deux grosse durite de radiateur, et aussi le bouchon du radiateur par un taré à 1,5 bar pas 2 bars donc tu demande un ronchon de 325 diesel ,
l
salut,
intérêt ?
car si tu augmentes la pression dans le circuit de chauffage tu augmentes aussi la température du circuit ( principe de la cocotte minute), sans compter que des durties un peu vielles ou un radiateur peuvent ne pas du tout supporter la surpression.
a+
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