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[M50B25] 325I E36 1994 : Durites Dures

Publié : lun. juin 20, 2016 8:31 am
par E30-84
Hello tout le monde 


Je rencontre un souci sur ma 325i acquise il y a peut... 


Quand je roule en ville, les durites d'eau deviennent dures, ca sent un peu le LDR aussi...


Hier après un court arret (15-20mins) en repartant et après 15 mètres de roulage, elle s'est mis a tourner sur 4 cylindres un court instant puis tout les cylindres ont fonctionné à nouveaux...


Au niveau de la jauge de température, le bord gauche de l'aiguille est contre le bord droit du trait de jauge du centre...


Le calorstat a 4ans (30 000km) et c'est un QH à 88°C (prévu pour la voiture normalement)


J'ai recu ma pompe a eau neuve et un calorstat neuf à 80°C


Avant de tout démonter, je voulais avoir votre avis...


J'ai également un avertissement sur l'ODB "Niveau de liquide de refroidisssement" mais le niveau est bon...

Re: [M50B25] 325I E36 1994 : Durites Dures

Publié : lun. juin 20, 2016 8:38 am
par tuomas
Salut,

Je pencherais pour le classique vase d'expansion qui commence à fuir.
Problème récurrent sur e36 (la mienne sent aussi un peu le ldr).

Re: [M50B25] 325I E36 1994 : Durites Dures

Publié : lun. juin 20, 2016 8:51 am
par manuz1
salut,
si j'ai bien compris l'aiguille de température reste verticale, il ne s'approche pas du rouge ?
donc la voiture ne chauffe pas, ensuite le circuit est en pression donc les durites sont forcement un peu dure.
 
Le niveau baisse ? regarde si tu as pas des traces de LDR ( traces blanches) au niveau du radiateur ou des durites.
 
Si le niveau est bon, c'est ton capteur de niveau qui déconne mais attention le niveau se mesure à froid.
 
a+

Re: [M50B25] 325I E36 1994 : Durites Dures

Publié : lun. juin 20, 2016 8:58 am
par E30-84
Salut,
 
l'aiguille reste verticale, elle dépasse légèrement le trait du milieu...
 
Les durites sont assez dures de temps en temps et bien bien chaudes, alors que de temps en temps les durites sont légèrement dures (normal) et 1 durites sur 2 est chaudes (normal aussi) mais que les 2 soit très chaudes et plus dures que la normale... ça ça m'inquiète...
 
je n'ai pas fait attention si le niveau baissé, j'ai vu qu'a froid il en manqué un peu, en ayant fait le complement , j'ai toujours l'erreur sur l'ODB...
 
Détail supplémentaies, le ventilo électrique s'enclenche par moment... (un visco HS peut etre...)

Re: [M50B25] 325I E36 1994 : Durites Dures

Publié : mer. juin 22, 2016 6:55 am
par manuz1
salut,
tu pourrais déjà changer le calorstat.
Pour le visco lorsque les durites sont durs il devrait etre "dur" à tourner.
 
a+

Re: [M50B25] 325I E36 1994 : Durites Dures

Publié : mer. juin 22, 2016 2:56 pm
par audiman
J'ai  eu  ce problème  sur ma 325i e36 
 
et  problème  résolu  avec le visco coupleur , car  mon  visco  tournait  mais  pas  assez  vite avec  mon  visco neuf  quand  j'accélère à partir de 3000 tours  il  tourne  beaucoup plus vite et  dégage de l'air  alors  qu'avant rien  et  pourtant  va voiture ne chauffait jamais mais comme toi  je trouvai  bizarre  que les deux grosse durite  soit si dure  un conseil
 
change  le  visco,  tes deux grosse durite de radiateur, et aussi le bouchon du radiateur par un taré à 1,5 bar  pas 2 bars  donc tu demande un ronchon de 325 diesel ,
 
l'histoire  du  bouchon  conseil de chez bmw  il y'a  très longtemps  en  2005  pour te dire  j'ai  toujours  cette voiture  et aucun problème,
 
voila ce que je peu te dire  bonne fin de journée.

Re: [M50B25] 325I E36 1994 : Durites Dures

Publié : jeu. juin 23, 2016 6:56 am
par manuz1
audiman a écrit :J
 
change  le  visco,  tes deux grosse durite de radiateur, et aussi le bouchon du radiateur par un taré à 1,5 bar  pas 2 bars  donc tu demande un ronchon de 325 diesel ,
 
l
 
salut,
intérêt ?
 
car si tu augmentes la pression dans le circuit de chauffage tu augmentes aussi la température du circuit ( principe de la cocotte minute), sans compter que des durties un peu vielles ou un radiateur peuvent ne pas du tout supporter la surpression.
 
a+