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Numéro Moteur/numéro Chassis
Publié : mer. juin 29, 2016 8:52 am
par Fernandnaudin
Bonjour
Possesseur d'une m3 e36 depuis quelques temps, j'ai découvert en changeant les coussinets que le moteur avait été changé
Idem sur la fiche diag avec une étiquette qui correspond à la date de fabrication des coussinets, pas de la fabrication de la caisse
J'ai essayé de demandé à bm le numéro de chassis correspondant au moteur actuel mais ils refusent de répondre
Quelqu'un sait il comment se procurer ce numéro de chassis à partir du numéro moteur?
Par avance merci
Bonne journée
Fernand
Re: Numéro Moteur/numéro Chassis
Publié : mer. juin 29, 2016 5:20 pm
par manuz1
salut,
en fait tu veux savoir si ton moteur vient d'une voiture volée ?
ou tu veux connaitre le bon numéro moteur de ta voiture ?
Seul BMW a les numéros moteur et les numéro châssis correspondant, mais ils pourront juste te dire que si c'est matching number ou pas, il est tout a fait logique qu'il refuse de te donner les bon numéro, essaye de savoir si la boite est la bonne aussi.
tu as le bon type moteur ?
a+
Re: Numéro Moteur/numéro Chassis
Publié : mer. juin 29, 2016 7:37 pm
par Fernandnaudin
En fait j'ai les 2 numéros de moteur: l'original, et celui sur ma m
Je sais par ma concession que ce n'est pas le matching number, et les coussinets sont postérieurs de peu à la fabrication de la voiture
Je ne vois pas trop au nom de quoi il refusent de donner le numéro inverse alors qu'avec ton numéro de série ils te donnent le numéro de moteur? Par triangulation en connaissant le mois de fabrication, les numéros vin de ce mois, je pourrais aller me palucher en concession les num moteurs correspondant mais j'en aurai pour des heures...
Je veux juste essayer de déterminer le kmtrage approximatif de mon moteur. En obtenant le vin, je peux contacter la préfecture ou le controle technique pour obtenir le dernier kmétrage connu (la caisse ayant été détruite)
L'idée du vol ne m'avait pas effleuré l'esprit
Re: Numéro Moteur/numéro Chassis
Publié : mer. juin 29, 2016 8:18 pm
par tuomas
Je pense qu'ils ont peur que tu te serves des numéros pour faire de fausses plaques d'identification...
C'est un peu capillotracté mais c'est sans doute ça.
Re: Numéro Moteur/numéro Chassis
Publié : mer. juin 29, 2016 8:25 pm
par Fernandnaudin
En même temps rien de plus facile avec les décodeurs VIN de trouver des numéros de série d'autres m quand on en possède une...
Re: Numéro Moteur/numéro Chassis
Publié : jeu. juin 30, 2016 7:04 am
par manuz1
Fernandnaudin a écrit :En fait j'ai les 2 numéros de moteur: l'original, et celui sur ma m
Je sais par ma concession que ce n'est pas le matching number, et les coussinets sont postérieurs de peu à la fabrication de la voiture
Je ne vois pas trop au nom de quoi il refusent de donner le numéro inverse alors qu'avec ton numéro de série ils te donnent le numéro de moteur? Par triangulation en connaissant le mois de fabrication, les numéros vin de ce mois, je pourrais aller me palucher en concession les num moteurs correspondant mais j'en aurai pour des heures...
Je veux juste essayer de déterminer le kmtrage approximatif de mon moteur. En obtenant le vin, je peux contacter la préfecture ou le controle technique pour obtenir le dernier kmétrage connu (la caisse ayant été détruite)
L'idée du vol ne m'avait pas effleuré l'esprit
salut,
ok tu veux estimer le kilométrage du moteur.
bon courage, l'utac ne donne ses infos que si tu donnes une CG à ton nom de la voiture .
Se serait pas plus simple de contacter les ancien proprio de la voiture ?
De plus, si tu as changer les coussinets leur degrés d'usure devrait te donner une idée du kilometrage et d'utilisation. Pour des moteurs ultra sportif c'est pas forcement le kilométrage qui compte mais plutôt l'utilisation .
a+
Re: Numéro Moteur/numéro Chassis
Publié : jeu. juin 30, 2016 7:28 am
par Fernandnaudin
Pour les proprios j'y avait pas pensé... lol
Celui a qui je l'ai acheté ne sait pas
Le précédent qui a fait faire le chgt moteur ne veut pas répondre
Je sais où, quand car j'ai un CT à la sortie d'un très réputé indépendant spécialiste en BMW, mais pas de facture (le black étant plus facile quand on veut cacher les choses)
En fait ce prorpio avait bcp de moyens. Il a fait changé le vanos ES à 200mkm. Le problême c'est qu'il est tombé sur un mécano qui lui a certifié que les coussinets sur sb50 étaient indestructibles. La caisse ayant fait 40mkm chez Speedy, je te laisse imaginer la suite. Quand j'ai racheter la caisse, le précédent proprio a du faire réviser le vanos. Curieux au bout de 25mkm. En fait ce n'était pas le même moteur.
Pour l'utac, j'ai l'adresse directe et si je demande juste un kilométrage sans rien d'autre cela doit être possible
Sinon, ayant un (gros) contact en préfecture, je ne me fais aucun soucis
Re: Numéro Moteur/numéro Chassis
Publié : jeu. juin 30, 2016 10:20 am
par manuz1
les coussinets sont pas usés et pas marqués.
As tu comparer les épaisseurs avec un neuf ?
Re: Numéro Moteur/numéro Chassis
Publié : jeu. juin 30, 2016 10:35 am
par Fernandnaudin
Non je n'ai pas pu le faire
Je sais que c'est difficile à évaluer selon l'utilisation.... je sais qu'ils sont stock ça c'est sur. Par contre le vanos ayant du être révisé ils doivent au moins avoir 100mkm
Re: Numéro Moteur/numéro Chassis
Publié : jeu. juin 30, 2016 11:12 am
par manuz1