N52 Mauvaise Compression Sur 3 Cylindres
Publié : mer. juin 29, 2016 7:00 pm
Bonjour,
ma 130i qui a 190 000Km,
vient de me faire un coup de calgon,
lors d'une balade un peu dynamique, le moteur c'est mis à perdre de la puissance,
d'abord sans voyant moteur allumé, mais après quelques kilomètres le voyant est apparu.
entre plusieurs codes erreurs, il y a surtout des ratés de combustion sur les cylindres 4-5-6.
J'ai alors suspecté l'allumage ou l'injection (bien que bougies et bobines aient moins de 6moins), mais malgré pas mal de test (pression de rampe d'injection, nettoyage ultrason des injecteurs, inversion de position des injecteurs, ), rien à faire mon moteur est toujours malade,
c'est à dire qu'il démarre très bien, au quart de tour même, tourne très bien pendant 2 à 5 minutes, puis se met à trembler et tourner comme une patate.
et il monte très difficilement dans les tours tout en étant incapable de dépasser 5000tr/min ..
et toujours les cylindres 4-5-6 qui indiquent une mauvaise combustion, malgré effacement des codes erreurs de multiples fois, chaque fois c'est cylindres refont des erreurs.
j'ai finalement pris les compressions, j'ai 15bars sur les 3 cylindres de devant, puis 12 sur le 4, 11 sur le 5 et à peine 10 sur le sixième.
donc je pense avoir la cause des defauts de combustion sur ces 3 cylindres,
ce qui m'intrigue par contre, c'est pourquoi subitement le moteur est malade, car normalement une usure des segments et cylindres n'est pas brusque mais sur le long terme (elle consomme 0.5 à 0.7L/1000Km d'huile depuis son achat à 167 000Km).
là où j'aimerai votre aide, c'est sur ce que je peux faire comme tests/mesures/vérifications avant d'envisager un déculassage ?
pensez-vous comme je suppose que ma segmengation soit HS ?
un mécano que j'ai appelé, qui a bossé quelques années chez bmw, me dit que même avec des cylindres ayant perdu quelques bars, mon moteur devrait pouvoir tourner à peu près convenablement, et entrainer la voiture (hors mon moteur n'est plus capable de tirer la voiture à plus de 20 km/h...)
qu'en pensez-vous ?
ma 130i qui a 190 000Km,
vient de me faire un coup de calgon,
lors d'une balade un peu dynamique, le moteur c'est mis à perdre de la puissance,
d'abord sans voyant moteur allumé, mais après quelques kilomètres le voyant est apparu.
entre plusieurs codes erreurs, il y a surtout des ratés de combustion sur les cylindres 4-5-6.
J'ai alors suspecté l'allumage ou l'injection (bien que bougies et bobines aient moins de 6moins), mais malgré pas mal de test (pression de rampe d'injection, nettoyage ultrason des injecteurs, inversion de position des injecteurs, ), rien à faire mon moteur est toujours malade,
c'est à dire qu'il démarre très bien, au quart de tour même, tourne très bien pendant 2 à 5 minutes, puis se met à trembler et tourner comme une patate.
et il monte très difficilement dans les tours tout en étant incapable de dépasser 5000tr/min ..
et toujours les cylindres 4-5-6 qui indiquent une mauvaise combustion, malgré effacement des codes erreurs de multiples fois, chaque fois c'est cylindres refont des erreurs.
j'ai finalement pris les compressions, j'ai 15bars sur les 3 cylindres de devant, puis 12 sur le 4, 11 sur le 5 et à peine 10 sur le sixième.
donc je pense avoir la cause des defauts de combustion sur ces 3 cylindres,
ce qui m'intrigue par contre, c'est pourquoi subitement le moteur est malade, car normalement une usure des segments et cylindres n'est pas brusque mais sur le long terme (elle consomme 0.5 à 0.7L/1000Km d'huile depuis son achat à 167 000Km).
là où j'aimerai votre aide, c'est sur ce que je peux faire comme tests/mesures/vérifications avant d'envisager un déculassage ?
pensez-vous comme je suppose que ma segmengation soit HS ?
un mécano que j'ai appelé, qui a bossé quelques années chez bmw, me dit que même avec des cylindres ayant perdu quelques bars, mon moteur devrait pouvoir tourner à peu près convenablement, et entrainer la voiture (hors mon moteur n'est plus capable de tirer la voiture à plus de 20 km/h...)
qu'en pensez-vous ?