Bertha - Acte 2 ( E32 )
Publié : jeu. juil. 07, 2016 10:29 am
Bonjour à tous, et en particulier ceux qui ont échangé avec moi depuis 11 ans sur ma vie commune avec La Grosse Bertha.
Après plus de dix ans d'inactivité, la belle s'est réveillée depuis hier grâce au changement des pompes à essence, et le beau M70 ne demande qu'à reprendre ses services du haut de ses 12 carnassons.
Mais il a des choses à revoir :
- les freins : ils peuvent fonctionner normalement ou gripper à mort et chauffer jusqu'à s'évaporer complètement. Après arrêt et refroidissement, ils redeviennent normaux. Je me demande si c'est à cause des étriers qui grippent ou de l'assistance,
- l'assistance, justement : la merveilleuse servo-direction ne fonctionne plus, la direction est assistée et utilisable mais reste ferme en permanence, et un claquement régulier se fait entendre dès qu'on appuie sur la pédale des freins, avec des vibrations cadencées au volant,
- la transmission fait du bruit car elle touche en tournant sa cache de protection en tôle sous la voiture. Les supports moteur ont-ils bougé au point d'abaisser la transmission ?
- et la fin, pour le fun : le module diagnostic présente la collection complète de ses messages d'erreur, y compris ASC et catalyseur que Bertha n'a pas.
Bref, j'ai encore grandement besoin de vos conseils et de votre aide avant de pouvoir reprendre la route en compagnie de Bertha.
Merci d'avance.
Après plus de dix ans d'inactivité, la belle s'est réveillée depuis hier grâce au changement des pompes à essence, et le beau M70 ne demande qu'à reprendre ses services du haut de ses 12 carnassons.
Mais il a des choses à revoir :
- les freins : ils peuvent fonctionner normalement ou gripper à mort et chauffer jusqu'à s'évaporer complètement. Après arrêt et refroidissement, ils redeviennent normaux. Je me demande si c'est à cause des étriers qui grippent ou de l'assistance,
- l'assistance, justement : la merveilleuse servo-direction ne fonctionne plus, la direction est assistée et utilisable mais reste ferme en permanence, et un claquement régulier se fait entendre dès qu'on appuie sur la pédale des freins, avec des vibrations cadencées au volant,
- la transmission fait du bruit car elle touche en tournant sa cache de protection en tôle sous la voiture. Les supports moteur ont-ils bougé au point d'abaisser la transmission ?
- et la fin, pour le fun : le module diagnostic présente la collection complète de ses messages d'erreur, y compris ASC et catalyseur que Bertha n'a pas.
Bref, j'ai encore grandement besoin de vos conseils et de votre aide avant de pouvoir reprendre la route en compagnie de Bertha.
Merci d'avance.