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Sifflement Strident Du Moteur - Bmw 323I E30 1984
Publié : lun. juil. 11, 2016 2:43 pm
par 2323
Bonjour à tous!
L'autre jour j'ai changé le joint de cache culbu
Une fois tout remonté, je redémarre, et la j'entends un bruit strident en continue qui semble provenir du moteur, au niveau du collecteur d'admission, plutôt côté injecteur
J'ai vérifié, démonté et remonté toutes les durites que j'avais démonté pendant le changement du joint
Je n'arrive pas à localiser précisemment le bruit. Ca fait un bruit d'alarme qui s'arrête totalement quand j'appuie à fond sur l'accelerateur
En lien avec ce bruit, j'ai remarqué une légère baisse de régime surtout à froid
La je viens de regarder et impossible de déterminer d'ou vient ce sifflement. Maintenant ça siffle dans mon oreille
Avez-vous une idée??
Merci à vous !!
Re: Sifflement Strident Du Moteur - Bmw 323I E30 1984
Publié : lun. juil. 11, 2016 3:18 pm
par tuomas
Salut,
Ca ne peut pas être une durit d'air mal repositionnée?
Re: Sifflement Strident Du Moteur - Bmw 323I E30 1984
Publié : lun. juil. 11, 2016 3:32 pm
par 2323
c'est ce que j'ai pensé mais j'ai tout vérifié et je n'ai rien trouvé... Je referais le tour quand même
Re: Sifflement Strident Du Moteur - Bmw 323I E30 1984
Publié : lun. juil. 11, 2016 3:36 pm
par Adrien-24
As-tu déposé les manchons d'admission d'air? J'ai eut ce sifflement a cause d'une fissure sur le manchon d'air au niveau de l'accordéon. Le manchon s'était déchiré quand j'avais tiré dessus pour le déboiter.
Re: Sifflement Strident Du Moteur - Bmw 323I E30 1984
Publié : lun. juil. 11, 2016 5:06 pm
par manuz1
salut,
tu as regardé que le cache culbuteur ne touche pas la poulie cotés distribution ?
tu as pas oublié une clé dans le cache culbuteur ?
a+
Re: Sifflement Strident Du Moteur - Bmw 323I E30 1984
Publié : lun. juil. 25, 2016 1:11 pm
par 2323
salut ! j'ai l'impression que le joint de cache culbu frotte légèrement la poulie. Je suis en train de démonter ca par contre j'ai une vis du cache culbu qui tourne dans le vide
le manchon est neuf je l'ai revrifié, ainsi que quelques durites d'air que j'ai nettoyé refixé etc
Re: Sifflement Strident Du Moteur - Bmw 323I E30 1984
Publié : mar. juil. 26, 2016 5:39 am
par full gas
Si ton bruit s'arrête quand tu appuies à fond, c'est sûrement une prise d'air.Est ce que ton joint de cache culbu est bien positionné ?
Re: Sifflement Strident Du Moteur - Bmw 323I E30 1984
Publié : mar. juil. 26, 2016 7:21 am
par manuz1
2323 a écrit :salut ! j'ai l'impression que le joint de cache culbu frotte légèrement la poulie. Je suis en train de démonter ca par contre j'ai une vis du cache culbu qui tourne dans le vide
le manchon est neuf je l'ai revrifié, ainsi que quelques durites d'air que j'ai nettoyé refixé etc
salut,
si cela tourne dans le vide tu as foiré le filetage, essaye de tirer dessus cela devrait venir.
a+
Re: Sifflement Strident Du Moteur - Bmw 323I E30 1984
Publié : jeu. juil. 28, 2016 11:58 am
par 2323
Salut à tous!
donc finalement ça frottait pas la poulie

c'est donc sûrement une prise d'air quelques part, je finirais bien par trouver quand j'aurais tout vérifié !
Sinon j'ai nettoyé côté distrib l'huile qui avait suinté des joints spy. Je sais plus si j'avais demandé sur ce forum, mais est-ce que c'est important de changer les jjoints spy si ça suinte un peu? Parce que j'avais déjà fait la distrib... et j'ai pas trop envie de me relancer a tout démonter... mais peut-être que je devrais quand même?
a+!
Re: Sifflement Strident Du Moteur - Bmw 323I E30 1984
Publié : ven. juil. 29, 2016 6:47 pm
par 2323
Problème reglé! J'avais mal resserer l'arrivé d'air du côté de l'injecteur de départ a froid
Par contre après changement du radiateur, pompe a eau, calorstat, sondes... Toujours ce problème de surchauffe! Cela dit je n'avais que 3l de liquide de refroidissement et je n'ai pas pu faire la purge... J'espère que ça vient de là... Il y avait beaucoup de pression dans le circuit... Ca m'étonnerais que ce soit un joint de culasse car pas de mayo ni une once de fumée... Mais bon c'est pas exclu car visiblement pour la ramener elle a du chauffer + le coup du manque d'huile... je croise les doigts n'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez!
A+
Max