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Plan Direction Assistée
Publié : mer. juil. 13, 2016 3:45 pm
par Pascal60
Bonjour à tous.
Je vous expose mon problème,j'ai changer ma pompe de direction assistée il a de cela deux ans,sans souci,hors depuis quelques temps,je dois faire l'appoint en huile,donc je regarde les raccords qui vont du bocal à la pompe,pas de fuite!
Ce qui ma alerté,ces que quand je me stationne,ou quand je rentre la voiture au garage cela pue et de la fumée sort du capot,donc j'en déduit que l'huile doit goutée sur la pipe ou tuyau d'échappement?
Parmi vous avez vous rencontrés se problème,et avez vous le plan du circuit hydraulique,
Par avance merci de vos réponses.
Pascal
Ah oui j'oubliai E 39 528 I
Re: Plan Direction Assistée
Publié : mer. juil. 13, 2016 4:28 pm
par Mika111
Bonjour
Les durites de direction sont de vraies passoire avec l'âge
Voici un lien de realoem.
Change l'année de ta voiture si besoin car j'ai une année au pif
Ce lien te monter le schéma des durites.
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=DD51-EUR-01-1996-E39-BMW-528i&diagId=32_0723
Re: Plan Direction Assistée
Publié : mer. juil. 13, 2016 4:50 pm
par Pascal60
Merci pour le lien
Voiture année 2000,au vue du plan je ne comprend pas comment l'huile peut giclée sur les pipes ou tuyau d'échappement?
Car lorsque je soulève le capot la fumée semble venir du coté gauche quant on est face à la voiture?
Re: Plan Direction Assistée
Publié : mer. juil. 13, 2016 5:39 pm
par Mika111
Le plan est le même pour année 2000
Il ne reste plus qu'a suivre les conduites pour voir d'où vient La fuite
Peut être que l'échangeur est percé et qu'il fuit sur le radiateur de refroidissement.
Re: Plan Direction Assistée
Publié : mer. juil. 13, 2016 6:05 pm
par Pascal60
Oui mais comme je suis pas très au top sur bm,c'est quoi le radiateur de refroidissement ( radia moteur?) et l'échangeur il se situe ou sur le schéma que tu ma envoyé?
Re: Plan Direction Assistée
Publié : jeu. juil. 14, 2016 12:02 am
par Mika111
Le radiateur pour refroidir le moteur : échangeur de chaleur ou est placé un ventilateur qui fonctionne pour maintenir le moteur a une température de fonctionnement optimale.
Ça c'est mon instant wikipedia
La direction assisté a apparemment un échangeur pour refroidir le liquide.
Il doit se trouver devant le radiateur ou sur un côté.
Re: Plan Direction Assistée
Publié : jeu. juil. 14, 2016 7:14 am
par Adrien-24
Vu comment est fichu un M52, c'est pas possible que de l' huile de DA soit brûlée, par contre tu dois avoir une fuite c'est évident.
Si tu ne l'as pas fait il te faut passer sous la voiture pour vérifier les durites qui vont sur la pompe, la fuite peut venir de la si la pompe a été changé et qu'un raccord s'est desserré.
Pour l' huile cramée c'est a 95% de chance de l' huile moteur : Avec l'âge le joint du couvre culasse (ou cache culbuteur) est cuit donc l'huile pisse sur le collecteur d' échappement. C'est la maladie sur les M52/M54.
Re: Plan Direction Assistée
Publié : jeu. juil. 14, 2016 9:15 am
par thibault
bonjour
et une fuite sur la cremaillere coté droit ca peut aller sur l echappement !
mais alors pourquoi de la fumé coté gauche?
Re: Plan Direction Assistée
Publié : jeu. juil. 14, 2016 9:24 am
par thamomo007
Comme Adrien, vérifier le bord du joint de couvre culasse en priorité, l'huile de DA semble peu probable.
Re: Plan Direction Assistée
Publié : jeu. juil. 14, 2016 10:13 am
par Pascal60
kompressor a écrit :bonjour
et une fuite sur la cremaillere coté droit ca peut aller sur l echappement !
mais alors pourquoi de la fumé coté gauche?
Quant je dit coté gauche c'est quand je suis face à la voiture,quand je suis au volant c'est cfumée coté droit
Adrien-24 a écrit :Vu comment est fichu un M52, c'est pas possible que de l' huile de DA soit brûlée, par contre tu dois avoir une fuite c'est évident.
Si tu ne l'as pas fait il te faut passer sous la voiture pour vérifier les durites qui vont sur la pompe, la fuite peut venir de la si la pompe a été changé et qu'un raccord s'est desserré.
Pour l' huile cramée c'est a 95% de chance de l' huile moteur : Avec l'âge le joint du couvre culasse (ou cache culbuteur) est cuit donc l'huile pisse sur le collecteur d' échappement. C'est la maladie sur les M52/M54.
Pour l'huile,c'est de l’huile de direction,car j'ai mis un plastique sous la voiture et l'huile est rouge,vais vérifier les raccords de direction
En tout cas merci à tous pour les différentes pistes