Problème Perte Puissance M60B40. Comment Diagnostiquer ?
Publié : dim. juil. 17, 2016 10:22 pm
Bonjour à tous,
J'étais en train de retaper la voiture, et ça se passe assez mal au niveau du moteur.
Elle est restée quelques mois dehors sans tourner, et avec les pluies de juin, il y a eu des dégâts...
Le démarreur est mort déjà, et on a trouvé de l'eau dans la partie moteur au niveau des bobines.
Quelques explications :
La voiture n'as plus du tout de puissance, on doit avoir genre 25 ch, elle monte très difficilement à 5000 tours/min (il faut genre 20 secondes pied à la planche au point mort).
Elle tourne à peu près rond quand on la démarre en poussant (ça démarre sans galérer). Le ralentit est parfois dur, comme si y avait qu'un banc de cylindres qui fonctionnait.
Comme le faisceau est coupé de partout, je n'ai pas de voyants sur le TDB, ce qui n'aide pas du tout. La DME a l'air correcte, elle n'as pas pris l'eau. Toutes les connexions ont l'air correcte
J'ai regardé les sondes O2 comme marqué dans la FAQ mais elles ont l'air ok.
Pour moi ça ressemble à un limp mode, mais je n'y connais pas grand chose à ce moteur,
Après ça peut être une bougie ou une bobine. On a essayé de débrancher le débitmètre d'air sans changement.
Y a il un moyen de demander à la DME ce qu'elle en pense (via une prise ODB ou autres ?)
Est ce que ça parle a quelqu'un ?
Merci d'avance
J'étais en train de retaper la voiture, et ça se passe assez mal au niveau du moteur.
Elle est restée quelques mois dehors sans tourner, et avec les pluies de juin, il y a eu des dégâts...
Le démarreur est mort déjà, et on a trouvé de l'eau dans la partie moteur au niveau des bobines.
Quelques explications :
La voiture n'as plus du tout de puissance, on doit avoir genre 25 ch, elle monte très difficilement à 5000 tours/min (il faut genre 20 secondes pied à la planche au point mort).
Elle tourne à peu près rond quand on la démarre en poussant (ça démarre sans galérer). Le ralentit est parfois dur, comme si y avait qu'un banc de cylindres qui fonctionnait.
Comme le faisceau est coupé de partout, je n'ai pas de voyants sur le TDB, ce qui n'aide pas du tout. La DME a l'air correcte, elle n'as pas pris l'eau. Toutes les connexions ont l'air correcte
J'ai regardé les sondes O2 comme marqué dans la FAQ mais elles ont l'air ok.
Pour moi ça ressemble à un limp mode, mais je n'y connais pas grand chose à ce moteur,
Après ça peut être une bougie ou une bobine. On a essayé de débrancher le débitmètre d'air sans changement.
Y a il un moyen de demander à la DME ce qu'elle en pense (via une prise ODB ou autres ?)
Est ce que ça parle a quelqu'un ?
Merci d'avance
