M40B18 Cale Au Freinage
Publié : mar. juil. 19, 2016 11:47 am
Salut.
J'ai une e30 cab 318. Lorsque je l'ai achetée, l'entretien n'était pas au top. Elle broutait légèrement en roulant au pas en seconde. Une vidange moteur avec changement de tout les filtres a résolu ceci.
Mais un autre souci a persisté. Lorsqu''il faisait encore assez frais, il m'est arrivé 2-3 fois de caler. À chaque fois en seconde.. En manoeuvrant ou en ralentissant/freinant.
Depuis que les chaleurs sont arrivées, cela arrive dès que le moteur est chaud. Au ralenti, mon compte tour est dans les 750/800. Lorsque je freine en seconde sans utiliser longuement le frein moteur, mon régime tombe vers 500, toutes les lumières s'allument, et si je ne remet pas un coup d'accélérateur, je cale.
A savoir:
- Suite à 1 odeur de plastique brulé, j'ai vérifié mes câbles de bougies et l'un s'est arraché dans le moteur. J'ai donc changé le faisceau. SAUF le câble allant à la bobine d'allumage. J'en ai déjà chié, et je partais en vacances, j'ai laissé ça pour plus tard. Je le changerai cette semaine.
- L'odeur de plastique brulé persiste malgré tout, et se fait sentir après 1/4 d'heure de route.
- Les 4 bougies sont neuves.
- J'ai un bruit de poulie au niveau de l'alternateur. D'après un ami mécano (et accessoirement pilote de rally et ancien possesseur de plusieurs BM, autant dire que j'ai confiance en son expérience). Il manquerait un silent bloc qui maintient correctement l'alternateur en place. Si quelqu'un a une vue de ce silent bloc, pour l'identifier, je suis preneur. À charge à moi de changer ensuite les courroies d'accessoires.
Néanmoins, il ne semble pas y avoir de problème de puissance électrique, tout fonctionne correctement.
J'ai une e30 cab 318. Lorsque je l'ai achetée, l'entretien n'était pas au top. Elle broutait légèrement en roulant au pas en seconde. Une vidange moteur avec changement de tout les filtres a résolu ceci.
Mais un autre souci a persisté. Lorsqu''il faisait encore assez frais, il m'est arrivé 2-3 fois de caler. À chaque fois en seconde.. En manoeuvrant ou en ralentissant/freinant.
Depuis que les chaleurs sont arrivées, cela arrive dès que le moteur est chaud. Au ralenti, mon compte tour est dans les 750/800. Lorsque je freine en seconde sans utiliser longuement le frein moteur, mon régime tombe vers 500, toutes les lumières s'allument, et si je ne remet pas un coup d'accélérateur, je cale.
A savoir:
- Suite à 1 odeur de plastique brulé, j'ai vérifié mes câbles de bougies et l'un s'est arraché dans le moteur. J'ai donc changé le faisceau. SAUF le câble allant à la bobine d'allumage. J'en ai déjà chié, et je partais en vacances, j'ai laissé ça pour plus tard. Je le changerai cette semaine.
- L'odeur de plastique brulé persiste malgré tout, et se fait sentir après 1/4 d'heure de route.
- Les 4 bougies sont neuves.
- J'ai un bruit de poulie au niveau de l'alternateur. D'après un ami mécano (et accessoirement pilote de rally et ancien possesseur de plusieurs BM, autant dire que j'ai confiance en son expérience). Il manquerait un silent bloc qui maintient correctement l'alternateur en place. Si quelqu'un a une vue de ce silent bloc, pour l'identifier, je suis preneur. À charge à moi de changer ensuite les courroies d'accessoires.
Néanmoins, il ne semble pas y avoir de problème de puissance électrique, tout fonctionne correctement.