Salut les forumeurs,
J'ai confirmation que j'ai bien un souci avec mon ralenti.
L'auto n'a pas tourné pendant 3 mois, je l'ai redémarrée sans souci après avoir chargé la batterie.
Par contre, le ralenti ne tient pas du tout: elle cale à chaque feu rouge. Impossible de rien faire, et ça ne passe pas après 40 kilomètres de route.
Que dois je vérifier?
Merci pour votre aide,
Tuo
E30 325I: Cale Au Ralenti
- tuomas
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E30 325I: Cale Au Ralenti
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- patgtr91
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Re: E30 325I: Cale Au Ralenti
lo ,
actuateur de ralenti , ou prises d'air admission ...
durite (s) percée (s) .. bouchon de remplissage d'huile , jauge , enfin tout le système est sous
pression , si fuite , ralenti dans les chaussettes ..
sinon , sujet voisin ..
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/162797-m40b18-cale-au-freinage/

actuateur de ralenti , ou prises d'air admission ...
durite (s) percée (s) .. bouchon de remplissage d'huile , jauge , enfin tout le système est sous
pression , si fuite , ralenti dans les chaussettes ..
sinon , sujet voisin ..
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/162797-m40b18-cale-au-freinage/


- AbuShemsy
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Re: E30 325I: Cale Au Ralenti
En effet, ça ressemble à mon souci. Et le nettoyage/lubrification de l'actuateur de ralenti a résolu le problème.
- tuomas
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Re: E30 325I: Cale Au Ralenti
Oui j'avais suivi ton sujet Abu.
Bon, ben me voilà bon pour un autre démontage de pièce... :p
Ce qui est drôle c'est ce comportement (apparemment pareil que toi), au ralenti en démarrant: aucun souci. Par contre en seconde/point mort en manoeuvrant ou en s'arrêtant, vlan le moteur tombe à 400/500 tours et cale.
Bon, ben me voilà bon pour un autre démontage de pièce... :p
Ce qui est drôle c'est ce comportement (apparemment pareil que toi), au ralenti en démarrant: aucun souci. Par contre en seconde/point mort en manoeuvrant ou en s'arrêtant, vlan le moteur tombe à 400/500 tours et cale.
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Re: E30 325I: Cale Au Ralenti
Quand tu manoeuvres au ralenti, si tu as la direction assistée, la pompe HP se déclenche et demande pas mal de watts; avec un ralenti un peu limite c'est le coup de grâce.
- AbuShemsy
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Re: E30 325I: Cale Au Ralenti
Idem quand je manoeuvrais. A plusieurs reprise j'ai calé.
La pièce est accessible et ne nécessite pas beaucoup d'outils sur m40b18. Sur un 6, je ne sais pas. En tout cas n'hésite pas, c'est rapide à faire et ça ne coûte rien. Et si c'est ça, le problème est réglé.
La pièce est accessible et ne nécessite pas beaucoup d'outils sur m40b18. Sur un 6, je ne sais pas. En tout cas n'hésite pas, c'est rapide à faire et ça ne coûte rien. Et si c'est ça, le problème est réglé.
- tuomas
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Re: E30 325I: Cale Au Ralenti
Alors c'est valable aux manoeuvres evidemment mais même en arrivant en ligne droite à un feu, au passage au point mort.
Je vais essayer de trouver un tuto pour l'actuateur pour le 6.
Je vais essayer de trouver un tuto pour l'actuateur pour le 6.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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Re: E30 325I: Cale Au Ralenti
Salut,
juste pour info, on peut monter un actuateur prévu pour e36.
J'ai essayé sur une 325i cabriolet d'un pote dont on avait un gros doute sur le fonctionnement de l'actuateur...
Un tour en casse pour récupérer un actuateur sur une e36 (je ne me souviens plus quel modèle), et hop, problème de ralenti résolu.
ps: le corps de l'actuateur e36 est plus gros mais ca se monte quand même.
juste pour info, on peut monter un actuateur prévu pour e36.
J'ai essayé sur une 325i cabriolet d'un pote dont on avait un gros doute sur le fonctionnement de l'actuateur...
Un tour en casse pour récupérer un actuateur sur une e36 (je ne me souviens plus quel modèle), et hop, problème de ralenti résolu.
ps: le corps de l'actuateur e36 est plus gros mais ca se monte quand même.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

- AbuShemsy
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Re: E30 325I: Cale Au Ralenti
Y'a une photo ici:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/117683-remplacement-actuateur-ralenti-325i-e30/
Ça semble simple et facile d'accès.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/117683-remplacement-actuateur-ralenti-325i-e30/
Ça semble simple et facile d'accès.
- r2087
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Re: E30 325I: Cale Au Ralenti
Salut !
Oui l'actuateur se démonte sans outils, facile d'accès...
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