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E30 325I: Cale Au Ralenti
Publié : sam. août 06, 2016 6:42 pm
par tuomas
Salut les forumeurs,
J'ai confirmation que j'ai bien un souci avec mon ralenti.
L'auto n'a pas tourné pendant 3 mois, je l'ai redémarrée sans souci après avoir chargé la batterie.
Par contre, le ralenti ne tient pas du tout: elle cale à chaque feu rouge. Impossible de rien faire, et ça ne passe pas après 40 kilomètres de route.
Que dois je vérifier?
Merci pour votre aide,
Tuo
Re: E30 325I: Cale Au Ralenti
Publié : sam. août 06, 2016 6:57 pm
par patgtr91
lo ,
actuateur de ralenti , ou prises d'air admission ...
durite (s) percée (s) .. bouchon de remplissage d'huile , jauge , enfin tout le système est sous
pression , si fuite , ralenti dans les chaussettes ..
sinon , sujet voisin ..
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/162797-m40b18-cale-au-freinage/
Re: E30 325I: Cale Au Ralenti
Publié : sam. août 06, 2016 7:41 pm
par AbuShemsy
En effet, ça ressemble à mon souci. Et le nettoyage/lubrification de l'actuateur de ralenti a résolu le problème.
Re: E30 325I: Cale Au Ralenti
Publié : sam. août 06, 2016 8:14 pm
par tuomas
Oui j'avais suivi ton sujet Abu.
Bon, ben me voilà bon pour un autre démontage de pièce... :p
Ce qui est drôle c'est ce comportement (apparemment pareil que toi), au ralenti en démarrant: aucun souci. Par contre en seconde/point mort en manoeuvrant ou en s'arrêtant, vlan le moteur tombe à 400/500 tours et cale.
Re: E30 325I: Cale Au Ralenti
Publié : sam. août 06, 2016 8:44 pm
par vfr
Quand tu manoeuvres au ralenti, si tu as la direction assistée, la pompe HP se déclenche et demande pas mal de watts; avec un ralenti un peu limite c'est le coup de grâce.
Re: E30 325I: Cale Au Ralenti
Publié : sam. août 06, 2016 9:25 pm
par AbuShemsy
Idem quand je manoeuvrais. A plusieurs reprise j'ai calé.
La pièce est accessible et ne nécessite pas beaucoup d'outils sur m40b18. Sur un 6, je ne sais pas. En tout cas n'hésite pas, c'est rapide à faire et ça ne coûte rien. Et si c'est ça, le problème est réglé.
Re: E30 325I: Cale Au Ralenti
Publié : dim. août 07, 2016 8:00 am
par tuomas
Alors c'est valable aux manoeuvres evidemment mais même en arrivant en ligne droite à un feu, au passage au point mort.
Je vais essayer de trouver un tuto pour l'actuateur pour le 6.
Re: E30 325I: Cale Au Ralenti
Publié : dim. août 07, 2016 8:39 am
par gouna
Salut,
juste pour info, on peut monter un actuateur prévu pour e36.
J'ai essayé sur une 325i cabriolet d'un pote dont on avait un gros doute sur le fonctionnement de l'actuateur...
Un tour en casse pour récupérer un actuateur sur une e36 (je ne me souviens plus quel modèle), et hop, problème de ralenti résolu.
ps: le corps de l'actuateur e36 est plus gros mais ca se monte quand même.
Re: E30 325I: Cale Au Ralenti
Publié : dim. août 07, 2016 4:26 pm
par AbuShemsy
Re: E30 325I: Cale Au Ralenti
Publié : dim. août 07, 2016 6:37 pm
par r2087
Salut !
Oui l'actuateur se démonte sans outils, facile d'accès...