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Voyant Pression D'huile Au Tb
Publié : ven. août 12, 2016 1:18 pm
par nonoleterrible
je fais appel à vos lumières car je suis à court d'idées.
Il y a quelques temps, mon voyant de pression d'huile s'est allumé au ralenti
J'ai vérifié le niveau d'huile , il en manquait 500ml (loin du repère mini,et apres avoir fait +/-2000km)
Donc ,rajout et roule ma poule.
Hier, rebelote ,au ralenti,et seulement,moteur bien chaud,le voyant s'allume, clignote (genre faux contact) et s’éteint dés que je touche l'accel
Donc ,je prends le manuel
et voilà ce que dit le manuel d'origine BMW ,donc d’après lui ,c'est pas grave si çà s'allume au ralenti
Je vais changer le pressostat d'huile au cas ou , et verifier la pompe à huile ,mais surtout bien nettoyer sa crepine
Re: Voyant Pression D'huile Au Tb
Publié : ven. août 12, 2016 1:32 pm
par Adrien-24
Quelle est le grade de viscosité de ton huile ?
Re: Voyant Pression D'huile Au Tb
Publié : ven. août 12, 2016 1:50 pm
par nonoleterrible
la vidange après rodage (car moteur partiellement refait) fait avec de la 10w40 ,mais l'appoint (500ml) avec de la 5w50 (j'avais que çà sous la main)
Re: Voyant Pression D'huile Au Tb
Publié : ven. août 12, 2016 2:04 pm
par patgtr91
c'est pas mal de la 5w50 , ça couvre le froid et les T° élevées de l'été ....
plus fluide , et qui circule mieux moteur froid ...
Re: Voyant Pression D'huile Au Tb
Publié : ven. août 12, 2016 3:49 pm
par Adrien-24
Du coup on peut exclure la cause de l' huile qui serait trop fluide (style 0w30).
A quel niveau le moteur a été refait ?
Re: Voyant Pression D'huile Au Tb
Publié : ven. août 12, 2016 4:00 pm
par nonoleterrible
le haut moteur (surfaçage culasse, segments,joints queues de soupapes ,divers joints)
Donc ,oui,possible que la fluidité de l'huile (pour 500ml de rajout j'trouve çà étrange) soit la cause ,car effectivement le voyant s'est allumé qques temps après le rajout
Je viens de laisser 30mns le moteur tourner , et rien
Re: Voyant Pression D'huile Au Tb
Publié : ven. août 12, 2016 7:31 pm
par Adrien-24
Non au contraire, que ce soit 10w40 ou 5w50, ces huiles sont relativement visqueuse à chaud, je doute que cela vienne de là.
Une huile trop fluide à chaud (type 0W30 ou 5w30) pourrait faire chuter un peu la pression d'huile et provoquer l'allumage du voyant. Enfin c'était juste une hypothèse.
Du coup la cause était plutôt du coté mécanique à priori.
Re: Voyant Pression D'huile Au Tb
Publié : ven. août 12, 2016 7:57 pm
par patgtr91
nonoleterrible a écrit :
Je vais changer le pressostat d'huile au cas ou , et verifier la pompe à huile ,mais surtout bien nettoyer sa crepine
je n'ai jamais vu un témoins d'huile s'allumer , sur la BM ou autres ...
tu peux effectivement vérifier ces points , voir même le filtre ... les additifs selon l'huile décrochent de la mouise ...
Re: Voyant Pression D'huile Au Tb
Publié : ven. août 12, 2016 8:37 pm
par nonoleterrible
de toutes façons ,çà lui fera pas de mal
Mais je trouve "amusant" que BM l'ait indiqué dans son manuel
Re: Voyant Pression D'huile Au Tb
Publié : ven. août 12, 2016 8:52 pm
par charlie-AMK
Salut,
C'est quoi comme bmw moderne (déduction vu la tronche du manuel)
C'est un voyant orange qui s'est allumé ou rouge ?
Si c'est orange ça arrive et le capteur déconne, c'est pas du tout gênant.
si c'est rouge c'est une chute de pression d'huile et c'est très mauvais.