Chauffe M30B35
- yakut
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Chauffe M30B35
Bonjour les amis il se trouve que je suis sur le point d'échanger ma 525 contre une e32 mais cette dernière chauffe sans aller dans le rouge en restant entre midi et 1h . Le proprio a changé le calorstat toujours pareil. Serait-ce un manque de ldr ? Ce n'est pas la pompe à eau ni le jdc . Le radiateur un peu bouche peut être ? Des avis car la bm est vraiment propre 226cv boite manuelle point autobloc...
- tuomas
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Re: Chauffe M30B35
Salut,
Potentiellement le visco... ou un radiateur un peu encrassé peut avoir ce genre d'effet.
Potentiellement le visco... ou un radiateur un peu encrassé peut avoir ce genre d'effet.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- PIFOUBMW
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Re: Chauffe M30B35
Yo,
+1 si la température monte en bouchons mais est correcte en roulant normalement cela veut dire que le visco coupleur est défectueux. Par contre si la pompe à eau et le calorstat sont bons c'est soit un problème de purge soit peut-être quand même le joint de culasse ou alors la voiture à les étriers de frein grippe et qui ralentissent en permanence mais dans ce cas-là ça se verrait sur les disques de frein qui surchauffent...
A+
+1 si la température monte en bouchons mais est correcte en roulant normalement cela veut dire que le visco coupleur est défectueux. Par contre si la pompe à eau et le calorstat sont bons c'est soit un problème de purge soit peut-être quand même le joint de culasse ou alors la voiture à les étriers de frein grippe et qui ralentissent en permanence mais dans ce cas-là ça se verrait sur les disques de frein qui surchauffent...
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- yakut
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Re: Chauffe M30B35
Bonjour à vous , merci des réponses jai aussi pensé au visco mais le proprio l'a testé par un mécano il est bon . Le jdc a été refait apparement avant qu'il l'ai. Puis les compressions sont très bonnes . Si c'est le radiateur , en mettant le pied dedans y'a moyen de déboucher ?
Car je dois faire 2h avec pour rentrer
Car je dois faire 2h avec pour rentrer

- Adrien-24
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Re: Chauffe M30B35
Heu non mauvaise idée... Il faut passer par la case nettoyage pour ca, et purge LDR.
La chauffe en effet ca peut venir d'une mauvaise purge, manque de LDR ou radiateur bouché...
Peut être qu'en mettant le chauffage a fond (si il marche ?) en permanence ca évacuera assez de calories pour éviter la surchauffe, en roulant cool, c'est la seule solution a part un plateau.
La chauffe en effet ca peut venir d'une mauvaise purge, manque de LDR ou radiateur bouché...
Peut être qu'en mettant le chauffage a fond (si il marche ?) en permanence ca évacuera assez de calories pour éviter la surchauffe, en roulant cool, c'est la seule solution a part un plateau.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- yakut
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Re: Chauffe M30B35
D'accord oui je pense aussi . De toute façon je vais arriver en début de journée pour essayer de purger etc car lui a pas dû le faire il s'y connaît pas il m'a dit donc voilà c'est peut être pas si dramatique et sûrement un manque de ldr aussi...Adrien-24 a écrit :Heu non mauvaise idée... Il faut passer par la case nettoyage pour ca, et purge LDR.
La chauffe en effet ca peut venir d'une mauvaise purge, manque de LDR ou radiateur bouché...
Peut être qu'en mettant le chauffage a fond (si il marche ?) en permanence ca évacuera assez de calories pour éviter la surchauffe, en roulant cool, c'est la seule solution a part un plateau.
Quand au jdc pour vérifier je verrai bien en vidangeant si y'a de la Mayo ou pas .
Vu le modèle que c'est cela me fait pas peur
- patgtr91
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Re: Chauffe M30B35
ça ressemble effectivement à un visco dans le sac
le meilleur test , est de l'entendre souffler quand le moteur est chaud.
une bonne purge aussi ( avec le chauffage ) ou/et complément LDR ...
sinon , regarder la fumée au pot , blanche pas de soucis ( condensation généralement ), bleutée
..
le meilleur test , est de l'entendre souffler quand le moteur est chaud.
une bonne purge aussi ( avec le chauffage ) ou/et complément LDR ...
sinon , regarder la fumée au pot , blanche pas de soucis ( condensation généralement ), bleutée


- yakut
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Re: Chauffe M30B35
patgtr91 a écrit :ça ressemble effectivement à un visco dans le sac
le meilleur test , est de l'entendre souffler quand le moteur est chaud.
une bonne purge aussi ( avec le chauffage ) ou/et complément LDR ...
sinon , regarder la fumée au pot , blanche pas de soucis ( condensation généralement ), bleutée..
Merci chef ! Me voilà bientôt dans la famille e32
Vivement ce m30b35 ça doit être quelque chose ! Par rapport au m50
Le proprio m'a dit 21cv fiscaux et 226din sur la cg c'est étonnant
- patgtr91
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Re: Chauffe M30B35
faut regarder si c'est catalysée ou pas , un poil plus de canassons si c'est " libre " , c'était encore une option à l'époque ...
bienvenue donc , encore une
...
pas eu l'occas de l'essayer , mais 0.5L de plus que le M30B30 , plus une grosse poignée de pur sangs , ça doit bien le faire coté couple ...
on attend donc les photos
bienvenue donc , encore une

pas eu l'occas de l'essayer , mais 0.5L de plus que le M30B30 , plus une grosse poignée de pur sangs , ça doit bien le faire coté couple ...

on attend donc les photos


- tuomas
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Re: Chauffe M30B35
Oui c'est 211ch catalysée (la mienne). Très chouette auto, j'aime à la comparer à un gros alligator sur roues (c'est l'impression qu'on a quand on l'a dans le rétro!)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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