Bonjour a tous
je viens enoncer un probleme si cela en ai un,j'ai remarqué que ma 330ci avait du dépôt orange(voir couleur rouille) sur le bouchon de remplissage d'huile moteur
qu'est ce que ca peut etre?a ce qui parer cela est assez courant sur les essence bmw?
Depot Orange Sur Le Bouchon D'huile Moteur
-
- Messages : 56
- Inscription : dim. avr. 03, 2016 9:27 pm
Depot Orange Sur Le Bouchon D'huile Moteur
328ci e46 de 2000 et 199000km 525 tds e39 de 1997 et 462000km
elle me sert a tout
VENDU pour le prix d'une baguette
330ci e46 de 2002 et 159000km
320i e46 de 2001 et 86000km
cella c mon bm
VENDU
M3 e46 de 2003 et 390000km
reparé
M3 E92 avec 278000km
elle me sert a tout

330ci e46 de 2002 et 159000km

cella c mon bm

M3 e46 de 2003 et 390000km
reparé




M3 E92 avec 278000km
- Adrien-24
- Messages : 3373
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: Depot Orange Sur Le Bouchon D'huile Moteur
Oui c'est normal, et l' hiver tu risques même y trouver de la belle mayonnaise ! Pas de panique ton joint de culasse n' aura rien 
Le dépôt marron c'est du dépôt de vapeurs d'huiles solidifié, et par temps froid/humide cette vapeur d' huile émulsionne avec la vapeurs d' eau de condensation inhérente au fonctionnement du moteur >>> mayonnaise.
On retrouve ensuite ces dépôts dans le système de reniflards, qui finissent par le boucher, du coup la ventilation du bloc moteur n'est plus assurée, et la consommation d' huile explose, style 1L/1000km, et ca fini par fuite au niveau du joint de couvre culasse...
D' ou l'intérêt d'avoir un reniflard toujours propre.

Le dépôt marron c'est du dépôt de vapeurs d'huiles solidifié, et par temps froid/humide cette vapeur d' huile émulsionne avec la vapeurs d' eau de condensation inhérente au fonctionnement du moteur >>> mayonnaise.
On retrouve ensuite ces dépôts dans le système de reniflards, qui finissent par le boucher, du coup la ventilation du bloc moteur n'est plus assurée, et la consommation d' huile explose, style 1L/1000km, et ca fini par fuite au niveau du joint de couvre culasse...
D' ou l'intérêt d'avoir un reniflard toujours propre.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
-
- Messages : 56
- Inscription : dim. avr. 03, 2016 9:27 pm
Re: Depot Orange Sur Le Bouchon D'huile Moteur
merci tu me rassure j'ai cru que quelque chose était arrivé a mon moteur,je savais pas qui fallait changé le reniflard faut le faire quand?a chaque vidange?Adrien-24 a écrit :Oui c'est normal, et l' hiver tu risques même y trouver de la belle mayonnaise ! Pas de panique ton joint de culasse n' aura rien
Le dépôt marron c'est du dépôt de vapeurs d'huiles solidifié, et par temps froid/humide cette vapeur d' huile émulsionne avec la vapeurs d' eau de condensation inhérente au fonctionnement du moteur >>> mayonnaise.
On retrouve ensuite ces dépôts dans le système de reniflards, qui finissent par le boucher, du coup la ventilation du bloc moteur n'est plus assurée, et la consommation d' huile explose, style 1L/1000km, et ca fini par fuite au niveau du joint de couvre culasse...
D' ou l'intérêt d'avoir un reniflard toujours propre.
328ci e46 de 2000 et 199000km 525 tds e39 de 1997 et 462000km
elle me sert a tout
VENDU pour le prix d'une baguette
330ci e46 de 2002 et 159000km
320i e46 de 2001 et 86000km
cella c mon bm
VENDU
M3 e46 de 2003 et 390000km
reparé
M3 E92 avec 278000km
elle me sert a tout

330ci e46 de 2002 et 159000km

cella c mon bm

M3 e46 de 2003 et 390000km
reparé




M3 E92 avec 278000km
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Depot Orange Sur Le Bouchon D'huile Moteur
à lire en milieu de page aussi ( post de Octobre )
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/134135-bmw-330ci-e46-depot-jaunatre-pres-du-bouchon-dhuile-dnager/page-3
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/134135-bmw-330ci-e46-depot-jaunatre-pres-du-bouchon-dhuile-dnager/page-3

- rafal
- Messages : 1897
- Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
- Localisation : Rhône-Alpes
Re: Depot Orange Sur Le Bouchon D'huile Moteur
Si le reniflard se bouche (ou gele, pour info il y a même un modèle pour les pays froid) cela peut aussi le faire fonctionner à l'envers.Adrien-24 a écrit :On retrouve ensuite ces dépôts dans le système de reniflards, qui finissent par le boucher, du coup la ventilation du bloc moteur n'est plus assurée, et la consommation d' huile explose, style 1L/1000km, et ca fini par fuite au niveau du joint de couvre culasse...
D' ou l'intérêt d'avoir un reniflard toujours propre.
Résultat : l'huile est pompée du carter et injectée dans l'admission...
J'ai eu ça sur le M54 de ma 330xi. La pièce coûte un centaine d'euros. C'est un peu chiant à changer car il faut déposer le collecteur d'admission.
(Mais c'est toujours mieux que le diagnostic que m'avait fait BMW : culasse fendue, faut ouvrir le moteur...)
Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4634
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: Depot Orange Sur Le Bouchon D'huile Moteur
Mais nan, en fait, elle est foutue, et vu que j'aime rendre service, je t'en débarrasse gratos, je sais, ma bonté me perdra 
Ben quoi, on peut essayer
Plus sérieusement, comme les copains, si pas d'autres symptomes (grosse mayonnaise et conso de liquide de refroidissement, par exemple), c'est normal, après suivant le kil de la bete, le remplacement préventif du recycleur d'huile (reniflard ou autre joli nom) pourrait s'averer judicieux
L'idéal est de faire en même temps le joint de support de filtre à huile, ça facilite grandement l'accès!

Ben quoi, on peut essayer

Plus sérieusement, comme les copains, si pas d'autres symptomes (grosse mayonnaise et conso de liquide de refroidissement, par exemple), c'est normal, après suivant le kil de la bete, le remplacement préventif du recycleur d'huile (reniflard ou autre joli nom) pourrait s'averer judicieux

L'idéal est de faire en même temps le joint de support de filtre à huile, ça facilite grandement l'accès!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités