Hello !
voilà question simple on trouve tout et n'importe quoi à tous les prix...
Le but étant de faire des diagnostics, activer qques options...
j'avais un bmw scanner 1.4 mais là impossible e le faire marcher pourtant je ne suis pas une buse en informatique.
Merci
Que Conseillez Vous Comme Logiciel De Diag Pour E46 ?
- Mike
Re: Que Conseillez Vous Comme Logiciel De Diag Pour E46 ?
Hello,
J'allais te le dire, BMW scanner. Je l'ai installé sur Windows 10 et ça fonctionne très bien. L'ennui, c'est que l'interface utilise des pilotes identiques à d'autres interfaces (mpps, elm327, bxpro pour le gpl pour mon cas) et que finalement ça met le bronx et je ne peux finalement utiliser qu'un seul log sur le même ordi...
Sorti de ça, je ne saurais te conseiller, les gt1, ediabas etc sous emulateur ou machine virtuelle machin chose c'est hors de portée pour moi, même si je me débrouille pas trop mal en informatique non plus (mais visiblement pas assez
)
J'allais te le dire, BMW scanner. Je l'ai installé sur Windows 10 et ça fonctionne très bien. L'ennui, c'est que l'interface utilise des pilotes identiques à d'autres interfaces (mpps, elm327, bxpro pour le gpl pour mon cas) et que finalement ça met le bronx et je ne peux finalement utiliser qu'un seul log sur le même ordi...
Sorti de ça, je ne saurais te conseiller, les gt1, ediabas etc sous emulateur ou machine virtuelle machin chose c'est hors de portée pour moi, même si je me débrouille pas trop mal en informatique non plus (mais visiblement pas assez

Je suis un peu du même niveau qu toi. Je pense que je n'ai pas totu ce q'uil faut pour mon BM scanner. J'ai recu un cable USB/OBD mais je n'ai aucun boitier à proprement parler... si ce n'est un minicircuit dans la boche :

Et du coup j'ai le message BM scanner not plugged in....
Bref je vais voir avec le vendeur, ou accepter de m'etre fait entuber et acheter via un autre.
- Adrien-24
http://www.bcables.com/
Tu as ca en bon rapport qualité prix, j'en suis satisfait, pour les diags et diverses RAZ. En revanche je ne sais pas si tu peux activer des options, pas testé.
Tu as ca en bon rapport qualité prix, j'en suis satisfait, pour les diags et diverses RAZ. En revanche je ne sais pas si tu peux activer des options, pas testé.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- Mike
A priori le câble que tu as fait aussi interface, mais je ne vois rien concernant sa compatibilité avec bmw scanner.Vybz Lionel a écrit :
Je suis un peu du même niveau qu toi. Je pense que je n'ai pas totu ce q'uil faut pour mon BM scanner. J'ai recu un cable USB/OBD mais je n'ai aucun boitier à proprement parler... si ce n'est un minicircuit dans la boche :
Et du coup j'ai le message BM scanner not plugged in....
Bref je vais voir avec le vendeur, ou accepter de m'etre fait entuber et acheter via un autre.
Moi j'ai ça http://www.ebay.fr/itm/Diagnostique-BMW-V1-4-0-Scanner-OBD2-OBDII-K-DCAN-ELM-/131895695428?hash=item1eb5989844:g:cTIAAOSwNsdXSXGU
A savoir que contrairement à ce que j'ai pu lire un peu partout, ma voiture étant de 2000, j'ai les deux prises, odbI et odbII, et bien ça fonctionne très bien avec l'adaptateur odbI. (tous les modules de la voiture communiquent via l'odbI, L'odbII ne sert quant à lui qu'à la gestion moteur, je parle bien pour l'année de ma voiture, où L'odbII commençait juste).
Salut.
Je suis dans le même cas que toi j'ai un obd1 sous le capot .
De toutes façons j'ai essayé avec les 2 et ça ne fonctionne pas non plus
A aucun moment je ne vois "bmw scanner" dans le gestionnaire. Alors j'installe comme il faut le contrôleur USB et le port série virtuel mais ça coince il ne voit aucun module...
Je suis dans le même cas que toi j'ai un obd1 sous le capot .
De toutes façons j'ai essayé avec les 2 et ça ne fonctionne pas non plus
A aucun moment je ne vois "bmw scanner" dans le gestionnaire. Alors j'installe comme il faut le contrôleur USB et le port série virtuel mais ça coince il ne voit aucun module...
- Mike
A mon avis tu n'as tout simplement pas la bonne interface !
Salut,
j'ai recommandé via un autre annonceur et là j'ai bien reçu le boitier noir et cela fonctionne bien.
A tout hasard si quelqu'un sait s'il y a moyen de désactiver l'allumage automatique de la ventilation... ?
j'ai recommandé via un autre annonceur et là j'ai bien reçu le boitier noir et cela fonctionne bien.
A tout hasard si quelqu'un sait s'il y a moyen de désactiver l'allumage automatique de la ventilation... ?
- Adrien-24
"A tout hasard si quelqu'un sait s'il y a moyen de désactiver l'allumage automatique de la ventilation... ?"
question abordée dans un autre sujet: à priori il faut le faire coder dans la clé de la voiture (si ma mémoire est bonne)
question abordée dans un autre sujet: à priori il faut le faire coder dans la clé de la voiture (si ma mémoire est bonne)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA