Sonde Lambda Puis Repanne
Publié : mar. sept. 06, 2016 9:06 pm
Boujour,
J'aurais vraiment besoin d'aide...
Tout à commencé un matin démarrage de ma Bmw 118i nickel je recule pour être en face de mon portails 1er puis là acous et calages avec le start and stop elle se met à redémarrer toute seule puis recallage,grosse fumée blanche à l'arrière,odeur d'essence et voyant moteur allumé j'en déduis grâce à l'aide de ce forum que ma sonde lambda est HS,je la démonte la test avec un testeur elle est bien hs. Dans la foulée Internet je la commande,2 jours après donc aujourd'hui je la reçois puis là monte,je démarre la bête,elle cale je réessaye nickel ralenti parfait vers les 700 tour mais le voyant toujours la je la laisse tourner un bon 15 minute puis décide de la faire rouler et voir mon garagiste a une 10ene de kilomètres arriver là bas je lui demande si le voyant moteur va s'enlever ou si il faut l'enlever il me dit que c'est possible qu'il faille l'enlever donc il l'enlève.je redémarre,arrive chez moi le temps d'une douche et d'une bière pour fêter ça et la je décide de redémarrer et LA! Rebelote même symptôme la voiture cale,fume,odeur d'essence,et voyant moteur je ne comprends vraiment pas du tout ce qu'elle a on dirait qu'elle se gorge d'essence il y en a même qui sort par le pot mon catalyseur à du déjà prendre un sacré coup... j'ai pensé peut-être au capteur aac que j'ai démonté,nettoyé et remonté...
Ps:j'ai oublié de préciser le plein à était fait la veille de la première panne la voiture en faisant 5 kilomètres à consommer 1/4 du plein
Merci d'avance pour votre aide...
J'aurais vraiment besoin d'aide...
Tout à commencé un matin démarrage de ma Bmw 118i nickel je recule pour être en face de mon portails 1er puis là acous et calages avec le start and stop elle se met à redémarrer toute seule puis recallage,grosse fumée blanche à l'arrière,odeur d'essence et voyant moteur allumé j'en déduis grâce à l'aide de ce forum que ma sonde lambda est HS,je la démonte la test avec un testeur elle est bien hs. Dans la foulée Internet je la commande,2 jours après donc aujourd'hui je la reçois puis là monte,je démarre la bête,elle cale je réessaye nickel ralenti parfait vers les 700 tour mais le voyant toujours la je la laisse tourner un bon 15 minute puis décide de la faire rouler et voir mon garagiste a une 10ene de kilomètres arriver là bas je lui demande si le voyant moteur va s'enlever ou si il faut l'enlever il me dit que c'est possible qu'il faille l'enlever donc il l'enlève.je redémarre,arrive chez moi le temps d'une douche et d'une bière pour fêter ça et la je décide de redémarrer et LA! Rebelote même symptôme la voiture cale,fume,odeur d'essence,et voyant moteur je ne comprends vraiment pas du tout ce qu'elle a on dirait qu'elle se gorge d'essence il y en a même qui sort par le pot mon catalyseur à du déjà prendre un sacré coup... j'ai pensé peut-être au capteur aac que j'ai démonté,nettoyé et remonté...
Ps:j'ai oublié de préciser le plein à était fait la veille de la première panne la voiture en faisant 5 kilomètres à consommer 1/4 du plein
Merci d'avance pour votre aide...