Page 1 sur 3
Calorstat Or Not Calorstat
Publié : mer. sept. 07, 2016 7:35 pm
par Jibs
Bonsoir à tous
J'ai un petit soucis avec mon M52B20 c'est arrivé depuis le lendemain de l'achat en fait lol
J'ai l'impression que le moteur ne chauffe pas le matin je la démarrer 2 minutes avant de partir l'aiguille du thermomètre est toujours dans la zone bleue un fois arrivé au boulot 2km en ville l'aiguille as a peine dépassé la zone bleue
Lorsque je roule un peut plus l'aiguille monte péniblement au premier trait après le bleu et le visco se fait entendre
Le visco et bien libre au ralenti à froid et des que le moteur chauffe et que laiguille décolle le ventilateur se fait entendre
Ah oui aussi le moteur froid je démarre attend une minute et j'empoigne la durite d'eau d'entrée du radiateur elle est déjà tiède
A vos claviers vous avez 4 heures..... mdr je déconne
Re: Calorstat Or Not Calorstat
Publié : mer. sept. 07, 2016 7:50 pm
par thibault
bonsoir ,
oui il y a de forte chance pour le calorstat .
Re: Calorstat Or Not Calorstat
Publié : mer. sept. 07, 2016 8:18 pm
par michael
La meilleure fzcon de mourir pour un calorstat...
Re: Calorstat Or Not Calorstat
Publié : jeu. sept. 08, 2016 5:43 am
par Jibs
Super, c'est ce que je me disait aussi
Pour la température d'ouverture c'est 88 degrés ou 92? Il y as les deux réf sur oscaro et real OEM je ne sais pas trop le quel prendre de peur de faire une bêtise
Et pour la pompe à eau vous en pensez quoi? Elle est d'origine à 167000km vaudrait mieux la changer non ?
Re: Calorstat Or Not Calorstat
Publié : jeu. sept. 08, 2016 7:07 am
par tuomas
Regarde sur realoem pour savoir la pièce qu'il te faut et à défaut téléphone à un magasinier bmw.
Quant à la pompe, oui c'est sage de la changer à ce kilomètrage.
Re: Calorstat Or Not Calorstat
Publié : jeu. sept. 08, 2016 8:29 am
par bimeur
Jibs a écrit :Super, c'est ce que je me disait aussi
Pour la température d'ouverture c'est 88 degrés ou 92? Il y as les deux réf sur oscaro et real OEM je ne sais pas trop le quel prendre de peur de faire une bêtise
Et pour la pompe à eau vous en pensez quoi? Elle est d'origine à 167000km vaudrait mieux la changer non ?
pour la température d'ouverture, au final, on s'en fout, il régulera automatiquement quoiqu'il arrive.........la seule différence, c'est que ça s'ouvrira plus bas, ca n'améliore en RIEN la qualité du refroidissement
Re: Calorstat Or Not Calorstat
Publié : jeu. sept. 08, 2016 11:49 am
par brice02
meme soucis et il y avait plus de calorstat , j'ai un 92 sur mon e36 318i
et tant que la pompe fait pas de bruit et que tout ton système va bien , tu peux attendre un peu pour la changer c'est pas dans l'urgence
Re: Calorstat Or Not Calorstat
Publié : jeu. sept. 08, 2016 12:49 pm
par bimeur
plus que le bruit, c'est le jeu dans l'axe qui doit etre testé.
Re: Calorstat Or Not Calorstat
Publié : jeu. sept. 08, 2016 4:05 pm
par patgtr91
Jibs a écrit :
Le visco et bien libre au ralenti à froid et des que le moteur chauffe et que laiguille décolle le ventilateur se fait entendre
perso j'opterais plus pour la sonde de T° moteur ( LDR) , HS ....
avec ou sans calorstat , tu fais tourner le moteur et tu le laisse tourner au ralenti , ton aiguille doit monter au milieu ,
avec une sonde défaillante , ça ne sort pratiquement jamais du bleu ..
puisque ton visco fait son boulot , signe que le moteur est bien chaud , ton aiguille devrait suivre aussi ...
après tu devrais la voir descendre en roulant ... ça n'est pas le cas pour toi ...
Re: Calorstat Or Not Calorstat
Publié : jeu. sept. 08, 2016 4:25 pm
par thibault
pour la pompe a eau , c est un probleme hyper connue sur ces moteurs a ce kilometrage , ce ne coute pas chere ,
c est facile a changer donc aucun interet a ne pas le faire .
a moins de vouloir attendre de tomber en rade a 200borne de chez soit....