Débitmetre 325 Ci

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
nico49

Débitmetre 325 Ci

Message par nico49 »

bonjour a tous , je me présente je m'appel nico et je suis du maine et loire  et je suis proprietaire d'un 325 ci depuis peux . j'aimerais changer mon débitmetre mais en regardant sur certain site de pieces auto ,il y a un débitmetre a 60 euros et un autre a 314 euros. je voulais savoir si il y avait une différence entre les 2 vu l'ecart de prix. merci a tous

SYLVAINCHOLO

Re: Débitmetre 325 Ci

Message par SYLVAINCHOLO »

Il faudrait que tu mettes les liens pour t'apporter une réponse...
On ne peut pas deviner de quel modèle il s'agit.

nico49

Message par nico49 »

frouleau

Message par frouleau »

Bah tu as tous les prix de 60€ chez lucas, à 100€ chez Mapco en passant par 160€ chez QH puis 220€ chez Siemens ou Febi pour finit à 320€ chez Hella !

La différence ? bah en théorie aucune, en pratique la qualité (étalonnage sur un débitmètre), la fiabilité et l'image de marque.
Perso, je me moque de l'image de marque et le problème est qu'il est difficile d'avoir des retours objectifs sur la qualité et la fiabilité. Donc moi je tape plutôt au milieu chez siemens et febi. Chez Hella j'ai un peu peur de payer l'étiquette et chez les premiers prix je suis méfiant.
Maintenant c'est un débitmètre, pas une pompe à eau ou une courroie de distri. Au pire ta voiture ne va pas fonctionner de manière nominale et c'est vrai que vu l'écart de prix c'est tentant.

nico49

Message par nico49 »

ok merci frédérik pour les info . je vais voir ca de plus pres. bonne journée :top:

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Salut,

Sauf retours négatifs et fréquents sur lucas, je ne vois pas pourquoi payer plus cher. C'est une pièce assez facile à changer et qui en cas de défaillance ne cassera pas ton moteur.
A+

nico49

Message par nico49 »

ok merci a tous pour les info

Mike

Message par Mike »

Absolument d'accord avec ce qui a été dit.

Je dirais qu'en plus, ce n'est vraiment pas compliqué à fabriquer, les techniques et technologies mises en œuvre sont maîtrisées depuis longtemps, et qu'à moins de tomber sur une merdouille made in rpc au coût de revient unitaire de 2€, il n'y a pas grand risque à prendre du bas prix. Bas prix ne signifiant pas, donc, du no name d'ebay, par exemple.
Image

nico49

Message par nico49 »

c'est vrai que sur ebay c'est bien marqué générique . apres tout je vais mettre du pas chére  :wink2:

nico49

Message par nico49 »

de toute facon je vais le redébrancher pour voir si c'est le débitmetre qui est hs car quand la voiture est au ralenti , elle s'étouffe un peut quand j'accélére et quand je le débranche sa le fait plus et elle est plus nerveuse

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »