E36 323I Ne Tourne Pas Sur Tout Ses Cylindres
Publié : dim. oct. 09, 2016 11:07 am
bonjour à tous,
je m'en remet a vous
je possède une e36 323i coupé de 1998. hier je suis partie avec, elle roulait parfaitement bien, le moteur tournait bien même a haut régime, je me suis arrêter boire un café dans une station, en repartant j'ai poussé la 2ème et 3 ème a 6500tr/min et ensuite je l'ai laissé redescendre dans les tours en passant 4ème puis 5ème. un km plus loin en prenant un embranchement d'autoroute j'ai senti la voiture brouter, j'avais plus de puissance donc j'ai rétrograder et arrivé au péage je me suis arrêter et la voiture a caler, impossible de la redémarrer, obliger de la pousser. un dizaine de minute plus tard elle redémarre mais tourne comme un tracteur, et ne tient pas le ralenti, elle cale si on accélère pas.
un ami est venu me remorquer jusqu'a son garage pour que je puisse regarder:
-mon premier diag: 3 bobine aurait claquer: ca ne fait aucun effet sur le moteur lorsque je les debranche. 3 bobines qui lache en meme temps, ca paraissait bizarre, je les ai changés et toujours pareil.
-deuxième diag: le moteur accélère lorsque je débranche les lambda, un ou les 2 cata pourraient être bouché, j'ai donc débranché la ligne au niveau des collecteur: aucun changement.
troisième diag: une durite d'air qui serait abîmé: j'en ai trouvé une, je l'ai réparé et c'est toujours pareil
je ne sais plus quoi faire, la voiture est bien entretenu: je fais les entretiens bien avant les dates, les bougies sont neuves (bosch iridium), la pompe a essence tourne bien, le filtre a essence est neuf....
je suis tombé en panne a 8h du matin hier j'ai bosser sur la voiture avec 3 amis jusqu’à 23h hier.
si quelqu'un a des pistes je vous en remercie d'avance
de ce que je sais pour l'instant la voiture ne tourne plus sur les 3 cylindres du fond, donc je sais pas si la gestion d'allumage gère en 2*3 ou en 1*6
je m'en remet a vous
je possède une e36 323i coupé de 1998. hier je suis partie avec, elle roulait parfaitement bien, le moteur tournait bien même a haut régime, je me suis arrêter boire un café dans une station, en repartant j'ai poussé la 2ème et 3 ème a 6500tr/min et ensuite je l'ai laissé redescendre dans les tours en passant 4ème puis 5ème. un km plus loin en prenant un embranchement d'autoroute j'ai senti la voiture brouter, j'avais plus de puissance donc j'ai rétrograder et arrivé au péage je me suis arrêter et la voiture a caler, impossible de la redémarrer, obliger de la pousser. un dizaine de minute plus tard elle redémarre mais tourne comme un tracteur, et ne tient pas le ralenti, elle cale si on accélère pas.
un ami est venu me remorquer jusqu'a son garage pour que je puisse regarder:
-mon premier diag: 3 bobine aurait claquer: ca ne fait aucun effet sur le moteur lorsque je les debranche. 3 bobines qui lache en meme temps, ca paraissait bizarre, je les ai changés et toujours pareil.
-deuxième diag: le moteur accélère lorsque je débranche les lambda, un ou les 2 cata pourraient être bouché, j'ai donc débranché la ligne au niveau des collecteur: aucun changement.
troisième diag: une durite d'air qui serait abîmé: j'en ai trouvé une, je l'ai réparé et c'est toujours pareil
je ne sais plus quoi faire, la voiture est bien entretenu: je fais les entretiens bien avant les dates, les bougies sont neuves (bosch iridium), la pompe a essence tourne bien, le filtre a essence est neuf....
je suis tombé en panne a 8h du matin hier j'ai bosser sur la voiture avec 3 amis jusqu’à 23h hier.
si quelqu'un a des pistes je vous en remercie d'avance
de ce que je sais pour l'instant la voiture ne tourne plus sur les 3 cylindres du fond, donc je sais pas si la gestion d'allumage gère en 2*3 ou en 1*6