Problème Puissance/pollution 528I (Diag Inclus)
Publié : jeu. oct. 13, 2016 7:49 pm
Bonsoir à tous
Je fais appel à votre aide n'arrivant pas à trouver ma panne peut-être des pro/passionés pourrons m'aiguiller .
Véhicule :
Bmw 528i E39 M52B28 simple vanos
Symptomes :
- Pollution au C.T affiché de 4.5/5 aulieu de 0.3 .
- La voiture semble bien tourner à froid , répond franchement au gaz ( bien que je n'ouvre qu'à peine , par contre moteur chaud , devient molle sur les bas , mi-régimes
- Le moteur tremble légerement à chaud
- Echappement qui pète à la coupure
- Sur une reprise a 100km/h , à louverture des gaz en grand : la voiture stagne et ratatouille pendant 2/3sec puis arrivé a 3500tr se débloque et envoi toute sa puissance ( ca ressemble à des coupures d'allumages ou un mélange trés riche )
- Consommation excessive , on voit le débitmetre s'affolé si je ne roule pas sur une certaine plage de régime
J'ai remonté cette voiture qui avait fait un joint de culasse ( échange du bloc complet en veillant bien à remonter le faisceau du chassis + son calculateur) Les 6 bougies sont neuves , joints cache culbuteurs neuf ( étancheité puits de bougie ) , antiparasite pas craquelés ,filtre à air neuf , j'ai essayé avec un 2ème débitmetre que j'avais sous la main , sans débitmètre le problème persiste .
Je pensais à un capteur AAC ou capteur vilebrequin ( j'ai vu quelques post résolu avec les même symptômes que moi et c'était ces capteurs ) mais ils ne ressortent pas sur le Diagnostic
Diag INPA :
RESULT: 4 errors in error memory !
202 fuel trim limit Bank 1
Error frequency : 28
Logistic counter: 40
Engine speed 768.00 rpm
Engine temperature 61.08 degrees C
oxygen sensor heater 67.64 %
oxygen sensor voltage 1 0.47 Volt
Short circuit to ground
emission related malfunction
defect code stored after filtering
Error present
Sporadic error
57 Knock sensor 1
Error frequency : 121
Logistic counter: 40
Engine speed 2560.00 rpm
engine load 228.78 mg/Stroke
knock signal amplification 0.38 1
knock signal 0.20 Volt
Short circuit to ground
emission related malfunction
defect code stored after filtering
Error present
Sporadic error
203 fuel trim limit Bank 2
Error frequency : 29
Logistic counter: 40
Engine speed 736.00 rpm
Engine temperature 99.18 degrees C
oxygen sensor heater 67.64 %
oxygen sensor voltage 2 0.43 Volt
Short circuit to ground
emission related malfunction
defect code stored after filtering
Error present
Sporadic error
18 EWS-code (DWA-interface) not present or signal failure
Error frequency : 1
Logistic counter: 29
Engine speed 2816.00 rpm
engine load 473.90 mg/Stroke
Engine temperature -48.00 degrees C
Throttle-valve angle 23.90 throttle degrees
emission related malfunction emission related malfunction emission related malfunction emission related malfunction emission related malfunction emission related malfunction emission related malfunction emission related malfunction
Le dernier défaut EWS doit etre mineur ( error frequency : 1 , probablement du a une faible tension batterie au moment du diag )
- Est-ce que si les capteurs AAC et vilo ne sortent pas au diag on peut forcement les viré de la liste ?
- Les codes erreurs 202 et 203 correspondent-il au lambdas ?
- Knock sensor = Capteur cliquetis , le défaut de ce capteur peut-il engendrer un défaut de pollution si élevé
Je fais appel à vous car je ne suis pas mécano voiture de base et que je sais plus trop vraiment où donner de la tête ( j'ai vu le prix des lambdas j'aimerais éviter de les commander dans le vent )
Merci de votre aide
Je fais appel à votre aide n'arrivant pas à trouver ma panne peut-être des pro/passionés pourrons m'aiguiller .
Véhicule :
Bmw 528i E39 M52B28 simple vanos
Symptomes :
- Pollution au C.T affiché de 4.5/5 aulieu de 0.3 .
- La voiture semble bien tourner à froid , répond franchement au gaz ( bien que je n'ouvre qu'à peine , par contre moteur chaud , devient molle sur les bas , mi-régimes
- Le moteur tremble légerement à chaud
- Echappement qui pète à la coupure
- Sur une reprise a 100km/h , à louverture des gaz en grand : la voiture stagne et ratatouille pendant 2/3sec puis arrivé a 3500tr se débloque et envoi toute sa puissance ( ca ressemble à des coupures d'allumages ou un mélange trés riche )
- Consommation excessive , on voit le débitmetre s'affolé si je ne roule pas sur une certaine plage de régime
J'ai remonté cette voiture qui avait fait un joint de culasse ( échange du bloc complet en veillant bien à remonter le faisceau du chassis + son calculateur) Les 6 bougies sont neuves , joints cache culbuteurs neuf ( étancheité puits de bougie ) , antiparasite pas craquelés ,filtre à air neuf , j'ai essayé avec un 2ème débitmetre que j'avais sous la main , sans débitmètre le problème persiste .
Je pensais à un capteur AAC ou capteur vilebrequin ( j'ai vu quelques post résolu avec les même symptômes que moi et c'était ces capteurs ) mais ils ne ressortent pas sur le Diagnostic
Diag INPA :
RESULT: 4 errors in error memory !
202 fuel trim limit Bank 1
Error frequency : 28
Logistic counter: 40
Engine speed 768.00 rpm
Engine temperature 61.08 degrees C
oxygen sensor heater 67.64 %
oxygen sensor voltage 1 0.47 Volt
Short circuit to ground
emission related malfunction
defect code stored after filtering
Error present
Sporadic error
57 Knock sensor 1
Error frequency : 121
Logistic counter: 40
Engine speed 2560.00 rpm
engine load 228.78 mg/Stroke
knock signal amplification 0.38 1
knock signal 0.20 Volt
Short circuit to ground
emission related malfunction
defect code stored after filtering
Error present
Sporadic error
203 fuel trim limit Bank 2
Error frequency : 29
Logistic counter: 40
Engine speed 736.00 rpm
Engine temperature 99.18 degrees C
oxygen sensor heater 67.64 %
oxygen sensor voltage 2 0.43 Volt
Short circuit to ground
emission related malfunction
defect code stored after filtering
Error present
Sporadic error
18 EWS-code (DWA-interface) not present or signal failure
Error frequency : 1
Logistic counter: 29
Engine speed 2816.00 rpm
engine load 473.90 mg/Stroke
Engine temperature -48.00 degrees C
Throttle-valve angle 23.90 throttle degrees
emission related malfunction emission related malfunction emission related malfunction emission related malfunction emission related malfunction emission related malfunction emission related malfunction emission related malfunction
Le dernier défaut EWS doit etre mineur ( error frequency : 1 , probablement du a une faible tension batterie au moment du diag )
- Est-ce que si les capteurs AAC et vilo ne sortent pas au diag on peut forcement les viré de la liste ?
- Les codes erreurs 202 et 203 correspondent-il au lambdas ?
- Knock sensor = Capteur cliquetis , le défaut de ce capteur peut-il engendrer un défaut de pollution si élevé
Je fais appel à vous car je ne suis pas mécano voiture de base et que je sais plus trop vraiment où donner de la tête ( j'ai vu le prix des lambdas j'aimerais éviter de les commander dans le vent )
Merci de votre aide