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A-Coups Bmw E36 318Is 1992

Publié : mer. nov. 02, 2016 6:03 pm
par G-Dracarys
Bonjour,
 
Je suis propriétaire depuis une semaine d'une e36 318is de 1992 avec 175000km, j'ai un souci d'a-coups a régime constant, surtout a froid et également a chaud. 
J'ai regardé les sujets présent, mais ceux ci parle d'un ralenti instable que je n'ai pas.
J'ai vu plusieurs pièces pouvant être impliqué: bougies, bobines, sonde lambda, filtre a essence, pompe a essence...  :frust:
 
Je suis pas mécano, mais je peux me débrouillé avec des clefs  :yaho:
En espérant que quelqu'un puisse m'aidé a identifier la cause,
 
Merci d'avance.

Re: A-Coups Bmw E36 318Is 1992

Publié : jeu. nov. 03, 2016 12:24 pm
par tuomas
Injecteur (s)?

Re: A-Coups Bmw E36 318Is 1992

Publié : ven. nov. 04, 2016 6:39 pm
par G-Dracarys
Encore une cause possible...
J'ai commandé des bougies, celles préconisée.
On va commencer par le commencement

Re: A-Coups Bmw E36 318Is 1992

Publié : ven. nov. 11, 2016 10:51 am
par G-Dracarys
Bon alors ! Bougies tout juste changées, il y avait des Beru 14F7LDUR4, je ne mis connais pas assez pour vous dire si elles étaient endommagées. J'ai mis a la place des NGK BKR6EK comme le préconise le carnet. J'ai pas eu le temps de testé, je vous tient au courant  :top:

Re: A-Coups Bmw E36 318Is 1992

Publié : ven. nov. 11, 2016 4:22 pm
par G-Dracarys
Bon bah ça a rien changé... C'est pas les bougies. ça fait comme une coupure des gaz le temps d'un instant.

Re: A-Coups Bmw E36 318Is 1992

Publié : ven. nov. 11, 2016 8:16 pm
par SYLVAINCHOLO
Jai eu ce soucis récemment avec un faisceau d'allumage HS. Ca peut être aussi ta tête ou doigt d'allumeur.
Tu as regardé tout ça?

Re: A-Coups Bmw E36 318Is 1992

Publié : ven. nov. 11, 2016 10:00 pm
par G-Dracarys
Absolument pas ! Mais merci de me donné des piste ! Je vais vérifier, merci  :top:

Re: A-Coups Bmw E36 318Is 1992

Publié : sam. nov. 12, 2016 11:09 am
par G-Dracarys
SYLVAINCHOLO a écrit :Jai eu ce soucis récemment avec un faisceau d'allumage HS. Ca peut être aussi ta tête ou doigt d'allumeur.
Tu as regardé tout ça?
Question: Comment je peut vérifier tout ça sans obligatoirement les changer ?

Re: A-Coups Bmw E36 318Is 1992

Publié : sam. nov. 12, 2016 11:37 am
par SYLVAINCHOLO
Fallait pas hésiter à poser la question dès le départ :wink2:
 
Pour la tête et le doigt, il te faut démonter la tête et regarder l'état de toutes les parties métalliques, et éventuellement les gratter avec  du papier abrasif.
Et pour ton faisceau, un test efficace: observer le compartiment moteur dans le noir total, si tu vois la moindre étincelle (ou même si tu entends le bruit d'arcs électriques de temps en temps), c'est que le circuit n'est plus étanche.
Tes bobines peuvent aussi être en cause, c'est un classique. Il y a eu un post ouvert récemment sur ce sujet.

Re: A-Coups Bmw E36 318Is 1992

Publié : mer. nov. 16, 2016 1:41 am
par Mike
Hello,

Pas de distributeur d'allumage sur m42, c'est le calculateur qui gère l'ordre d'allumage.

J'ai eu exactement le même problème sur la même voiture, qui m'a duré plusieurs mois. Ni bmw ni le centre Bosch n'ont trouvé le problème malgré des bobines et des bougies neuves.

Même le faisceau HT a été testé et OK.

En fait j'ai fini par trouver en voyant une trace charbonneuse sur la porcelaine d'une bougie : si la résistance des fils était OK, l'emmanchement à la bougie n'était plus assez serré et laissait passer le courant à l'extérieur de la bougie (d'où la trace noire).

Résolu après changement du fil concerné.