Problème De Démarrage E28 M20B20
-
Problème De Démarrage E28 M20B20
Bonjours à tous,
Voilà je suis confronté à un petit problème d'ordre mécanique, Je suis le proprio d'une E28 520i M20B20 de 1982 depuis un peu plus de 6 mois, elle a 205000km.
Jusqu'à aujourd'hui aucun problème, hier encore j'ai roulé une cinquantaine de bornes.
Aujourd'hui, je veux sortir mamy et elle démarre à 2000trm (inhabituel)
sans revenir au régime de ralenti, je coupe brièvement le contact et la rallume
sur sa fin sans utiliser le démarreur. Là elle tient le régime stable puis
chute vers 700trm puis s'étouffe.
Je décide de refaire cela avec le capot ouvert, et là, je me rends compte que c'est une véritable tempête dans le compartiment moteur, ça souffle (vers le coté conducteur) comme s'il y avait une déperdition d'air, de plus le 6 vibre comme un épileptique ce qui n'est pas une habitude des moulins bavarois.
J'éteins de nouveaux le contact.
Je reviens muni de ma lampe pour observer cela de plus prêt et rien ne semble changé dans le compartiment moteur.
Enfin je rallume une troisième fois de moteur et là j'entends des bruits de claquements qui ne proviennent pas du moteur de de la coupelle derrière (ou dans) le maitre-cylindre de frein.
Là je l'ai éteint pour de bon pour ne pas forcer en attendant l'aide d'un ami mécano ou d'une personne bien aimable qui aurait un vécu semblable ou une idée plus précise que moi sur le problème.
Pour être le plus complet possible, les seuls problèmes autres à déclarer sur la voiture sont un bruit de la direction qui grince-grogne (niveau du liquide DA contrôlé, couleur parfaitement rouge, pas de résidu), et une sorte de "clique" quand j'effleure la pédale de frein.
Voilà je n'ai que de modeste connaissance pratique de la mécanique, j'ai 21 ans et je suis étudiant en droit donc c'est pas mon rayon mais plus qu'une passion. Un ami mécano passera dans la semaine j'espère mais si vous avez la moindre idée n'hésitez pas!
Merci d'avance pour d'éventuelle réponse!
- SYLVAINCHOLO
Re: Problème De Démarrage E28 M20B20
Salut,
Si ça souffle, tu a sûrement une prise d'air quelque part. Bien vérifier toutes les durites, leur état et les colliers de fixation.
Peut être aussi vérifier si ton bouchon d'huile et ta jauge sont bien étanches.
Est ce que ces symptômes s'atténuent lorsque tu accélères, ou seulement au ralenti?
A+
Si ça souffle, tu a sûrement une prise d'air quelque part. Bien vérifier toutes les durites, leur état et les colliers de fixation.
Peut être aussi vérifier si ton bouchon d'huile et ta jauge sont bien étanches.
Est ce que ces symptômes s'atténuent lorsque tu accélères, ou seulement au ralenti?
A+
- jean jean
Bonjour ,
c'est peut-être une fuite sur le circuit d'assistance de freinage ( mastervac ou durite reliant mastervac au collecteur d'admission ) .
l'assistance au freinage est-elle différente depuis le problème ?
c'est peut-être une fuite sur le circuit d'assistance de freinage ( mastervac ou durite reliant mastervac au collecteur d'admission ) .
l'assistance au freinage est-elle différente depuis le problème ?
-
Quand j'accélère, le régime monte encore puis revient se stabiliser à 2000trm et quand j'enclenche une vitesse en arrivant au point de patinage le moteur se stabile puis dès que je débraye de nouveau le régime revient à
2000trm. Je vais chercher d'où provient l'air, ce serait un bon début.
L'idée du circuit d'assistance de freinage me semble être intéressante, car quand j'ai voulu sortir la voiture du garage, le freinage m'a semblé être en manque d'assistance comme si le servo n'intervenait plus. Maintenant je vais aussi contrôler l'étanchéité de toutes les durites.
Et donc, si j'ai bien compris, l'air qui sert à la pompe à vide provient du collecteur d'admission et je dois vérifier l'étanchéité de la durite et la pression de la pompe?
2000trm. Je vais chercher d'où provient l'air, ce serait un bon début.
L'idée du circuit d'assistance de freinage me semble être intéressante, car quand j'ai voulu sortir la voiture du garage, le freinage m'a semblé être en manque d'assistance comme si le servo n'intervenait plus. Maintenant je vais aussi contrôler l'étanchéité de toutes les durites.
Et donc, si j'ai bien compris, l'air qui sert à la pompe à vide provient du collecteur d'admission et je dois vérifier l'étanchéité de la durite et la pression de la pompe?
- jean jean
Oui , il faut vérifier l'étanchéité de la liaison entre le collecteur d'admission et le dispositif d'assistance .
C'est probablement la durite qui fuit , ou alors c'est la membrane du mastervac qui est percée .
-
Voilà je viens de la redémarrer 5-6 fois, en étant attentif on peut distinctement entendre un bruit étant proche de celui que produit la déformation d'une boite de conserve et sa reprise de forme, j'ai l'impression que cela sort du servo.
Mais pour ce qui est de la fuite d'air c'est très compliqué de déterminer d’où elle vient tellement l'air est diffus, une astuce pour trouver la fuite (toute les durites ont l'air d'être fixée correctement et les anneaux de serrages
tiennent la route) ?
- SYLVAINCHOLO
Oui, projeter du star pilot (à froid seulement!!!) au ralenti, un peu partout autour des durites, et si ça accélère, c'est que ça n'est pas étanche.
- jean jean
C'est probablement la membrane du servo qui est hs .
Pour le confirmer , tu peux faire l'essai de débrancher puis boucher la durite de liaison ,
de façon à isoler le servo du collecteur et voir si ton ralenti redevient normal .
Tu peux aussi la pincer pour éviter de démonter ( bien sûr ne pas rouler ainsi )
Pour le confirmer , tu peux faire l'essai de débrancher puis boucher la durite de liaison ,
de façon à isoler le servo du collecteur et voir si ton ralenti redevient normal .
Tu peux aussi la pincer pour éviter de démonter ( bien sûr ne pas rouler ainsi )
-
je vais donc faire l'essai en débranchant la durite, pour le start pilot je vais voir ça, je suis pas fan un ami l'utilisait sur une corsa qui ne savait plus démarrer sans et à chaud ca l'a tuée...
- SYLVAINCHOLO
C'est sûr, le start pilot ne doit pas remplacer le caburant habituel au quotidien.
Mais pour une recherche de fuite, ça fonctionne et tu ne risques rien.
Mais peut être que Jean Jean est dans le vrai...

Mais pour une recherche de fuite, ça fonctionne et tu ne risques rien.
Mais peut être que Jean Jean est dans le vrai...