E28 1986 M20B20 L-Jetronic Ne Demarre Plus.
Publié : mar. nov. 08, 2016 6:35 am
bonjour,
je vient d acheter une 520i de 1986 donc L-jetronic . stocker a l abris dans un hangar, pas rouler depuis plusieurs année mais demarrer régulièrement..
au moment de l achat elle démarrait deja difficilement, puis au bout de quelques minutes (5-6..) elle ratatouillais puis calait . impossible de la redemarrer dans la foulee sauf en attendant qu elle refroidisse.
et maintenant elle ne demarre plus du tout.
il y a bien de l allumage , etincelle aux 6 bougies.
de l essence arrive.
lorsqu elle ne demarre pas, dans le collecteur d admission il y a comme de l essence.. ainsi que lorsque je demonte les bougies elle sont humides.
j ai tester avec un autre boitier dme, ca ne change rien.
j ai recaller l allumage ca ne change pas non plus.
j ai quelques pistes mais je ne sait pas comment les explorer..
quel sonde envoi l information au calculo pour determiner le moment d ouverture des injecteurs?
comment tester le capteur de position du papillon?
comment savoir si le capteur de pression d essence est bon?
et qu est ce qui sert de starter automatique? de depart a froid? et comment verifier que ca fonctionne..
merci , et si vous avez d autre piste je suis preneur!
je vient d acheter une 520i de 1986 donc L-jetronic . stocker a l abris dans un hangar, pas rouler depuis plusieurs année mais demarrer régulièrement..
au moment de l achat elle démarrait deja difficilement, puis au bout de quelques minutes (5-6..) elle ratatouillais puis calait . impossible de la redemarrer dans la foulee sauf en attendant qu elle refroidisse.
et maintenant elle ne demarre plus du tout.
il y a bien de l allumage , etincelle aux 6 bougies.
de l essence arrive.
lorsqu elle ne demarre pas, dans le collecteur d admission il y a comme de l essence.. ainsi que lorsque je demonte les bougies elle sont humides.
j ai tester avec un autre boitier dme, ca ne change rien.
j ai recaller l allumage ca ne change pas non plus.
j ai quelques pistes mais je ne sait pas comment les explorer..
quel sonde envoi l information au calculo pour determiner le moment d ouverture des injecteurs?
comment tester le capteur de position du papillon?
comment savoir si le capteur de pression d essence est bon?
et qu est ce qui sert de starter automatique? de depart a froid? et comment verifier que ca fonctionne..
merci , et si vous avez d autre piste je suis preneur!