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Valve Actuator Sur M62

Publié : dim. nov. 13, 2016 6:12 pm
par robbmw
Tout est dans le titre!
A quoi ça sert? Le cable qui y est relié arrive/ part d'où? Ça pourrait expliquer le problème que je viens juste d'avoir de ralenti instable sur ma 840?
Merci de vos remarques éventuelles.

Re: Valve Actuator Sur M62

Publié : lun. nov. 14, 2016 7:59 am
par bimeur
ba le cable va vers le faisceau moteur, pour ensuite arrivé sur le DME........
 
a quoi ça sert.....je ne sais pas, car valve actuator est assez evasif comme définition.........une photo?

Re: Valve Actuator Sur M62

Publié : lun. nov. 14, 2016 9:50 am
par robbmw
Oui, mais ce cable (mécanique), lorsque je le fais bouger en le tendant (comme pour celui de l'accélérateur), n'a AUCUN effet sur le ralenti... C'est bizarre, non?

Re: Valve Actuator Sur M62

Publié : lun. nov. 14, 2016 12:23 pm
par Nico-R
Accélère le moteur puis actionne le en même temps, il va étouffer le moteur.

Il sert à l'antipatinage.

Re: Valve Actuator Sur M62

Publié : lun. nov. 14, 2016 1:36 pm
par bimeur
d'accord, donc c'est pas un 'cable' electrique......

Re: Valve Actuator Sur M62

Publié : lun. nov. 14, 2016 7:26 pm
par robbmw
Je viens de lire ton message Nico-R donc j'essaierai de faire ce que tu suggères plus tard dans la soirée ou demain... Mais ce cable de l'anti-patinage est actionné par quoi?
 
Quelque chose de très bizarre m'est arrivé en rentrant du boulot. Je suis allé dans mon garage, mis la BM en route et je me suis rendu compte qu'en remettant un tout petit manchon (que j'avais enlevé hier, car il était fendu et sur le point de tomber) sur un petit T en plastique dessous la grosse manche à air (celle qui va du filtre à air vers le moteur) le ralenti redevient stable. J'ai essayé plusieurs fois, avec et sans ce petit manchon (en arrêtant le moteur à chaque fois pour ne pas me prendre la main dans le ventilo) et à chaque fois, cela se confirme: avec manchon, ralenti stable, sans manchon ralenti beaucoup moins stable...
Peut-être que ce n'est qu'une coïncidence, on verra dans les jours à venir...
Je vais essayer de poster une photo plus parlante, afin que quelqu'un puisse me dire à quoi ce petit manchon (que j'ai réparé rapidement avec de l'adhésif) sert...

Re: Valve Actuator Sur M62

Publié : lun. nov. 14, 2016 7:34 pm
par nono14
ça crée une prise d'air donc ça influe le régime de ralenti

Re: Valve Actuator Sur M62

Publié : lun. nov. 14, 2016 7:53 pm
par robbmw
Je n'arrive pas à poster la photo, et je n'ai pas le temps (juste maintenant) de lire la procédure complète pour le faire.
 
Je sais que sans photo, c'est difficile mais à quoi peut bien servir cette petite durit, et surtout le manchon sur le T ? Qu'est-ce qui peut bien s'y brancher quand on enlève ce manchon?

Re: Valve Actuator Sur M62

Publié : lun. nov. 14, 2016 9:43 pm
par robbmw
Ce tuyau, serait-ce le "régulateur de ralenti", au milieu duquel il y a mon fameux "T" où j'ai emboité le petit manchon?
 
Qu'est ce qui passe dedans?

Re: Valve Actuator Sur M62

Publié : mar. nov. 15, 2016 5:38 am
par Nico-R
De l'air en dérivation du papillon des gaz, si il n'est pas étanches (le manchon) ça explique tes soucis de ralenti.

Sur la M3 j'ai longtemps cherché un soucis similaire, pour finir par trouver un bouchon sur un T de dépression relié au collecteur, bouchon tout fendille.

Une fois remplacé, car le bougre était invisible sous le collecteur d'admission au raz du support moteur, ralenti parfait avec le ronronnement d'un (gros) chat.

Remplace cette pièce, je pense que tu touche au bon endroit.