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Probleme De Demarrage ..

Publié : jeu. déc. 01, 2016 1:12 pm
par Mikers
Bonjour a tous , 
 
Je viens vers vous pour vous demander conseille ..
 
Sa fait maintenant quelque semaine que ma voiture décharge ma batterie , je suis obliger de la remonter chez moi pour la charger et la remettre dans ma voiture pour démarrer .. 
 
J'ai penser a l'alternateur parceque ma batterie se décharge au fur et a mesure que je branche la musique, les phares etc et enfaîte ce midi j'ai couper ma voiture et impossible de la démarrer ( Donc batterie Vide ..) j'ai demander a quelqu'un de m'aidé pour la démarrer et elle a démarrer aussi vite mais en enlevant les cosses sur la batterie sans faire exprès j'ai débrancher la cosse rouge de la batterie donc la batterie n’était plus relié a la voiture mais la voiture tourné quand même ..
 
Donc d’après vous c'est bien l'alternateur qui est Hs ou sa ressemblerait a quelque chose d'autre .. 
 
PS : desfois quand je branche la batterie et que j'esait de demarrer tout se coupe et je suis obliger de bouger les cosses pour que le courrant repasse .. 
 
PS 2 : Biensur sa fait des semaines que je me casse le crane a chercher une solution j'ai vraiment attendu le dernier moment pour poster (y)
 
Merci d'avance

Re: Probleme De Demarrage ..

Publié : jeu. déc. 01, 2016 1:13 pm
par tuomas
Cette batterie est neuve?

Re: Probleme De Demarrage ..

Publié : jeu. déc. 01, 2016 2:20 pm
par frouleau
Je doute que ce soit ton alternateur. Déjà s'il est HS, normalement tu as un voyant indiquant l'absence de tension. Ensuite si ton moteur tourne alors que la batterie est débranchée, c'est que l'alternateur est bon sinon tu n'aurais plus d'allumage : c'est pas un diesel !
Donc je commencerais par vérifier la batterie et chercher d'éventuelle fuite de courant : câble ou cosse abîmé, cours circuit à la masse, etc.

Re: Probleme De Demarrage ..

Publié : jeu. déc. 01, 2016 8:15 pm
par Mikers
tuomas a écrit :Cette batterie est neuve?
 
Oui elle l'etait ya 2 mois ..
 
Frédérik a écrit :Je doute que ce soit ton alternateur. Déjà s'il est HS, normalement tu as un voyant indiquant l'absence de tension. Ensuite si ton moteur tourne alors que la batterie est débranchée, c'est que l'alternateur est bon sinon tu n'aurais plus d'allumage : c'est pas un diesel !
Donc je commencerais par vérifier la batterie et chercher d'éventuelle fuite de courant : câble ou cosse abîmé, cours circuit à la masse, etc.
 
J'ai aussi pensé au cosse je les verifirai des que j'ai le temps , je sens que je vais m'amuser a trouver cet panne ..
 
Aufaite ces une E36 320I M50 si jamais sa peut aidé 

Re: Probleme De Demarrage ..

Publié : ven. déc. 02, 2016 8:07 pm
par Mikers
J'ai entendu parler d'une technique en debrancher les fusibles un a un avec un multimetre c'est fiable ?

Re: Probleme De Demarrage ..

Publié : ven. déc. 02, 2016 8:17 pm
par stefi
Petit test rapide de l'alternateur, tu mesure  avec un multimètre la tension de la batterie, moteur éteint (entre 12 et 13v) et moteur allumé (entre 13 et 14v.)
Si la tension ne monte pas l'alternateur donne des signes de fatigue.

Re: Probleme De Demarrage ..

Publié : sam. déc. 03, 2016 11:03 am
par Mikers
stefi a écrit :Petit test rapide de l'alternateur, tu mesure  avec un multimètre la tension de la batterie, moteur éteint (entre 12 et 13v) et moteur allumé (entre 13 et 14v.)
Si la tension ne monte pas l'alternateur donne des signes de fatigue.
 
Deja fait et quand la voiture demarre le multimetre indique 13V pendant 0.1 Seconde et ensuite descend au fur et a mesure que j'allume des truc et ne remonte pas

Re: Probleme De Demarrage ..

Publié : sam. déc. 03, 2016 11:26 am
par patgtr91
lo,
 
un alternateur qui commence à mourir  , ne meurt pas d'un seul coup , c'est un coup oui ,un coup non ,
c'est vrai que le petit voyant qui commence à clignoter , annonce sa mort proche ..
 
a+ pat

Re: Probleme De Demarrage ..

Publié : sam. déc. 03, 2016 11:39 am
par stefi
Peut-être le régulateur qui ne fait plus son job, il ne régule plus selon la tension demandé.

Re: Probleme De Demarrage ..

Publié : sam. déc. 03, 2016 12:00 pm
par Mikers
patgtr91 a écrit :lo,
 
un alternateur qui commence à mourir  , ne meurt pas d'un seul coup , c'est un coup oui ,un coup non ,
c'est vrai que le petit voyant qui commence à clignoter , annonce sa mort proche ..
 
a+ pat
 
Le probleme c'est que j'ai aucun voyant qui s'allume , meme batterie Hs ..
 
stefi a écrit :Peut-être le régulateur qui ne fait plus son job, il ne régule plus selon la tension demandé.
 
J'y ai penser aussi je vais tenter de le nettoyer