[M43B16] Fuite D'huile 316I E36 Compact
Publié : mar. déc. 20, 2016 8:17 am
Bonjour à tous !
J'ai un problème sur lequel je ferme les yeux depuis pas mal de temps (pas bien !).
Le filetage du bouchon de vidange est abimé, à chaque vidange je me dis "p'tain ça crain" t je ne peux pas serrer trop fort.
J'ai cru comprendre qu'on pouvait mettre un filet rapporté, mais je ne me sens pas trop de le faire moi même. C'est compliqué, et changer le carter, c'est pénible, déjà, la pièce coûte chère et pour la remplacer, d'après la doc BMW, il faut soulever le moteur (utiliser une grue d'atelier) car après avoir jeté un œil, ça passe effectivement très près du train avant. Mais au fond de moi m'embête de laisser ma voiture dans un garage
- Chose qui n'est presque jamais arrivé, pour les 2 voitures !
D'après vos expérience, pour remplacer le carter sur ce type de moteur, la chèvre (grue d'atelier quoi !) est indispensable ?
Pose du filet rapporté envisageable ? Je vais demander à "BATTEUX COMPETITION", il est spécialisé dans les 205, mais ça ne devrait pas poser de soucis pour ce spécialiste en Yountimer ... ça fera déjà un avis pro.
Je suis à l'écoutes de vos suggestion.
Je vais aussi essayer de faire des photos du dessous du moteur, je pense que la meilleure solution est de remplacer le carter et donc son joint au passage.
La voiture approche des 185 000km.
A bientôt !
J'ai un problème sur lequel je ferme les yeux depuis pas mal de temps (pas bien !).
Le filetage du bouchon de vidange est abimé, à chaque vidange je me dis "p'tain ça crain" t je ne peux pas serrer trop fort.
J'ai cru comprendre qu'on pouvait mettre un filet rapporté, mais je ne me sens pas trop de le faire moi même. C'est compliqué, et changer le carter, c'est pénible, déjà, la pièce coûte chère et pour la remplacer, d'après la doc BMW, il faut soulever le moteur (utiliser une grue d'atelier) car après avoir jeté un œil, ça passe effectivement très près du train avant. Mais au fond de moi m'embête de laisser ma voiture dans un garage

D'après vos expérience, pour remplacer le carter sur ce type de moteur, la chèvre (grue d'atelier quoi !) est indispensable ?
Pose du filet rapporté envisageable ? Je vais demander à "BATTEUX COMPETITION", il est spécialisé dans les 205, mais ça ne devrait pas poser de soucis pour ce spécialiste en Yountimer ... ça fera déjà un avis pro.
Je suis à l'écoutes de vos suggestion.
Je vais aussi essayer de faire des photos du dessous du moteur, je pense que la meilleure solution est de remplacer le carter et donc son joint au passage.
La voiture approche des 185 000km.
A bientôt !