Pression D'huile Faible 735I E32
Publié : mer. déc. 21, 2016 5:48 pm
Bonsoir à tous,
Un peu long, mais comme ça toutes infos sont données.
Une question pour ceux qui sauraient ou à qui c'est déjà arrivé...
Depuis que j'ai acheté ma voiture (735i e32 de 1990) le voyant d'huile clignote et rarement reste fixe avec le message "pression d'huile faible voir notice d'utilisation".
Ce que j'ai fait :
* vidange huile 15w40 et changement des filtres.
* changement du capteur de pression d'huile à l'arrière de la culasse acheté chez BMW.
Pour infos le moteur à été changé il y a 1 an et demi et 13000 kms. Il aurait d'après l'ancien proprio car non noté sur la facture, 100 000 kms de moins que la voiture donc 154000 kms.
Ce qui a été fait sur ce moteur :
* Changement de tous les joints.
* Bougies
* Thermostat
Le moteur fonctionne très bien, ne consomme pas d'huile et celle-ci reste jaune transparente même 2000 kms après vidange. Un régal !
Le voyant s'allume en clignotant puis parfois reste fixe uniquement moteur à T° (aiguille au centre du mano) et voiture en légère pente. Le voyant s'éteint aussitôt que l'on touche l'accélérateur.
Sinon voiture "à plat" je peux la laisser tourner indéfiniment sans que le voyant ne s'allume.
Pas de bruit bizarre ou autre...
Au démarrage à froid ou à chaud le voyant s'éteint immédiatement (2 sec).
Le ralentit moteur à T° descend de 750 à 650 trs au plus chaud (aiguille collée à droite du trait milieu) c'est là que le voyant s'allume au ralentit si je suis en pente.
Etonnant non ?
Mon impression est que si le ralentit ne descendait pas sous les 700 trs le voyant ne s'allumerait jamais, Mais il est géré par l'électronique...
Merci pour vos conseils.
Un peu long, mais comme ça toutes infos sont données.
Une question pour ceux qui sauraient ou à qui c'est déjà arrivé...
Depuis que j'ai acheté ma voiture (735i e32 de 1990) le voyant d'huile clignote et rarement reste fixe avec le message "pression d'huile faible voir notice d'utilisation".
Ce que j'ai fait :
* vidange huile 15w40 et changement des filtres.
* changement du capteur de pression d'huile à l'arrière de la culasse acheté chez BMW.
Pour infos le moteur à été changé il y a 1 an et demi et 13000 kms. Il aurait d'après l'ancien proprio car non noté sur la facture, 100 000 kms de moins que la voiture donc 154000 kms.
Ce qui a été fait sur ce moteur :
* Changement de tous les joints.
* Bougies
* Thermostat
Le moteur fonctionne très bien, ne consomme pas d'huile et celle-ci reste jaune transparente même 2000 kms après vidange. Un régal !
Le voyant s'allume en clignotant puis parfois reste fixe uniquement moteur à T° (aiguille au centre du mano) et voiture en légère pente. Le voyant s'éteint aussitôt que l'on touche l'accélérateur.
Sinon voiture "à plat" je peux la laisser tourner indéfiniment sans que le voyant ne s'allume.
Pas de bruit bizarre ou autre...
Au démarrage à froid ou à chaud le voyant s'éteint immédiatement (2 sec).
Le ralentit moteur à T° descend de 750 à 650 trs au plus chaud (aiguille collée à droite du trait milieu) c'est là que le voyant s'allume au ralentit si je suis en pente.
Etonnant non ?
Mon impression est que si le ralentit ne descendait pas sous les 700 trs le voyant ne s'allumerait jamais, Mais il est géré par l'électronique...
Merci pour vos conseils.