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Retour D'expérience Moteur Qui Broute Et Problème D'injecteur

Publié : sam. déc. 31, 2016 5:54 pm
par BMdoubleV
Bonjour,
Je partage mon expérience en espérant que ça vous aide sur un problème récurant sur les 6 cylindres :
J'ai une BMW 330CI E46 2004 BVA. depuis que je l'ai acheté il y un an, je sentais un tremblement ou plus tôt des petits à coups au ralentis. Et puis le défaut coupure d'allumage cylindre 2 est apparue avec le défaut mélange trop riche. J'ai décidé de changer les bougies et intervertir deux bobines, c'était pas le problème, les défauts ont réapparu. Je me suis dit alors ça vient de l'injection j'ai remplis le réservoir de E85 pour nettoyer le réservoir et changer le filtre a essence qui me semblait vieux, en même temps j'ai intervertis les injecteurs 2 et 3. J'ai profité pour nettoyer et contrôler la vanne disa, actuateur de ralentis et contrôler les tuyaux de dépression si y a une fuite d'air. Et non.
Je démarre la voiture et elle commence à tourner sur les 5 cylindres. Le défaut de coupure d'allumage s'est déplacé sur le 3 ème cylindre, donc je me suis dis c'est l'injecteur.
J'ai profité de l'occasion pour changer mes 6 injecteurs.
C'est la que ça se complique. Il m'a venu une idée: si la 330i e90 tire 272ch. avec ses injecteurs pourquoi pas upgrader.

Les injecteurs de E46 : Siemens 1439800; le débit 280cc, impédance 14,9ohm connecteur ev1. 2 trous d'injection.
Les injecteurs de E90 : BMW 13537531634; le débit 227cc, impédance 12ohm connecteur ev1. 6 trous d'injection.

Ces info. étaient très durs a trouver, donc ils sont pas vraiment identique par valeur mais identique au montage, beaucoup dirons que c'est incompatible, mais par précipitation je les avais acheté,je les ai monté comme même.
Et là je roule depuis 2 semaines, le moteur est devenue très silencieux, aucun bruit ou tremblements comme si elle sortait d'usine, j'ai des meilleurs reprise et ça pousse mieux, je sent 230-240ch (ehhh oui c'est l'expérience, au moins 5000 essai routier). J'ai plus ce bruit de pa,pa,pa dans l'échappement.

Explications ? : avec leurs 4 trous d'injection en plus le mélange air - carburant doit être bien homogène, différence de résistance de 14,9ohm 12ohm doit contribuer a un ouverture plus rapide (normalement il faut pas dépasser 2ohm de différence mais bon...)
Je sent pas de différence de consommation pour l'instant, mais il est censé de diminuer. Débit 227cc contre 280cc.

Si vous avez d'autre explications ils sont de bienvenu.

Re: Retour D'expérience Moteur Qui Broute Et Problème D'injecteur

Publié : mar. janv. 03, 2017 10:09 am
par christiechanel
bonjour je possede une 320ci e46 de 2001 motuer m54 je ne sais pa se trouve lactuateur de ralenti j ai 150000 kms et un nettoyage n e lui ferai pa de mal parfoi g du mal a demarrer kan le moteur est chaud et la voiture a une perte de puissance a l acceleration et parfois elle cale elle ne tien pas le ralentis.a froid c est nikel el demarre impeccable.mes 6 tetes d allumage sont neuve ainsi ke mes bougies filter a essence a air.depuis ke j ai changer mes bobines elle deconne moin c des bosch.merci d avance

Re: Retour D'expérience Moteur Qui Broute Et Problème D'injecteur

Publié : mar. janv. 03, 2017 10:37 am
par flantier
Fais un effort quand même pour l écriture on n est pas au collège la!

Re: Retour D'expérience Moteur Qui Broute Et Problème D'injecteur

Publié : mar. janv. 03, 2017 10:44 am
par JohnCONNOR83
Purée, c'est vrai que c'est fatiguant à lire, d'ailleurs je ne lis pas tien.

Re: Retour D'expérience Moteur Qui Broute Et Problème D'injecteur

Publié : mar. janv. 03, 2017 10:54 am
par christiechanel
c'est noté les gars j'ai pas l'habitude