Clac Clac Moteur Apres Pb Deshuileur Sur M54
Publié : lun. janv. 09, 2017 12:25 am
Bonsoir,
Mon X5 3.0L de 2001 et 220000km a visiblement eu le pb du dé-huileur gelé... apres cela en voulant tester les compressions (avant de le redémarrer) j'entends de drole de bruit de claquement.
du coup je crains un pb de vilebrequin... mais vu le travail pour enlever le carter d'huile j'aimerais vos avis.
La fumée
Apres 6-7km suite a un départ pendant les temps froid, je suis suivi par un nuage de fumée blanche impressionnante (je "voyais" les perturbations aérodynamiques du toit et je ne sais pas depuis quand ca fumait comme ca !).
aucune alerte au tableau de bord (t° eau, pression d'huile), le moteur se comporte tout a fait normalement... évidemment je m'arrète et l'auto cale arrivée au ralenti.
Les pots fument comme un cheminée, de l'huile goutte de ceux ci et il y a de l'huile au large dans le compartiment moteur coté pipes d'echappement (raison de la forte odeur de brulée ressentie des l'arrêt de l'auto).
Je verifie juste que le moteur n'est pas serré en donnant un petit coup de demarreur et en j'en reste la.
les tests
- les bougies sont absolument toutes trempées d'huile carbonisée
- tournant au démarreur, un peu d'huile est éjectée des cylindres par les puits de bougie
- j'ai voulu mesurer les compressions mais après avoir fait les cylindre 1 et 2 je me retrouve avec des compressions stratosphériques (+ de 18bar)... j'imagine que c'est l'huile qui fait l'étancheité... c'est la que j'ai entendu les bruits de claquement.
- Il restait 3litres d'huile dans le moteur (si utile : le niveau, avant le pb, était tout juste au mini, mais si il y a bien 7L5 dans ce moteur ca fait quand meme bien 3L de "bouffés')
- j'ai demonté le systeme de renifflard qui etait effectivement plein d'une couche de mayonnaise (tuyau compris) et un peu d'eau en est sortie (moins d'un dé a coudre ??!!)... les sorties de la pipe d'admission sont tres huileuses ce qui laisse entendre que l'huile mangée par le moteur venait bien de là
Compte tenu de cela, penses vous qu'il soit judicieux d'aller jeter un coup d'oeil aux coussinets de bielle ? que me conseillez vous ?
slts
Mon X5 3.0L de 2001 et 220000km a visiblement eu le pb du dé-huileur gelé... apres cela en voulant tester les compressions (avant de le redémarrer) j'entends de drole de bruit de claquement.
du coup je crains un pb de vilebrequin... mais vu le travail pour enlever le carter d'huile j'aimerais vos avis.
La fumée
Apres 6-7km suite a un départ pendant les temps froid, je suis suivi par un nuage de fumée blanche impressionnante (je "voyais" les perturbations aérodynamiques du toit et je ne sais pas depuis quand ca fumait comme ca !).
aucune alerte au tableau de bord (t° eau, pression d'huile), le moteur se comporte tout a fait normalement... évidemment je m'arrète et l'auto cale arrivée au ralenti.
Les pots fument comme un cheminée, de l'huile goutte de ceux ci et il y a de l'huile au large dans le compartiment moteur coté pipes d'echappement (raison de la forte odeur de brulée ressentie des l'arrêt de l'auto).
Je verifie juste que le moteur n'est pas serré en donnant un petit coup de demarreur et en j'en reste la.
les tests
- les bougies sont absolument toutes trempées d'huile carbonisée
- tournant au démarreur, un peu d'huile est éjectée des cylindres par les puits de bougie
- j'ai voulu mesurer les compressions mais après avoir fait les cylindre 1 et 2 je me retrouve avec des compressions stratosphériques (+ de 18bar)... j'imagine que c'est l'huile qui fait l'étancheité... c'est la que j'ai entendu les bruits de claquement.
- Il restait 3litres d'huile dans le moteur (si utile : le niveau, avant le pb, était tout juste au mini, mais si il y a bien 7L5 dans ce moteur ca fait quand meme bien 3L de "bouffés')
- j'ai demonté le systeme de renifflard qui etait effectivement plein d'une couche de mayonnaise (tuyau compris) et un peu d'eau en est sortie (moins d'un dé a coudre ??!!)... les sorties de la pipe d'admission sont tres huileuses ce qui laisse entendre que l'huile mangée par le moteur venait bien de là
Compte tenu de cela, penses vous qu'il soit judicieux d'aller jeter un coup d'oeil aux coussinets de bielle ? que me conseillez vous ?
slts