Témoin Pression D'huile.
Publié : ven. janv. 20, 2017 6:44 pm
Salut à vous,
J'ai une 320i e30 de 1989, un coach noire de 105000 kms.
Je rencontre un petit voir gros problème actuellement.
J'ai mon témoin de pression d'huile qui s'allume.
Alors que je vous explique.
Il s'allume a froid en clignotant avec une forte intensité lumineuse. Une fois que l'huile commence à chauffer au bout de 5-6 kms le témoin commence à diminuer en intensité et lorsque je fais un haut régime le voyant s'éteint et se rallume à bas régime.
Alors première idée je me dis que je vais regarder la culasse et celle-ci est bien lubrifiée.
J'ai donc fais une vidange avec de la gtx Castrol 10w40 et changement filtre et témoin de pression d'huile se situant sous le filtre à huile. Huile plutôt propre et pas de sapin sur le plomb. Au redémarrage toujours pareil...
Alors je me tourne vers cette fuite d'huile que j'ai au niveau de l'arbre à came. Le joint spy est mort de chez mort et je perds de l'huile par l'avant du moteur.
Est-il possible que la pression d'huile est perdu au niveau du joint spy et de ce fait le voyant s'allume?
Avez vous des idées?
Sportivement.
J'ai une 320i e30 de 1989, un coach noire de 105000 kms.
Je rencontre un petit voir gros problème actuellement.
J'ai mon témoin de pression d'huile qui s'allume.
Alors que je vous explique.
Il s'allume a froid en clignotant avec une forte intensité lumineuse. Une fois que l'huile commence à chauffer au bout de 5-6 kms le témoin commence à diminuer en intensité et lorsque je fais un haut régime le voyant s'éteint et se rallume à bas régime.
Alors première idée je me dis que je vais regarder la culasse et celle-ci est bien lubrifiée.
J'ai donc fais une vidange avec de la gtx Castrol 10w40 et changement filtre et témoin de pression d'huile se situant sous le filtre à huile. Huile plutôt propre et pas de sapin sur le plomb. Au redémarrage toujours pareil...
Alors je me tourne vers cette fuite d'huile que j'ai au niveau de l'arbre à came. Le joint spy est mort de chez mort et je perds de l'huile par l'avant du moteur.
Est-il possible que la pression d'huile est perdu au niveau du joint spy et de ce fait le voyant s'allume?
Avez vous des idées?
Sportivement.