Voyant Batterie Rouge 325I E46
Publié : mar. janv. 24, 2017 9:47 am
Bonjour à tous,
Voila j'ai eu une mésaventure avec ma bonne vieille bm qui affiche 115 000 au compteur.
Depuis 2 ou 3 jours j'entendais comme un léger bruit de vent sous mon capot. Fallait vraiment tendre l'oreille mais comme je connais bien le bruit de mon moteur j'ai tout de suite senti une différence.
Hier, je prends l'autoroute et voila qu'au bout d'un 20aine de minutes le voyant batterie s'allume directement en rouge, petit à petit la direction commence à se durcir et la température moteur (qui a tjr été parfaite sur ma bm) vient taper dans le rouge.
Comme j'étais sur une portion d'autoroute avec mon jeune fils sans véritable espace sur les côté j'ai décidé de ne pas m'arrêter et de prendre la première sortie ou aire d'autoroute.
J'ai ralenti, mit le chauffage pour enlever un peu pression au moteur mais malheureusement ca m'a prit 10mn et 5 ou 6 km pour sortir et stopper la voiture.
La j'ai ouvert le capot pour aérer, j'ai vu un peu de fumée monter de dessous le ldr et j'ai pu constater que la courroie d'accessoire était sortie de son axe.
J'ai appelé le garagiste (à travers mon assurance). Quand le lui expliqué qu'à priori il s'agissait juste d'un problème de courroie il a simplement rigolé en m'expliquant que bien souvent c'était la conséquence d'un problème mais pas la cause.
En mettant le contact au garage pour descendre la voiture je me suis aperçu que le témoin d'huile et celui du moteur s'étaient allumés.
Du coup, je flippe un peu d'avoir fusillé un joint de culasse même si j'imagine que la voiture aurait fumée d'avantage.
Pour info, j'ai changé l'alternateur y a 2 ans car il m'avait lâché et en lisant un peu sur le forum j'ai fait le lien avec le fait que depuis 6 mois j'ai plus de clim. J'avais juste pensé à l'époque que j'avais plus de liquide sans faire le lien avec la courroie.
Bref j'avoue ne pas comprendre grand chose en mecanique, les diverses incidents me poussant à me plonger dedans.
J'aurais aimé savoir si vous pensez que j'ai trop poussé la voiture et que j'aurais la malchance d'avoir flingué mon moteur même si y a eu aucun problèmes supplémentaires avant que je la gare.
D'autre part, si vous avez une idée des prix pratiqués parce que le garage va m'appeler aujourd'hui et que j'ai aucune idée des tarifs pièces et mains d'oeuvres pratiqués et que j'avoue, je suis un peu sec en ce moment niveau argent.
Sachant que soit c'est simplement la courroie, soit un galet, soit la pompe à eau, soit autre chose???
A priori j'imagine que le LDR et l'huile avec la chauffe du moteur ont du s'évaporer complètement.
Merci d'avances de vos réponses.
Voila j'ai eu une mésaventure avec ma bonne vieille bm qui affiche 115 000 au compteur.
Depuis 2 ou 3 jours j'entendais comme un léger bruit de vent sous mon capot. Fallait vraiment tendre l'oreille mais comme je connais bien le bruit de mon moteur j'ai tout de suite senti une différence.
Hier, je prends l'autoroute et voila qu'au bout d'un 20aine de minutes le voyant batterie s'allume directement en rouge, petit à petit la direction commence à se durcir et la température moteur (qui a tjr été parfaite sur ma bm) vient taper dans le rouge.
Comme j'étais sur une portion d'autoroute avec mon jeune fils sans véritable espace sur les côté j'ai décidé de ne pas m'arrêter et de prendre la première sortie ou aire d'autoroute.
J'ai ralenti, mit le chauffage pour enlever un peu pression au moteur mais malheureusement ca m'a prit 10mn et 5 ou 6 km pour sortir et stopper la voiture.
La j'ai ouvert le capot pour aérer, j'ai vu un peu de fumée monter de dessous le ldr et j'ai pu constater que la courroie d'accessoire était sortie de son axe.
J'ai appelé le garagiste (à travers mon assurance). Quand le lui expliqué qu'à priori il s'agissait juste d'un problème de courroie il a simplement rigolé en m'expliquant que bien souvent c'était la conséquence d'un problème mais pas la cause.
En mettant le contact au garage pour descendre la voiture je me suis aperçu que le témoin d'huile et celui du moteur s'étaient allumés.
Du coup, je flippe un peu d'avoir fusillé un joint de culasse même si j'imagine que la voiture aurait fumée d'avantage.
Pour info, j'ai changé l'alternateur y a 2 ans car il m'avait lâché et en lisant un peu sur le forum j'ai fait le lien avec le fait que depuis 6 mois j'ai plus de clim. J'avais juste pensé à l'époque que j'avais plus de liquide sans faire le lien avec la courroie.
Bref j'avoue ne pas comprendre grand chose en mecanique, les diverses incidents me poussant à me plonger dedans.
J'aurais aimé savoir si vous pensez que j'ai trop poussé la voiture et que j'aurais la malchance d'avoir flingué mon moteur même si y a eu aucun problèmes supplémentaires avant que je la gare.
D'autre part, si vous avez une idée des prix pratiqués parce que le garage va m'appeler aujourd'hui et que j'ai aucune idée des tarifs pièces et mains d'oeuvres pratiqués et que j'avoue, je suis un peu sec en ce moment niveau argent.
Sachant que soit c'est simplement la courroie, soit un galet, soit la pompe à eau, soit autre chose???
A priori j'imagine que le LDR et l'huile avec la chauffe du moteur ont du s'évaporer complètement.
Merci d'avances de vos réponses.