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[330Xi E90] Huile Au Niveau Du Collecteur, Joint De Cache Culbuteur ?

Publié : jeu. janv. 26, 2017 12:58 pm
par CocoLasticot
Hello
 
J'ai du gras au niveau du collecteur sur la voiture, et ca pue l'huile lorsque je suis dans les bouchons 
 
On le voit sur l'image au dessus du joint rouge derriere l'etiquette du cable tressé 
Image
 
J'avais mis de l'essence F pour bien nettoyer (pour etre sur que c'etait pas moi qui avait fait le cochon en remplissant l'huile), et finalement c'est revenue au bout de 1000km ( dont une vingtaine dans les bouchon y 2 jours) 
 
Je lis sur des forum que ca peut etre le joint de cache culbuteur, mais sur des moteurs M52, le mien c'est un N52 et je trouve rien ...
 
A changer si c'est le joint le soucis c'est la misère ? 

Re: [330Xi E90] Huile Au Niveau Du Collecteur, Joint De Cache Culbuteur ?

Publié : jeu. janv. 26, 2017 4:24 pm
par Le Guix
Bonjour,
 
Oui c'est bien un N52B30 258cv, je peux peut être t'aider a propos de ce problème, je posséder auparavant une 325i e92 qui avait le même bloc moteur que le tiens mis a part que c'était un 2.5l et c'était bien le joint cache culbuteur qui était HS la dépose n'est pas aisé il te faudra déposer toute la partie en plastique sous le pare brise (filtre a habitacle)
 
Le guix

Re: [330Xi E90] Huile Au Niveau Du Collecteur, Joint De Cache Culbuteur ?

Publié : jeu. janv. 26, 2017 4:55 pm
par CocoLasticot
Ça ne me plaît pas ta réponse :p

Autant changer les bougies en même temps du coup vu que ça va prendre 4 h ce démontage

Re: [330Xi E90] Huile Au Niveau Du Collecteur, Joint De Cache Culbuteur ?

Publié : ven. janv. 27, 2017 7:40 pm
par bimeur
le plus delicat reste la depose du moteur de levée des soupapes, qui fait aussi office de papillon de gaz.

Re: [330Xi E90] Huile Au Niveau Du Collecteur, Joint De Cache Culbuteur ?

Publié : sam. janv. 28, 2017 5:50 pm
par Le Guix
CocoLasticot a écrit :Ça ne me plaît pas ta réponse :P

Autant changer les bougies en même temps du coup vu que ça va prendre 4 h ce démontage
Oui pourquoi pas si elle sont a faire dans pas longtemps, mais moi le pire quand le joint était mort, il était mort au niveau des bougies je te raconte pas comme les bougies étaient engorgés d'huile et les bobines aussi , quelle merde a faire (ce n'est pas pour te faire peur) mais sa prends du temps et beaucoup de patience car tu risque de t'énerver ^_^
 
Le Guix