E46 320I M52 - Ralenti Instable À Froid, Manque De Couple, Surconso
Publié : jeu. janv. 26, 2017 3:07 pm
Bonjour,
Je viens vers vous suite à plusieurs soucis.
Quand j'ai acheté la voiture il y a 4 ans, j'avais des problemes de ralenti à froid qui faisaient caler la voiture.
Suite au changement des capteurs AAC admission et échappement, cela allait mieux (plus de calage à froid), mais toujours un ralenti instable pendant 1 à 2 minutes.
J'ai laissé comme ça pendant deux ans.
Hors depuis quelques temps, je trouve que la voiture manque de pêche et surconsomme un peu, et à chaud, à bas régime, quand j'accélère à fond j'ai quelques fois de brèves coupures moteur.
J'ai donc démonté mes bobines et mes bougies pour regarder leur état. Alors déjà, les bobines ont 210.000 km et sont d'origine (année 1998), et celle côté habitacle à le caoutchouc qui vient recouvrir la bougie craqué en deux. En plus, les puits de bougie étaient dégueux (dépôt noir un peu huileux), et j'ai galéré comme un fou pour dévisser les 3 première bougies (celles vers le ventilateur). La couleur n'était pas belle, plutôt noire (sec), et un peu de dépôt blanc, signe d'un mélange un peu pauvre. Loin d'une couleur chocolat. Elles ont 52.000 km.
J'ai donc nettoyé les puits de bougie pour avoir un bon plan d'appui, brossé les bougies en les nettoyant au nettoyant frein, et remonté le tout. Ca à l'air d'être un peu mieux, mais j'ai toujours mes à coups à bas régime et mon ralenti instable pendant 2 min par temps froid.
En ce qui concerne le manque de couple, c'est une impression, mais ça collerai avec ma surconsommation.
Je comptait changer les bobines et les bougies, mais je souhaiterai avoir votre avis sur ces symptômes.
Par avance merci.
Je viens vers vous suite à plusieurs soucis.
Quand j'ai acheté la voiture il y a 4 ans, j'avais des problemes de ralenti à froid qui faisaient caler la voiture.
Suite au changement des capteurs AAC admission et échappement, cela allait mieux (plus de calage à froid), mais toujours un ralenti instable pendant 1 à 2 minutes.
J'ai laissé comme ça pendant deux ans.
Hors depuis quelques temps, je trouve que la voiture manque de pêche et surconsomme un peu, et à chaud, à bas régime, quand j'accélère à fond j'ai quelques fois de brèves coupures moteur.
J'ai donc démonté mes bobines et mes bougies pour regarder leur état. Alors déjà, les bobines ont 210.000 km et sont d'origine (année 1998), et celle côté habitacle à le caoutchouc qui vient recouvrir la bougie craqué en deux. En plus, les puits de bougie étaient dégueux (dépôt noir un peu huileux), et j'ai galéré comme un fou pour dévisser les 3 première bougies (celles vers le ventilateur). La couleur n'était pas belle, plutôt noire (sec), et un peu de dépôt blanc, signe d'un mélange un peu pauvre. Loin d'une couleur chocolat. Elles ont 52.000 km.
J'ai donc nettoyé les puits de bougie pour avoir un bon plan d'appui, brossé les bougies en les nettoyant au nettoyant frein, et remonté le tout. Ca à l'air d'être un peu mieux, mais j'ai toujours mes à coups à bas régime et mon ralenti instable pendant 2 min par temps froid.
En ce qui concerne le manque de couple, c'est une impression, mais ça collerai avec ma surconsommation.
Je comptait changer les bobines et les bougies, mais je souhaiterai avoir votre avis sur ces symptômes.
Par avance merci.