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M20B20 Qui Cri Au Demarrage

Publié : sam. janv. 28, 2017 3:23 pm
par Edouard
Bonjour,

Un m20b20 qui fonctionne bien, dont je n'ai pas d'historique (acheté complet dont j'ai nettoyé la culasse et rode les soupapes, compressions ok)
Lorsque je le demarre il "cri" aigu... un peu comme une courroie d'accessoire qui glisse, jusqu'a ce qu'il demarre et atteigne son regime de ralenti.

Une fois demarré je n'entends plus jamais ce bruit (jusqu'au demarage suivant que le moteur soit chaud ou froid)

Ce que j'ai fait sans que cela ne change quoique ce soit :
- suppression courroies accessoire et de direction assistee
- changement du demarreur
- verification que la courroie de distri n'est pas trop tendue (j'ai juste change la courroie avant remontage du moteur (pas ressenti de pb avec les roulements tendeur et fixe).

Quelqu'un aurait il une idee de la source de ce bruit ?

Slts

Re: M20B20 Qui Cri Au Demarrage

Publié : sam. janv. 28, 2017 10:18 pm
par patgtr91
j'avais entendu ce bruit  sur une voiture , et j'ai pensé courroie , bin , il m'avait répondu , " non , embrayage "
 
<_<  peut être une piste à suivre , c'est la seule fois que j'ai entendu ça , qu'il soit mort ou pas , donc ????

Re: M20B20 Qui Cri Au Demarrage

Publié : dim. janv. 29, 2017 12:08 am
par Edouard
Ah ouai, pourquoi pas.. j'essaye demain un demarrage en débrayant...

Re: M20B20 Qui Cri Au Demarrage

Publié : dim. janv. 29, 2017 8:20 am
par Jibs
Bonjour a toi! Il y as des chances que ta butée d'embrayage rende l'âme en effet,
Si tout tes galets accesoire et distribution sont bon, il n'y as plus que sa qui peut creer un siflement.

Re: M20B20 Qui Cri Au Demarrage

Publié : dim. janv. 29, 2017 9:18 am
par Manu 525 tds 33
patgtr91 a écrit :j'avais entendu ce bruit  sur une voiture , et j'ai pensé courroie , bin , il m'avait répondu , " non , embrayage "
 
<_<  peut être une piste à suivre , c'est la seule fois que j'ai entendu ça , qu'il soit mort ou pas , donc ????
 
 
Edouard a écrit :Ah ouai, pourquoi pas.. j'essaye demain un demarrage en débrayant...
Salut,
je ne m'en serais même pas rendu compte vu que sur boiteméca je débraye systématiquement quand je mets en route  :wink2:

Re: M20B20 Qui Cri Au Demarrage

Publié : dim. janv. 29, 2017 10:26 am
par manuz1
salut,
il fait le bruit tant que le démarreur tourne c'est ça ? ou juste avant de monter en régime ?
 
Tu as regardé si c'est pas le démarreur ( l'engrenage) qui touchait sur le volant moteur au sur le mécanisme d'embrayage ?
 
La tôle de protection qui sert de "joint" entre le moteur et la boite est bien mise ? pièce 17
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=1111-EUR-09-1990-E30-BMW-325i&diagId=11_0117
 
a+

Re: M20B20 Qui Cri Au Demarrage

Publié : dim. janv. 29, 2017 3:19 pm
par Edouard
Test en demarrant avec pedale d'embrayage enfoncée ne change rien :-(

difficile a dire mais j'ai l'impression que le bruit existe encore le peu de temps qui existe entre coupure du demarreur et moteur au ralenti.

Oui la tole joint est presente entre boite et moteur

Difficile de decrire un bruit...
Pendant que le demarreur entraine le moteur il est un peu rauque et quand ca "sent" le demarrage le bruit devient de plus en plus aiguë jusqu'a disparaitre quand il atteint sa vitesse de ralenti.

Re: M20B20 Qui Cri Au Demarrage

Publié : dim. janv. 29, 2017 3:51 pm
par Edouard
J'ai fait un enregistrement ici : https://drive.google.com/open?id=0B95XuoIsqBHxWTdpUzRTRXcwQUk

On n'entendant pas bien la partie aigue de la fin mais sa donne une idee et en plus comme elle a mis du temps a se mettre en route on entend bien le bruit.

Re: M20B20 Qui Cri Au Demarrage

Publié : dim. janv. 29, 2017 5:03 pm
par Manu 525 tds 33
J'aurais tendance à dire qu'il n'y a rien d'anormal... peut-être le démarreur qui a un peu de mal à entraîner (ça peut être aussi une faiblesse de la batterie).
 
Mais si tu fermes le capot et que tu te mets au volant portière également fermée...
je pense que tu ne l'entendras plus  :top:

Re: M20B20 Qui Cri Au Demarrage

Publié : dim. janv. 29, 2017 6:51 pm
par Zorro
pareil je n'entends rien d'anormal non plus. le son change au moment où le moteur commence à ne plus tourner que sur le démarrer (1 ou 2 cylindres s'allument), vu que la rotation s'accélère normal que ça monte légèrement dans les aigus.