Problème M54B30 Cylindre 2
Publié : dim. févr. 05, 2017 8:11 am
Bonjour,
Apres plusieurs recherche sur internet je n'ai pas trouver la solution à mon problème (j'ai trouvé un poste sur se forum avec le même problème, mais il a été fermé sans le résoudre
donc j'en ré ouvre un autre en espérant trouver une solution)
voiture: BMW E46 année 2000 330XI 200000kms
Lorsque ma voiture reste quelque minute au ralenti (cela peut varier de 30 sec à 3 min) elle se met a tourner sur 5 cylindre.
Le cylindre 2 se coupe.
Tant que je roule, tout va bien. des que j’arrive a un feux rouge un peut trop long... c'est le drame!!
A chaque fois je doit couper le moteur et redémarrer, pour récupérer mes 6 cylindre.
A chaud comme a froid le problème est le même.
Comment j'ai identifier le cylindre n°2 ??
- La valise me l'indique très clairement: problème cylindre 2 / rater cylindre 2 / cylindre 2 trop pauvre / ...
- J'ai aussi débranché la bobine d'allumage du cylindre 2 (lorsque le moteur et sur 5 patte) et aucun changement. Alors que si je débranche un autre cylindre on entend clairement le moteur changer de régime.
J'ai déjà essayer de:
- inverser mes bougie (qui sont neuve)
- inverser mes bobine
- inverser mes injecteur
- remplacer mes sonde lamda (neuve)
- remplacer mon filtre a essence
- nettoyage complet de la pipe d'admission et du reniflard
- changement de toutes mes durite moteur (essence, dépression, admission)
Le problème reste le même TOUJOURS et ENCORE ce cylindre 2 qui m'en MER..... :)
En revanche: j'ai remplacé ma pompe a essence par une autre en gros débit (pour un autre projet etanol..) et là le problème a disparu j'ai roulé plusieurs mois sans aucun problème.
J'ai du remettre ma pompe d'origine et là je retrouve ce problème qui revient !!
A votre avis:
- Ce problème est il lié à ma pompe à essence? ( si oui pourquoi? )
- pourquoi toujours le cylindre 2?
- pourquoi uniquement au ralentie?
Je remercie d'avance ceux qui prendrais le temps de m'aider
Apres plusieurs recherche sur internet je n'ai pas trouver la solution à mon problème (j'ai trouvé un poste sur se forum avec le même problème, mais il a été fermé sans le résoudre

voiture: BMW E46 année 2000 330XI 200000kms
Lorsque ma voiture reste quelque minute au ralenti (cela peut varier de 30 sec à 3 min) elle se met a tourner sur 5 cylindre.
Le cylindre 2 se coupe.
Tant que je roule, tout va bien. des que j’arrive a un feux rouge un peut trop long... c'est le drame!!
A chaque fois je doit couper le moteur et redémarrer, pour récupérer mes 6 cylindre.
A chaud comme a froid le problème est le même.
Comment j'ai identifier le cylindre n°2 ??
- La valise me l'indique très clairement: problème cylindre 2 / rater cylindre 2 / cylindre 2 trop pauvre / ...
- J'ai aussi débranché la bobine d'allumage du cylindre 2 (lorsque le moteur et sur 5 patte) et aucun changement. Alors que si je débranche un autre cylindre on entend clairement le moteur changer de régime.
J'ai déjà essayer de:
- inverser mes bougie (qui sont neuve)
- inverser mes bobine
- inverser mes injecteur
- remplacer mes sonde lamda (neuve)
- remplacer mon filtre a essence
- nettoyage complet de la pipe d'admission et du reniflard
- changement de toutes mes durite moteur (essence, dépression, admission)
Le problème reste le même TOUJOURS et ENCORE ce cylindre 2 qui m'en MER..... :)
En revanche: j'ai remplacé ma pompe a essence par une autre en gros débit (pour un autre projet etanol..) et là le problème a disparu j'ai roulé plusieurs mois sans aucun problème.
J'ai du remettre ma pompe d'origine et là je retrouve ce problème qui revient !!
A votre avis:
- Ce problème est il lié à ma pompe à essence? ( si oui pourquoi? )
- pourquoi toujours le cylindre 2?
- pourquoi uniquement au ralentie?
Je remercie d'avance ceux qui prendrais le temps de m'aider